Page de commentaires de Stick analogique 3DS : date, prix, image, jeux compatibles

L'accessoire sera une réalité cette année
Stick analogique 3DS : date, prix, image, jeux compatibles
13 septembre 2011
Commentaires
1er Commentaire
hinageshi
Dernier commentaire
Jamic
Commentaire(s)

100

Membre(s) actif(s)

62

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Mano
Taro Misaki
fastfab
snkforever
Jamic
Epsy
KingTeDdY
felicius
4n701n3.l35p1n3
JayJay
PetitVer
BaNDiNi
nakor
Sancho_le_cubain
Dean Lockheart
Yabon
Blue Djoe
StullKid128
grigann
uzineo
RAZ
NOCLICLI
Poisseman
Darkian
Maidencloud
seblecaribou
Tiris
justmoa
argon
Filss
43RO
sorento
Raminagrobis
SebLink
hinageshi
Momolink
Zyp
t7x
BarracuddA
Astha
ghallium
La Mangouste
Keynybale
botteur
adelasi
Elddar
msg7bws
Maitrecoq
The_Joy
Misutsu
Makushimu
frankoa51
Plasmitron
fonz
Khyllian
jay113
Keijy
Xman34
Kakao
monsieur mouk
Mercucall
k2wax
Tous les commentaires
Jamic
15 septembre 2011

Je crois que j'ai fait un epic fail, moi, sur ce coup-là.:lol:

Répondre
Blue Djoe

Parce que Mario, c'est l'image de la marque donc il est intouchable. Tu ne vas pas demander à Disney de changer le design de Mickey ou de Donald.


Et pourtant :

http://www.youtube.c...h?v=-JIMBG_7S3A

Il en va de même pour Donald et Dingo. Côté SEGA Sonic à bien eut droit à un lifting. Ici JayJay parle juste d'ajout de texture pas d'en faire un héros Marvel et je pense moi aussi que ça ne lui ferait pas de mal, c'est pas ça qui changerait pour autant son image, Mario resterait Mario.

Mais sinon il ne faut pas non plus trop que Nintendo créer trop de nouvelles licenses à succès parce-que ça lui ferait du tort. Déjà qu'il essaye de renouer avec les éditeurs tiers et les gamers imaginez la réaction des gens si trop de licences Nintendo se vendent mieux que les jeux développés par les tiers. Pensez-vous vraiment qu'une boite ait envie de faire un jeu qui ne se vendra pas à Noël sous prétexte que trop de personnes préfèrent acheter le dernier Mario ou le dernier Wii Fit. Même si ça veut tout simplement dire que les dev' devraient faire mieux la prochaine fois c'est pas pour autant agréable.

Donc plutôt que de les enfoncer Nintendo devraient les pousser vers l'avant et si y a plus de tiers y aura forcément plus de choix et parmi elles des perles autres que Nintendo.

Répondre
Makushimu
14 septembre 2011

Le deuxième stick était surement prévu depuis le début.
Et il sera forcement sur la deuxième 3DS en plus confortable.
On a l'habitude maintenant c'est leur "business method", mais il faut reconnaître que Sony à l'air de présenter avec La Vita comme pour la PSP le "Full Package" avec 2 stick écran haute def et tout le tralala, c'est quand même moins frustrant que de payer des accessoires ou une nouvelle console pour y avoir droit.:thumbdown2:

Répondre
JayJay

Parce que Mario, c'est l'image de la marque donc il est intouchable. Tu ne vas pas demander à Disney de changer le design de Mickey ou de Donald.


Nah Mickey a rudement changé depuis ses débuts, mario aussi mais tout comme mickey, ça fait un moment qu'il ne bouge plus. Enfin quoique papermario, ça reste mario mais dans un design totalement différent..

Répondre
Maitrecoq
14 septembre 2011

ok avec vous, on verra bien mais alors le gros tracteur à accrocher à la 3DS, trop peu pour moi, j'attendrai la version lite !

Répondre
Jamic
et j'avoue que moi c'est ce qui me ferait prendre la wii u, voir un peu ce que nintendo peut nous créer, non pas que j'aime plus ni mario ni zelda, mais bon, il serait temps de voir de nouvelles têtes ^^

Et surtout, des univers moins tout-public pour ma part.
Mario et Zelda, ça m'allait quand j'ai commencé à jouer sur NES et SNES parce que le gameplay tuait tout mais maintenant, j'ai 33 ans et, aussi bon que puisse être le gameplay, l'univers ultra-mièvre de la quasi-totalité des grosses licences Nintendo me gonfle.
Leur seule grosse licence encore vivante non-orientée gamins, c'est Metroid. Ca fait peu, quand même.:thumbdown:


Ils cherchent bien de nouveaux style pour Zelda, pourquoi ne pas essayer d'appliquer ça à mario ?

Parce que Mario, c'est l'image de la marque donc il est intouchable. Tu ne vas pas demander à Disney de changer le design de Mickey ou de Donald.

Répondre
Taro Misaki

on a pas la même conception de l'innovation et du "aller en avant"

si ils font ça je verrais ça comme un énième aveu de "on sait pas quoi faire, faut miser sur ce qui a marché ! zéro prise de risque!!!!1"

heureusement le jeu vidéo a pas attendu nintendo pour avancer ;)



On a pas tant de nouvelle licence que ça dans le jeu video en général en fait. Et régulièrement ça se plante un peu: Mirror Edge, the saboteur etc... Mais c'est vrai que des nouvelle licences seraient les bienvenues. Un jeu avec un électricien qui combat des fourmis géantes en mangeant des tomates et en passant dans des câbles électriques par exemple. Pour sauver une sorcière. Mdr.

