Comme vous commencez à le savoir, la Wii U est arrivée à la rédac ! Alors je ne sais pas si l'info qui suit est officiellement connue ou non, et surtout si vous l'aviez bien compris comme ça, mais elle m'a assez déçue pour que je monte sur mon petit tabouret et la dénonce haut et fort en hurlant dans mon porte-voix !
Quelle surprise en effet de découvrir que le fameux Wii U Pro Controller - la manette "gamer" au demeurant très ergonomique et classieuse - ne propose pas de gâchettes analogiques (tout comme le GamePad d'ailleurs) ! Les touches ZL et ZR (en dessous de L et R donc) sont en effet de simples boutons on/off.
On a souvent comparé - à raison - ce Pro Controller à la manette Xbox 360, mais il lui manque finalement l'un des éléments les plus cools qui soient, et qui fait le bonheur des fans de jeux de course.... Déception !
Pour rappel, le Wii U Pro Controller n'en est pas à sa première petite déception, puisqu'on a appris il y a peu qu'il n'était pas compatible avec les jeux Wii. En revanche un bon point : son autonomie serait de 80 heures.
Merci de votre attention !