Jusque là réservé aux habitués de la Wii, Just Dance s'offre également désormais, avec sa troisième itération, à ceux qui voudraient se remuer devant leur console HD. Sans modifier la formule, la caméra Kinect de la Xbox 360 donne le loisir aux danseurs en herbe ou non, de créer leurs propres chorés. En piste, Wiimote en mains, et Kinect branché.
Just Dance, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez. On va donc attaquer dans le vif, avec ce qui est certainement l'argument majeur de tout jeu de danse : sa playlist. Et de ce côté là, celle de Just Dance 3 est irréprochable. Des tubes les plus récents du dancefloor (LMFAO - Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett, Duck Sauce - Barbra Streisand, Katy Perry - California Gurls ft. Snoop Dogg), aux increvables du Top 50 (a-ha - Take on Me, 2 UNLIMITED - No Limit, Daft Punk - Da Funk ), en passant par I Don't Feel Like Dancin des Scissor Sisters ou le I Was Made For Lovin' You de KISS, il y en a pour tous les goûts dans ce Just Dance 3. Et le petit truc en plus, celui qui fait toute la différence et qui laisse à penser que le jeu a été fait avec amour, ce sont ces morceaux plus ou moins étonnants. Ainsi pourrez-vous jouer aux monstres gentils sur This is Halloween de Danny Elfman ou vous prendre pour une équipe de Bioman sur Spectronizer.
Just Dance 3 is in the house tonight
Et on parle bien d'une équipe de sentai, car ce Just Dance 3 permet de jouer à quatre en simultané, chacun ayant par moment, son petit pas de danse à lui. Histoire de fataliser vos voisins, sachez que les paroles des différents morceaux défilent sur un coin de l'écran. Cependant, l'interaction avec la voix s'arrête là. Par contre, en terme de danse, magie Kinect, il est possible de créer ses propres chorégraphies. Quelque soit la plateforme, sachez que le jeu est toujours aussi tolérant, bien plus qu'un Dance Central par exemple. S'en plaindra-t-on ? Non, parce que Just Dance 3 est typiquement le genre de jeu que l'on sort en même temps que les Curly et le Banga, et du coup, le fun prime sur le reste. Et de ce côté là, avec sa playlist d'enfer et son allure colorée toujours aussi sympa, Just Dance 3 est roi. On appréciera également les petites vidéos des chorés qui permettent de se faire une vraie idée sur les morceaux que l'on pourrait acheter en DLC.
Avec sa super playlist, Just Dance 3 fera encore office de jeu qu'on sort quand les copines de ceux qui viennent habituellement jouer à FIFA se pointent aussi. Mais avec le lot de tubes et de morceaux décalés présents, ainsi que la possibilité de jouer à quatre joueurs (même sur Xbox avec Kinect), on ne se plaindra pas, prenant part à la fête. Facile comme tout, Just Dance 3 est pour tout le monde et quelque soit la plateforme (aucunes différences nettes, à part les gadgets), tout le monde devrait bouger son popotin avec entrain.