Répondre
JayJay
13 septembre 2011

Rien qu'un truc qui m'intéresserais personnellement c'est un petit relooking de Mario. Je m'explique la première image de Mario que j'ai vu sur Wii était sa transformation dans Smash Bros Brawl et je trouvais ça vraiment bien de le voir avec des textures sur ces fringues. j'aurais aimé avoir un jeu comme ça, plus texturé, j'ai cru que Mario Galaxy allait être comme ça mais non. Ils cherchent bien de nouveaux style pour Zelda, pourquoi ne pas essayer d'appliquer ça à mario ?
Enfin bref, l'univers stagne beaucoup trop, je m'attendais à voir genre un nouveau bestiaire un nouvel univers avec mario Galaxy mais tout ce que j'ai eu c'est des planètes ayant comme décor des dérivés du royaume champignon....

Mais bon, c'est clair que de nouvelles tête, ça ferait pas de mal

Répondre
Mano

Ou de revoir Captain Falcon, Fox et tous les portés disparus. Ça serait déjà un bon début.
Lol Mais c'est non signe puisqu'ils ont déterrés Punch Out et kid Icarus. On sait jamais. Meme Doshin le géant ça ferait limite plaisir. ^^


on a pas la même conception de l'innovation et du "aller en avant"

si ils font ça je verrais ça comme un énième aveu de "on sait pas quoi faire, faut miser sur ce qui a marché ! zéro prise de risque!!!!1"

heureusement le jeu vidéo a pas attendu nintendo pour avancer ;)

Répondre
43RO

nan mais ce que je veux dire c'est si tu gratte sous la couche de troll et de colère de bas étage des faux mécontents et des vrais trolls, ce qui ressors comme message c'est "nouvelles licenses" !

et j'avoue que moi c'est ce qui me ferait prendre la wii u, voir un peu ce que nintendo peut nous créer, non pas que j'aime plus ni mario ni zelda, mais bon, il serait temps de voir de nouvelles têtes ^^


ou d'en revoir des anciennes qui etait tres bien et pas reutilise depuis longtemps (bah oui quitte a faire des remake autant pas faire toujours les memes)



Ou de revoir Captain Falcon, Fox et tous les portés disparus. Ça serait déjà un bon début.
Lol Mais c'est non signe puisqu'ils ont déterrés Punch Out et kid Icarus. On sait jamais. Meme Doshin le géant ça ferait limite plaisir. ^^


eh merde grille :lol:

Répondre
Taro Misaki

nan mais ce que je veux dire c'est si tu gratte sous la couche de troll et de colère de bas étage des faux mécontents et des vrais trolls, ce qui ressors comme message c'est "nouvelles licenses" !

et j'avoue que moi c'est ce qui me ferait prendre la wii u, voir un peu ce que nintendo peut nous créer, non pas que j'aime plus ni mario ni zelda, mais bon, il serait temps de voir de nouvelles têtes ^^


Ou de revoir Captain Falcon, Fox et tous les portés disparus. Ça serait déjà un bon début.
Lol Mais c'est non signe puisqu'ils ont déterrés Punch Out et kid Icarus. On sait jamais. Meme Doshin le géant ça ferait limite plaisir. ^^

Répondre
Mano

Ça il faut demander aux spécialistes Nintendo. Pas assez spécialiste pour le coup. Lol Le dernier jeu qui m'a fait rêver chez eux c'est Paper Mario 2 sur GameCube moi. J'ai bien aime Galaxy mais j'ai jamais été ultra fan de Zelda par exemple... Ah si, Punch Out sur Wii était super bien.

Mais l'ideal se situe a l'equilibre de l'immobilisme et de l'innovation je pense. Pour tous...


nan mais ce que je veux dire c'est si tu gratte sous la couche de troll et de colère de bas étage des faux mécontents et des vrais trolls, ce qui ressors comme message c'est "nouvelles licenses" !

et j'avoue que moi c'est ce qui me ferait prendre la wii u, voir un peu ce que nintendo peut nous créer, non pas que j'aime plus ni mario ni zelda, mais bon, il serait temps de voir de nouvelles têtes ^^

Répondre
Taro Misaki

hmm, bon moi monster hunter ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

mais faut admettre un truc, la claque que sony s'est prise avec la psp ET le lancement raté de la ps3 ça a donné la vita qui moi perso me fait rêver, et la ps3 au fil des années est devenue de plus en plus fréquentable :)

donc clairement j'aimerai bien que nintendo se prenne un gros coup dans le nez, et qu'en se relevant ils revoient un peu leur manière de faire, je veux bien qu'il y ait des gens qui adorent toujours voir x milles mario etc... mais le dernier jeu nintendo qui m'a fait rêver c'était wind waker, et avant ça mario 64 :/ mais je suppose que souhaiter qu'ils ressortent grandi de ça c'est de l'anti nintendo ;)

c'est vrai mieux vaut promouvoir l'immobilisme



Ça il faut demander aux spécialistes Nintendo. Pas assez spécialiste pour le coup. Lol Le dernier jeu qui m'a fait rêver chez eux c'est Paper Mario 2 sur GameCube moi. J'ai bien aime Galaxy mais j'ai jamais été ultra fan de Zelda par exemple... Ah si, Punch Out sur Wii était super bien.

Mais l'ideal se situe a l'equilibre de l'immobilisme et de l'innovation je pense. Pour tous...

