Razer a profité de l'E3 2021 pour faire sa propre petite conférence et dévoiler notamment le Blade 14, un PC "ultra-fin" avec une excellente configuration à l'intérieur. Voilà ce qu'il faut savoir.
Après 3 ans d'absence, le modèle Blade 14 est de retour. Et cette année, Razer a fait un choix particulier en proposant du processeur AMD, à savoir ici l'AMD Ryzen 9 5900HX à 8 coeurs et 16 threads qui est doté d'une fréquence d'horloge maximale de 4,6 GHz. Pour accompagner cela, on retrouve ce qui se fait quasiment de mieux chez Nvidia, soit une GeForce RTX 3080 format mobile (Max-Q).
Compact mais puissant
Ce laptop se dote d'un écran Quad HD 165Hz de 14 pouces (d'où le nom du PC) dans sa configuration maximale mais il permet aussi de profiter d'un Full HD 144 Hz selon le prix que vous êtes prêt à y mettre (comme toujours).
Razer est visiblement très fier d'annoncer qu'il s'agit du laptop gaming le plus petit au monde avec des dimensions du châssis qui ont été réduites à seulement 16,8 x 220 x 319,7 mm. Le tout est entièrement en aluminium anodisé avec un revêtement noir mat pour garantir une finition uniforme et résistante aux rayures.
Unique dans son système de refroidissement le Blade 14 utilise une solution de refroidissement par chambre à vapeur au lieu des systèmes de caloducs encombrants et moins efficaces utilisés par d'autres modèles.
Pour se payer ce petit bijou il faudra débourser minimum 1999 euros dans sa version la plus "simple".