Après avoir dévoilé ses chiffres récemment - dont on ne peut pas dire qu'ils étaient fameux - Nintendo continue de suivre son credo. A savoir une politique de prix inchangée pour ses consoles, et en particulier la Wii.
Pourtant, d'après nos sources une baisse de 50 dollars serait envisagée aux USA... dès cette fin d'année. Alors, une console à 199 dollars à Noël ? Pourquoi pas !
Le big boss de la firme, Satoru Iwata, estime que les faibles ventes de la console ne sont pas forcément dues à la conjoncture de crise, mais aussi et surtout au faible nombre de blockbusters, tels que Mario Kart Wii l'an dernier. Il estime également que les scores de Wii Music (2,65 millions) et de Animal Crossing : Let's Go to the City, (3,38 millions) sont décevants et espère que des super jeux comme Wii Sports Resort et New Super Maro Bros. Wii feront des super scores, bien au delà des 10 millions de ventes d'ici la fin de l'année fiscale, prévue en mars 2010. Rien que cela.
Par ailleurs, la firme confirme qu'elle est bien en train de développer le successeur de la Wii, mais précise dans la foulée que ce n'est pas demain la veille qu'elle viendra remplacer la machine à dollars actuelle. Selon ses termes précis, ce n'est pas prévu pour un "futur proche".