Répondre
Mano

Non mais les gars destressez. Je vais archiver je vous dis et je vais le ressortir dans quelques temps. Vous verrez l'alarmisme navrant dans lequel vous vous maintenez. Les jeux annoncés sont très intéressants. Monster Hunter 4 les mecs. Juste ça c'est énorme. Ne soyez pas blasés comme ça. Vous savez pertinemment en plus que Nintendo ne va pas mourir comme ça. Meme si je soupçonne certains d'être sadique et a qui ça plairait. ^^


hmm, bon moi monster hunter ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

mais faut admettre un truc, la claque que sony s'est prise avec la psp ET le lancement raté de la ps3 ça a donné la vita qui moi perso me fait rêver, et la ps3 au fil des années est devenue de plus en plus fréquentable :)

donc clairement j'aimerai bien que nintendo se prenne un gros coup dans le nez, et qu'en se relevant ils revoient un peu leur manière de faire, je veux bien qu'il y ait des gens qui adorent toujours voir x milles mario etc... mais le dernier jeu nintendo qui m'a fait rêver c'était wind waker, et avant ça mario 64 :/ mais je suppose que souhaiter qu'ils ressortent grandi de ça c'est de l'anti nintendo ;)

c'est vrai mieux vaut promouvoir l'immobilisme

Répondre
Taro Misaki
13 septembre 2011

Non mais les gars destressez. Je vais archiver je vous dis et je vais le ressortir dans quelques temps. Vous verrez l'alarmisme navrant dans lequel vous vous maintenez. Les jeux annoncés sont très intéressants. Monster Hunter 4 les mecs. Juste ça c'est énorme. Ne soyez pas blasés comme ça. Vous savez pertinemment en plus que Nintendo ne va pas mourir comme ça. Meme si je soupçonne certains d'être sadique et a qui ça plairait. ^^

Répondre
Elddar
13 septembre 2011

Voici venu la descente infernale de nintendo vers le va-vite et le manque de reflexion.

Répondre
adelasi

J'ai envie d'archiver la conversation et de la ressortir en fin de cette gen. Je sens qu'on aura des surprises. Pour moi on l'enterre trop vite cette machine. Comme ce fut le cas pour la ds a l'époque.


tout a fait d'accord mon bon!!!

Répondre
Taro Misaki
13 septembre 2011

J'ai envie d'archiver la conversation et de la ressortir en fin de cette gen. Je sens qu'on aura des surprises. Pour moi on l'enterre trop vite cette machine. Comme ce fut le cas pour la ds a l'époque.

Répondre
Astha
13 septembre 2011

Rah en effet ce fail de dingue... le coup de la pile c'est juste ultime, limite étonnant de la part de Nintendo d'oser un tel truc... ça donne l'impression qu'ils sortent ce truc à la va vite. C'est sur que l'autonomie de la batterie est déjà merdique donc pomper encore dessus n'est pas forcément une bonne idée.

Répondre
RAZ
RAZ
13 septembre 2011

Fail...

Répondre
Epsy
13 septembre 2011

Oui je sens comme du plastique brûlé :P

Répondre
Darkian
13 septembre 2011

Et en plus le stick est alimenté par piles, comme le premier Gameboy quoi.
Sniff, vous sentez? Ça pue la défaite.

Répondre
argon
13 septembre 2011
:genre:
Répondre
Epsy
13 septembre 2011

Le problème surtout ils ont voulu vite sortir la console en pensant la vendre comme la DS alors qu'elle n'était pas fini et que y pas de jeux.

Ils l'auraient sortit genre en novembre là avec le line-up qui va bien ET leurs 2 sticks déjà intégré, elle serait partie comme des p'tits pains.
Ahhhh l'argent quand tu nous tiens :rolleyes:

Répondre
Maidencloud

Et bien on verra à quel point cet accessoire est "mineur" pour eux quand sortira la 3DS bis...

Nié qu'une maniabilité a 2 stick est aujourd'hui la base pour évolué dans un jeu d'action en 3D, c'est comme nié que le pad Nes avec sa croix et ses deux boutons était la base pour se mouvoir correctement dans un univers 2D.

Oui les jeux 3DS sont "jouable" en l'état, oui Metroid était "jouable" sur DS au stylet... mais juste "jouable", pas idéal.


Je ne suis pas d'accord, je n'ai fait que la demo de metroid mais je me rappelle que cette jouabilité avec l'écran tactile + le pad plastique autour du pouce était vraiment géniale question rapidité et précision, rappelant la jouabilité pc. Le seul problème c'était pour moi que l'écran était trop éloigné du bord de la console, du coup obligé d'écarté le pouce de façon exagéré. J'ajouterai que j'ai jamais compris les gens qui trouvaient géniale de jouer à la ds en tenant le stylet tout en se servant des boutons.

Moi là je comprend pas Nintendo et c'est vraiment bien la première fois. On va pas me faire croire qu'ils n' étaient pas au courant qu'avoir deux stick ça pouvait être utile. Ils ont prix une décision qu'ils s'y tiennent. c'est trop tard maintenant, faut faire avec. Moi j'ai jamais vraiment aimé cette jouabilité avec les deux champignon de touts façon alors c'est l'occasion de s'en passer et de trouver d'autre moyen. Enfin si c'est possible.

Répondre
Epsy
13 septembre 2011

Désolé je me pensais pas sur le site du club-nintendo.

Répondre
Epsy
13 septembre 2011

Nintendo R.I.P.

