Les rumeurs s'intensifient autour de la prochaine console de salon de Nintendo, qui succèdera la Wii. Ainsi, si l'on en croit les derniers renseignements glanés par IGN, la "Wii 2", qui porterait le nom de code "Project Café", pourrait éventuellement s'appeler "Stream"... Un nom qui lui viendrait de son nouveau gimmick, à savoir la possibilité de streamer du contenu de ses jeux directement dans la nouvelle manette qui intégrerait un écran tactile...
Voici un petit point sur les différentes rumeurs !
- La nouvelle console de Nintendo serait légèrement plus puissante que les actuelles PS3 et Xbox 360. Selon IGN son GPU serait en effet une version revue de l'AMD R700 (plus puissant que le NVIDIA 7800GTX de la PS3) et son CPU serait un triple coeur IBM Power PC (comme sur Xbox 360 mais cadencé à une fréquence plus élevée).
- Elle ne porterait pas le nom de "Wii-quelque chose" mais serait capable de faire tourner les jeux Wii (rétrocompatibilité donc)
- Sa manette proposerait des contrôles classiques (boutons, sticks analogiques) et intégrerait en plus un écran tactile de 6 pouces et une caméra frontale (selon 01.net), voire mobile (pour être orientée vers l'utilisateur ou vers ce qu'il cible). Chacune des manettes reliées pouvant recevoir des contenus différents.
- La console pourrait évidemment sortir un signal HD 1080p, et probablement même gérer la 3D stéréoscopique.
- Côté design, la console pourrait être à peu près aussi grosse qu'une Xbox 360 première génération et pourrait ressembler à une version moderne de la Super Nintendo.
- Son prix pourrait être compris entre 350 et 400 dollars (de 240 à 280 euros).
- Nintendo pourrait sortir les premier exemplaires d'usines taïwanaises (Foxconn) dès les mois d'octobre / novembre prochains, mais attendrait de produire assez de stocks pour la sortir au début 2012.
- Selon Edge, Ubisoft, Electronic Arts et Activision auraient des kits de développement depuis des mois.
Voilà pour le tour complet des rumeurs donc... des infos à prendre en considération, mais toujours avec des pincettes bien sûr, en attendant d'avoir enfin la vérité, toute la vérité et rien que la vérité surant le prochaine E3... Ou un peu avant, qui sait ?