Cela fait environ 3 mois maintenant que la Wii U, nouvelle console de salon de Nintendo est disponible, et le fait est que le constructeur, qui ne s'en était pas caché, continue de perdre de l'argent.
En effet, on le sait depuis longtemps, Nintendo n'est pas rentable sur les ventes de la Wii U seule. Souvenez-vous d'ailleurs qu'à partir du moment où la firme japonaise écoule un jeu avec sa machine, la rentabilité est bien présente (voir : Wii U : bénéficiaire... sitôt un jeu vendu pour Nintendo).
Bref, Satoru Iwata, l'actuel président s'est exprimé sur le sujet lors d'une récente interview avec le Sankei Shimbun et a bien confirmé la chose :
Je ne peux pas vous dire quand nous cesserons de perdre de l'argent sur la production de nos machines. Parmi les facteurs nécessaires à la détermination de ce moment, il y a la cadence de production.
L'homme n'oublie tout de même pas de rappeler que les ventes de la machine accompagnées de jeux devraient permettre à sa société d'engranger des revenus corrects sur l'année qui vient... Espérons pour elle que tout cela s'arrangera prochainement.