Répondre
JayJay
13 septembre 2011

je veut bien que l'on défende ardemment Nintendo mais là quand même, ils ont toujours été les champions des accessoires et le dernier foutage de gueule en date est le wii motion + mais ce dernier a au moins eu la décence de sortir bien plus tard.

Ici la 3DS, c'est quand même un gros ratage
- pas encore beaucoup de jeux et le seul intéressant est un portage
-la 3d qui divise
-la baisse de prix, les excuses et ambassadeur
- et maintenant ce second stick...

Il y a clairement un problème avec cette console, c'est quand même du jamais vu tout ça non ?

Répondre
Blue Djoe

Je pressens tout de même que:

- Nintendo fera tout pour éviter que ses propres jeux ne nécessitent l'accessoire
- Nintendo forcera les éditeurs tiers à prévoir un gameplay qui ne nécessite pas cet accessoire

En gros, le truc ne sera pas obligatoire et se contentera d'apporter un peu de confort à certains jeux. Useless donc (pour moi). :whistling:


En temps normal quand Nintendo sort un accessoire c'est pour le rentabiliser (ex : Rumble Pack N64, Ram Pack N64, Wii Motion Plus). Certes, il y a aussi eu des échecs comme le Game Boy Camera, le Game Boy Print et même un micro pour la N64 et un autre pour la Game Cube, mais ces accessoires étaient des tests de laboratoire car maintenant les dernières portables de Nintendo ont toutes une caméra et un micro (pour le Print c'est pas la peine il suffit juste de copier ses photos sur le PC).

Après je peux comprendre que cet accessoire en rebute certains mais faut se dire que si cet accessoire peut amener un plus large choix de joueurs pourquoi Big N s'en priverait. Tout le monde ne joue pas de la même façon et , tout en restant objectif, un second stick peut être vraiment intéressant dans certains jeux (FPS, TPS, aventure, plate-forme ou autre) que l'on aime tel ou tel genre ou non, tout dépend de sa façon de jouer.

Dites-vous aussi que cet accessoire apporte aussi un bouton R2 et qui dit bouton et joystick en plus dit meilleur adaptation pour le multi-support.

Alors oui, le Vita proposera tout ça (mais sans bouton R2 et sans second écran) et aura même un écran tactile et un pavé tactile sur le dos, mais la console n'étant pas encore installer sur le marché difficile d'en faire une prédiction comme j'ai pu en lire plus haut. Si ça trouve elle explosera la 3DS tout comme elle peut très bien se planter sévèrement, la PSP en est un très bon exemple.

Par-contre pour ce qui est de la pile ça craint, une meilleure batterie pour le tout aurait été plus appréciable. Mais connaissant Nintendo ils sortiront une nouvelle version de la console et si le stick se vend bien il sera fourni avec, parce-qu'avec son nouveau design il n'est pas dit que cet accessoire reste compatible. De plus l'accessoire est fabriqué à moindre coup (pas de batterie) et vendu à 15€ contrairement à ses 30-50€ que l'on a l'habitude de voir.

Wait & see donc.

Répondre
frankoa51
13 septembre 2011

ce second stick est une aussi grosse blague que le wii motion plus (qui est par contre arrivé bien plus tard dans la vie de la wii)..... c'est honteux de la part de nintendo ! j'espère que la plupart des acheteurs de 3ds ne regrette déjà pas leur achat ! Cette façon de nous prendre pour des c.ns,c'est juste pas possible. peu de jeux m'avaient plu sur DS mais au moins,cette console apportait quelque chose de différent et de sympa à jouer ! (la 3D...)
quid du 2d stick,je ne comprends pas trop l'obligation de ce stick pour les FPS,au stylet ,les jeux que j'avais fait sur DS étaient pour moi très maniables de cette façon !
malgré le rebond des vente de 3ds,on peut parler de réussite en demi teinte et là,je trouve que c'est juste complètement mérité (au delà du fait que j'accepte qu'une entreprise ait au départ la volonté de gagner de l'argent ,et ne soit pas une organisation non lucrative !)

Répondre
fastfab

J'aurai dit clavier souris moi.

On est d'accord, mais j'avais précisé plus loin "pour une console"


S'il te plaît, évite de raconter n'importe quoi, tu inventes des choses que je n'ai pas écrit. Je rappelle juste que les devs occidentaux ont une meilleure maitrise du hardware, et c'est une des choses que le public gamer recherche, notamment dans les FPS et TPS. Sur 3DS, c'est comme sur wii, ça n'attire pas grand monde, car à côté il y a une machine qui permet de rendre justice au genre et d'en mettre plein la vue (Vita, PS3/x360). Un 2e stick ne suffirait pas à en faire une console intéressante pour ce genre de jeux. Le point fort de la 3DS, ce sont les licences nintendo, et comme ils l'ont déjà montré, ils savent très bien faire des jeux à un seul stick.

Bien sûr, ça n'aurait pas été moins bien de mettre deux sticks au départ, mais pour moi, la console est tellement en retard techniquement par rapport à la Vita, qu'ajouter un stick maintenant ne change plus rien. J'attends soit une nouvelle console complètement différente, soit qu'ils continuent sur la console telle quelle et développent des jeux qui en tirent partie au maximum. Il semble qu'ils ont choisi la seconde option.



