Nous avons eu l'opportunité de tester la troisième itération de la souris Deathadder Pro de chez Razer. Une nouvelle référence en la matière ? C'est ce que nous allons voir.
On ne vous le répète jamais assez mais la mode est aux souris légères. Et l'une des particularités qui a le plus le vent en poupe est la présence d'une carcasse alvéolée pour alléger le poids du périphérique au maximum. Un design qui ne fait clairement pas l'unanimité. Razer va donc à contre-sens et propose sa Deathadder V3 Pro, un poids plume mais au design très soigné.
L'élégance en toute légèreté
Si le modèle existe en noir et en blanc, c'est cette dernière version que nous avons eu pour test. La plus belle et la plus élégante avec des lignes d'une grande pureté. Son seul inconvénient, qui ne généra pas les maniaques comme votre serviteur, c'est que le blanc à tendance à se salir vite donc on vous conseille d'avoir toujours les mains propres pour qu'elle puisse garder toute sa splendeur. Plus légère de 28% que la version 2, la Razer Deathadder V3 Pro perd 25 grammes pour peser un total de 63 grammes sur la balance. Sa surface texturée est agréable au toucher et sous la main et elle permet d'avoir une excellente prise. Il y a même dans la boîte des grips autocollants pour améliorer la prise en main selon vos préférences (claw grip ou fingertip grip). Par contre il s'agit d'une souris qui est uniquement pour les droitiers.
Nous apprécions beaucoup le confort qui résulte de cette excellente ergonomie. Parfaitement adaptée à la morphologie de notre main, la Deathadder V3 est très confortable. C'est d'autant plus bluffant quand on sait qu'il s'agit d'une souris légère et à quel point c'est difficile de pouvoir allier les deux.
D'excellentes performances
Comme la V2 Pro que nous avons testé il y a quelques temps maintenant, la souris Deathadder V3 Pro est équipée de la technologie HyperSpeed Wireless qui lui permet de faire jeu égal avec les souris filaire. Aucune latence n'est à déplorer tant que l'on reste en mode 2,4 GHz. Pour gagner quelques grammes, la souris perd de toute façon sa connexion bluetooth donc la question du choix du type de connexion ne se pose pas vraiment. La mise en route est simplissime et plug'n play et vous pouvez tout configurer dans le logiciel maison Razer Synapse. Tout est programmable et vous pouvez aussi enregistrer des profils selon vos utilisations ou vos préférences. Elle possède toutefois moins de boutons que la version 2 avec seulement 5 contre 8 précédemment. Encore une fois on sent que tout a été fait pour réduire au maximum le poids du périphérique.
Au niveau des performances c'est un sans faute. Elle s'équipe d'un capteur optique Focus Pro 30K qui est assisté par des fonctionnalités d'intelligence artificielle comme Smart Tracking, Motion Sync et Asymmetric Cut-off. Plus que de simples noms pour flatter l'égo du consommateur et le conforter dans son choix, tout ceci permet notamment à la souris de se calibrer automatiquement sur différentes surfaces et d'être parfaitement synchrone avec ce qu'affiche votre PC.
La Deathadder V3 Pro a de nombreux arguments pour en faire la meilleure souris légère à l'heure actuelle, son seul frein à l'achat étant en fait son prix de 159 euros, qui est loin d'être anodin et qui souligne une nouvelles fois le coté assez premium des produits Razer.
Fiche technique
- Prix : 150 euros environ
- Poids : 63 g
- Dimensions : 128 x 68 x 44 mm
- Connexion : sans-fil (2,4 GHz) ou filaire (USB, 1,8 m)
- Autonomie : jusqu'à 50 heures (2,4 GHz)
- Commandes : 5 boutons, 1 molette non-débrayable
- Capteur : optique,30 K Focus Pro
- Sensibilité : 100 - 30 000 PPP
- Taux de réponse : 125 - 1 000 Hz
- Garantie : 2 ans
- Où acheter ? : Razer