Michael Pachter, prévisionniste multi-récidiviste chez Wedbush Morgan, vient de frapper à nouveau. Cette fois, les prédictions de l'analyste américain font état d'une annonce d'une prochaine baisse de prix de la Xbox 360, à l'E3 prochain.
Ce n'est pas tout, puisque notre homme est également persuadé que cette baisse de la part de Microsoft, sera également suivie par ses deux autres concurrents dans la foulée, Nintendo et Sony.
C'est du moins ce qu'il a laissé entendre dans une note rendue publique ce jour. Pour lui, la Wii qui est en perte de vitesse, devrait donc emboîter le pas à la console de salon de Microsoft. pour la firme de Redmond, Pachter estime qu'un bundle Xbox 360 avec la caméra Kinect serait proposée en juin prochain, à moins de 300 dollars. Microsoft surferait ainsi sur la vague du succès de ce fameux accessoire, vendu rappelons-le, à 8 millions d'exemplaires lors des trois premiers mois de vente.
Pachter estime enfin (il prend des risques, attention), que chacune des consoles de salon verra son prix baisser de 50 dollars après l'E3, peu ou prou. On prend les paris ?