Oui c'est le point fort, et leur nouveau Mario fait vraiment envie, mais c'est aussi leur point faible. les gens achète Nintendo plus que pour du Nintendo, parce qu'il n' y a presque plus que çà qui survie, les jeux Nintendo vampirisent complètement leur plateforme.
Ce qui n'était pas forcément le cas sur Nes, Snes et Gameboy (çà a commencer avec la N64), qui avaient une ludothèque bien plus hétéroclite, en tout cas en succès de vente.
Ce système est idéal sur la configuration Wii/DS qui a cartonné en terme de parc d'installation (wii fit et mariokart en tête des charts pendant des mois et des mois, même COD ou GTA peuvent pas tenir plus de 3 semaines...)

A la limite je les comprend de ne pas avoir mis le secodn stick dans la première 3DS, il comptait capitaliser sur le succès de la DS.
Le nom, les boites de jeux, le look de la console, les pubs TV, tout est identique a la première DS... elle est même moins cher qu'une DS XL !! Le deuxième stick aurait pu laisser perplexe le public disons "casual" de la DS.

Là il se passe deux chose, ou celà fait le shéma PS1>PS2, çà cartonne, même sans jeux, le nom suffit a vendre comme des petits pains. Soit celà reproduit le shéma PS2>PS3. Le Nom ne suffit pas, il manque un truc pour déclencher l'achat "a n'importe quel prix".

Visiblement la 3DS se vend correctement mais c'est pas le raz de marée attendu, suite au succès hallucinant de la DS.

Avec la 3DS le vent tourne doucement niveau vente Hardware et Nintendo cherche de nouveau les éditeurs tiers et leur licences dites "gamer" (on va pas épiloguer sur le terme).
Et là, quand on va chercher les license Playstation ou Xbox, le second stick devient une réalité.

Répondre
Jamic
Ah tu vois pour moi, c'est l'inverse qui est logique: chez toi tu as le courrant donc pas besoin de piles, en revanche des piles sur un objet portable ça ne me dérange pas plus que ça (sûrement une question d'habitude).

Surtout que le gros intérêt des piles par rapport à une batterie intégrée, c'est que quand elles sont usées, on peut les changer directement où qu'on soit (genre dans un train ou dans une voiture). Alors que pour charger une batterie, il faut une prise.

Autre chose : quand une batterie tombe en panne ou s'use, il faut soit la changer (donc payer très cher), soit jeter l'appareil dans lequel elle était (quand le constructeur ne fabrique plus ce modèle de batterie), soit se servir de l'appareil en le gardant branché.

Si dans 10 ans, je ressors ma GB premier modèle du placard et que je mets des piles dedans, elle fonctionnera.
Par contre, si dans 10 ans, je ressors ma DS du placard et que je la branche pour recharger la batterie, je suis pas sûr qu'elle ne va pas exploser.


J'ai vu personne ici se toucher la nouille sur les graphismes de Xenoblade par exemple

Moi, si. Et pas qu'un peu.

Répondre
Xman34
13 septembre 2011

C'est moche et c'est super cher.... honteux quoi.
Autant attendre la nouvelle 3DS... qui arrivera certainement dans quelques mois

Répondre
felicius

Les préjugés ont la vie dur... surtout sur les forum de JV...
Ou la la les méchants américain bourrins sans cerveaux qui peuvent pas comprendre les japonais qui ne font que des jeux empreint de poésie et de beauté.


Parce que personne se touchent la nouille sur les graphisme des J-RPG peut être ? ou sur les graphisme de Resident Evil ?
Parceque les occidentaux n'ont aucun sens artistique et misent tout sur la technique ?

Et perso, j'ai vécu la jouabilité au stylet de Metroid comme une frustration, çà marche, mais c'est ni confortable, ni efficace.


S'il te plaît, évite de raconter n'importe quoi, tu inventes des choses que je n'ai pas écrit. Je rappelle juste que les devs occidentaux ont une meilleure maitrise du hardware, et c'est une des choses que le public gamer recherche, notamment dans les FPS et TPS. Sur 3DS, c'est comme sur wii, ça n'attire pas grand monde, car à côté il y a une machine qui permet de rendre justice au genre et d'en mettre plein la vue (Vita, PS3/x360). Un 2e stick ne suffirait pas à en faire une console intéressante pour ce genre de jeux. Le point fort de la 3DS, ce sont les licences nintendo, et comme ils l'ont déjà montré, ils savent très bien faire des jeux à un seul stick.

Bien sûr, ça n'aurait pas été moins bien de mettre deux sticks au départ, mais pour moi, la console est tellement en retard techniquement par rapport à la Vita, qu'ajouter un stick maintenant ne change plus rien. J'attends soit une nouvelle console complètement différente, soit qu'ils continuent sur la console telle quelle et développent des jeux qui en tirent partie au maximum. Il semble qu'ils ont choisi la seconde option.

Répondre
justmoa

Non, non et re-non, le double stick est la base du gameplay pour un TPS, FPS sans problème de caméra.


J'aurai dit clavier souris moi.

Répondre
4n701n3.l35p1n3

Parce que personne se touchent la nouille sur les graphisme des J-RPG peut être ?


J'ai vu personne ici se toucher la nouille sur les graphismes de Xenoblade par exemple :ph34r: par contre sur sa DA... :wub:

Répondre
fonz
13 septembre 2011

moi je trouve que oui un 2nd stick est utile .. et que la réponse de nintendo sur ce coup est juste risible ... mais que si c'est pour se bouffer des ersatz de call of duty on aurais pu très bien s'en passer ... cette obsession de tout le monde sur le fps ...

Répondre
fastfab

Je pense que ça résume pourquoi tu insistes tant sur cette absence de 2nd stick et que pas mal de gens qui ont achetés la 3DS à la base s'en foutent.
Beaucoup l'ont acheté pour les jeux nintendo, et ils se débrouillent très bien avec un stick. Perso, je trouve metroid hunter beaucoup plus maniable grâce à son stylet.
Après, oui, effectivement pour beaucoup de jeux style TPS, etc, le second stick est nécessaire. Pourtant, ça n'a pas d'intérêt non plus ici, car ces jeux, comme beaucoup de jeux occidentaux, misent à fond sur l'aspect graphique de leur jeux, et c'est quelque chose qui est très important pour le public de ces jeux. Suffit de voir comment ça s'étripe sur les forums pour savoir quel jeu en met le plus la vue, quelle est la supérior version entre deux jeux d'apparence identique, etc etc.
La 3DS est incapable de satisfaire ces joueurs, elle n'en a pas les capacités graphiques, et de loin.
Par contre la Vita le fera très bien, pas d'inquiétude.


Les préjugés ont la vie dur... surtout sur les forum de JV...
Ou la la les méchants américain bourrins sans cerveaux qui peuvent pas comprendre les japonais qui ne font que des jeux empreint de poésie et de beauté.


Parce que personne se touchent la nouille sur les graphisme des J-RPG peut être ? ou sur les graphisme de Resident Evil ?
Parceque les occidentaux n'ont aucun sens artistique et misent tout sur la technique ?

Et perso, j'ai vécu la jouabilité au stylet de Metroid comme une frustration, çà marche, mais c'est ni confortable, ni efficace.

Répondre
snkforever

N'importe quoi... le peu de FPS de la dreamcast était un calvaire à jouer. Sur Quake 3 ou Outtriger, ou on choisissais la visé verticale auto (mais sa supprime tout l'interet d'un FPS), ou on se déplacer avec ces foutu bouton ABXY.
Les jeux d'actions genre Head Hunter avait les problème de caméra usuel de l'époque.
Non, non et re-non, le double stick est la base du gameplay pour un TPS, FPS sans problème de caméra.
Le premier Tomb Raider, par exemple, aurait été une merveille avec un Double Stick...

Deplus ton exemple est très mal chois, la dreamcast n'étant pas spécialement fourni en FPS ou jeu a la troisième personne.
Que çà plaise ou non, Halo premier du nom a posé les base de ce que devait être le déplacement d"un avatar dans un univers 3D, de manière fluide et intuitive (avec une manette de console), et c'est a base de double sticks.
Après biensur on peut faire sans, faire des bayonetta, Devil May Cry etc... mais la caméra reste toujours un problème a un moment ou un autre.

Et je te garanti que tu fait pas plus fan de de la dreamcast que moi, acheté day one et toujours branché sur l'écran sur lequel je suis en train d'écrire.

Tu est visiblement un fan de jeu japonais et tu n'aime visiblement pas les production Euro ou américaine, bien t'en fasse... Mais beaucoup de joueur aimerait avoir des FPS ou des TPS digne de ce nom sur 3DS...


Je n'aime pas les FPS, donc que ce soit sur 3DS ou autre, je ne sent pas l'utilité du deuxième stick pour le moment...

Répondre
felicius


Tu est visiblement un fan de jeu japonais et tu n'aime visiblement pas les production Euro ou américaine, bien t'en fasse... Mais beaucoup de joueur aimerait avoir des FPS ou des TPS digne de ce nom sur 3DS...


Je pense que ça résume pourquoi tu insistes tant sur cette absence de 2nd stick et que pas mal de gens qui ont achetés la 3DS à la base s'en foutent.
Beaucoup l'ont acheté pour les jeux nintendo, et ils se débrouillent très bien avec un stick. Perso, je trouve metroid hunter beaucoup plus maniable grâce à son stylet.
Après, oui, effectivement pour beaucoup de jeux style TPS, etc, le second stick est nécessaire. Pourtant, ça n'a pas d'intérêt non plus ici, car ces jeux, comme beaucoup de jeux occidentaux, misent à fond sur l'aspect graphique de leur jeux, et c'est quelque chose qui est très important pour le public de ces jeux. Suffit de voir comment ça s'étripe sur les forums pour savoir quel jeu en met le plus la vue, quelle est la supérior version entre deux jeux d'apparence identique, etc etc.
La 3DS est incapable de satisfaire ces joueurs, elle n'en a pas les capacités graphiques, et de loin.
Par contre la Vita le fera très bien, pas d'inquiétude.

Répondre
KingTeDdY

Ah tu vois pour moi, c'est l'inverse qui est logique: chez toi tu as le courrant donc pas besoin de piles, en revanche des piles sur un objet portable ça ne me dérange pas plus que ça (sûrement une question d'habitude).


Avoue qu'à notre époque, où tout ce qui est nomade a une batterie rechargeable ça fait tâche de ressortir les piles. On est d'accord à domicile ça devrait fonctionner sur le courant (ou en tout cas avec une batterie se rechargeant en via la console ou tout autre appareil) mais ce n'est pas foncièrement pour le joueur. Moi j'aurais trouvé ça plus logique que ce second stick vienne pomper son énergie sur la batterie de la 3DS et pas sur une autre source d'énergie ajoutée.

Répondre
Sancho_le_cubain

Sauf que là on parle d'un appareil supposé être nomade. Quand t'es chez toi, avoir besoin de changer la pile de ta wiimote ou de ton pad 360 c'est pas un soucis. Quand t'es dans le métro en pleine partie de Monster Hunter, le fait de devoir changer de pile pour le stick (même pas pour la console, mais pour l'accessoire) c'est déjà plus ennuyeux.


Ah tu vois pour moi, c'est l'inverse qui est logique: chez toi tu as le courrant donc pas besoin de piles, en revanche des piles sur un objet portable ça ne me dérange pas plus que ça (sûrement une question d'habitude).

Répondre
NOCLICLI
13 septembre 2011

Le stick analogique supplémentaire, la mauvaise idée de Nintendo. Alors qui se mettre à dos ? les editeurs qui reclament ce stick ou les clients qui en sont ecoeurés ?

Répondre
fastfab

La Dreamcast s'en est très bien sortie avec un seul stick analogique, même sur des jeux en 3d donc bon hein ...


N'importe quoi... le peu de FPS de la dreamcast était un calvaire à jouer. Sur Quake 3 ou Outtriger, ou on choisissais la visé verticale auto (mais sa supprime tout l'interet d'un FPS), ou on se déplacer avec ces foutu bouton ABXY.
Les jeux d'actions genre Head Hunter avait les problème de caméra usuel de l'époque.
Non, non et re-non, le double stick est la base du gameplay pour un TPS, FPS sans problème de caméra.
Le premier Tomb Raider, par exemple, aurait été une merveille avec un Double Stick...

Deplus ton exemple est très mal chois, la dreamcast n'étant pas spécialement fourni en FPS ou jeu a la troisième personne.
Que çà plaise ou non, Halo premier du nom a posé les base de ce que devait être le déplacement d"un avatar dans un univers 3D, de manière fluide et intuitive (avec une manette de console), et c'est a base de double sticks.
Après biensur on peut faire sans, faire des bayonetta, Devil May Cry etc... mais la caméra reste toujours un problème a un moment ou un autre.

Et je te garanti que tu fait pas plus fan de de la dreamcast que moi, acheté day one et toujours branché sur l'écran sur lequel je suis en train d'écrire.

Tu est visiblement un fan de jeu japonais et tu n'aime visiblement pas les production Euro ou américaine, bien t'en fasse... Mais beaucoup de joueur aimerait avoir des FPS ou des TPS digne de ce nom sur 3DS...

Répondre
Kakao
13 septembre 2011

Le coup de la pile AAA :/

Répondre
KingTeDdY

Ben oui, une pile en 2011.
Comme les Wiimotes, les manettes 360 et plus généralement la quasi-totalité des appareils électriques sans fil.


Sauf que là on parle d'un appareil supposé être nomade. Quand t'es chez toi, avoir besoin de changer la pile de ta wiimote ou de ton pad 360 c'est pas un soucis. Quand t'es dans le métro en pleine partie de Monster Hunter, le fait de devoir changer de pile pour le stick (même pas pour la console, mais pour l'accessoire) c'est déjà plus ennuyeux.

Répondre
Jamic
Puis serieusemnt une pile en 2011???

Ben oui, une pile en 2011.
Comme les Wiimotes, les manettes 360 et plus généralement la quasi-totalité des appareils électriques sans fil.

Répondre
Sancho_le_cubain
13 septembre 2011

J'aurais plutôt vu un truc vraiment plat permettant de mettre le 2nd stick sous les boutons A, B, X et Y.
Quoiqu'il en soit je note qu'il va falloir développer le gène de l'élasticité du pouce pour pouvoir atteindre à la fois le stick et les boutons.

Vivement donc l'E3 pour voir une console enfin terminée.

Répondre
msg7bws
13 septembre 2011

Je vous presente la 1ere console ikea vendu en kit (oui oui come les armoires sans etageres)
Puis serieusemnt une pile en 2011??? Ils vont quand meme trouver le moyen de se faire de l'argent avec ca je pense que c'est le pire. Oui 15e c'est pas grand chose mais c'st une question de principe vis a vis des joueurs qui l'ont achete des sa sortie et depuis....

Répondre
jay113
13 septembre 2011

En quelque sorte Nintendo reconnait qu'ils se sont outrageusement planté niveau hardware. J'ai honte pour eux.

Répondre
sorento
13 septembre 2011

Je pense plutot que c'est normal ce second stick sera un bonus pour le moment aucun jeu ne l'impose en obligatoire et la plupart des jeux ont été dev sans. Reste a voir si c'est pertinent comme accesoire ou qu'on peut s'en passer au final.

On verra bien pour le moment tout les jeux ont été pensé pour tourner sans et les dev serait bien mal avisé de le mettre obligatoire.

au final la presse et nous, on aura tout un plat pour qu'une option de gameplay possible même pas obligatoire.

Tout depend du talent des dev si le gameplay normal marche bien même si un poil moins confortable...je crois qu'on va s'en remettre.

Répondre
snkforever

Et bien on verra à quel point cet accessoire est "mineur" pour eux quand sortira la 3DS bis...

Nié qu'une maniabilité a 2 stick est aujourd'hui la base pour évolué dans un jeu d'action en 3D, c'est comme nié que le pad Nes avec sa croix et ses deux boutons était la base pour se mouvoir correctement dans un univers 2D.

Oui les jeux 3DS sont "jouable" en l'état, oui Metroid était "jouable" sur DS au stylet... mais juste "jouable", pas idéal.


La Dreamcast s'en est très bien sortie avec un seul stick analogique, même sur des jeux en 3d donc bon hein ...

Répondre
fastfab

Ca montre surtout que cet accessoire est mineur pour eux. Le gameplay de mario 3DS est basé sur le fait qu'il y ait un stick et qu'on ne contrôle pas directement la caméra.


Et bien on verra à quel point cet accessoire est "mineur" pour eux quand sortira la 3DS bis...

Nié qu'une maniabilité a 2 stick est aujourd'hui la base pour évolué dans un jeu d'action en 3D, c'est comme nié que le pad Nes avec sa croix et ses deux boutons était la base pour se mouvoir correctement dans un univers 2D.

Oui les jeux 3DS sont "jouable" en l'état, oui Metroid était "jouable" sur DS au stylet... mais juste "jouable", pas idéal.

Répondre
felicius

Ha la la... Nintendo !

Quel honte, ils ne s'assument même pas, il viennent de faire un Event spécialisé sur la 3DS et ne l'on pas montré !! Mais c'est a mourrir de rire !
Et ce truc marche avec une pile !!!!!!!!!

Tu veut que je te dise Mr Nintendo :
Celle là, même SEGA ne l'aurait pas fait !!!


Ca montre surtout que cet accessoire est mineur pour eux. Le gameplay de mario 3DS est basé sur le fait qu'il y ait un stick et qu'on ne contrôle pas directement la caméra.

Répondre
Momolink
13 septembre 2011

J'ai envie de dire, tant que l'ergonomie est là, ça devrait pas être tant dérangeant que ça...

Comme dit plus haut, RE Revelation est parfaitement jouable sans second stick. De plus, le prix a l'air d'être assez raisonnable et ce sera sûrement une option pour certains jeux.

Néanmoins, il est en effet bien malheureux de constater qu'une pile est nécessaire. Ajouter une petite batterie à l'appareil permettant de prolonger l'autonomie de la console au passage aurait vraiment pu être un atout pour ce périphérique.

Dans tous les cas, dans l'immédiat, je n'en vois pas l'utilité pour moi (le fait que je ne suis pas un joueur de Monster Hunter y étant probablement pour quelque chose j'imagine... encore que, les millions de personnes l'ayant acheter sur PSP tout en se contentant d'un seul stick n'avaient pas l'air d'être trop désemparés).

Répondre
fastfab
13 septembre 2011

Ha la la... Nintendo !

Quel honte, ils ne s'assument même pas, il viennent de faire un Event spécialisé sur la 3DS et ne l'on pas montré !! Mais c'est a mourrir de rire !
Et ce truc marche avec une pile !!!!!!!!!

Tu veut que je te dise Mr Nintendo :
Celle là, même SEGA ne l'aurait pas fait !!!

Répondre
BaNDiNi

Ouais enfin si les fabriquants écoutaient les développeur/éditeurs y'à longtemps que les consoles ressembleraient a ça :
[spoiler][/spoiler]

:excite:


Répondre
StullKid128

Le problème ne vient ni du jeu, ni du pad :ph34r:
Sans rire, pour avoir retourné tri, en long, en large et en travers, je n'ai eu aucun problème de maniabilité (faut dire qu'après avoir passé des centaines d'heures de jeu sur psp, la différence de confort qu'apporte le second stick est flagrante).


Oui ça vient peut-être bien de moi, j'ai dû zapper une config de la manette. Mais vu que j'ai du mal à accrocher au jeu, j'ai pas approfondi tout ça.

Répondre
seblecaribou

Mouai, sur Monster Hunter Tri Capcom avait un deuxième stick sous la main avec la manette Pro et il sert même pas à contrôler la caméra correctement, alors si c'est pour faire pareil...


Ah ce qu'on m'a dit ça fait parti du charme de la série d'en chier à contrôler ce qu'on fait. Moi j'adore le principe et j'avais acheté le premier mais j'ai arrêté parce que la maniabilité me rendait dingue (sur le premier sur PS2 on donnait le coup avec...le stick droit :ph34r:)

Répondre
SebLink

Et la prochaine 3DS aura deux sticks analogiques et sera vendu moins chère ?

Ou pas. Donc j'attends.


Et tu as raison. Et j'en aurais fait de même à ta place.

Répondre
Mercucall

Mouai, sur Monster Hunter Tri Capcom avait un deuxième stick sous la main avec la manette Pro et il sert même pas à contrôler la caméra correctement, alors si c'est pour faire pareil...

Le problème ne vient ni du jeu, ni du pad :ph34r:
Sans rire, pour avoir retourné tri, en long, en large et en travers, je n'ai eu aucun problème de maniabilité (faut dire qu'après avoir passé des centaines d'heures de jeu sur psp, la différence de confort qu'apporte le second stick est flagrante).

Répondre
StullKid128
13 septembre 2011

Mouai, sur Monster Hunter Tri Capcom avait un deuxième stick sous la main avec la manette Pro et il sert même pas à contrôler la caméra correctement, alors si c'est pour faire pareil...

Répondre
PetitVer

Ouais enfin si les fabriquants écoutaient les développeur/éditeurs y'à longtemps que les consoles ressembleraient a ça :
[spoiler][/spoiler]

:excite:


J'achète ! Ca sort quand ? :excite:

Répondre
Mano

Quelle hérésie ! Comment Nintendo peut-il diffuser la photo d'un tel accessoire ?

Pendant que les fabricants de smartphone se font la guerre du design avec des produit über désirables avec super ecran de 4 pouces et tutti quanti, Nintendo se ramène avec un machin en plastique immonde à clipser sur sa machine...


et à pile.

Répondre
Filss
13 septembre 2011

Quelle hérésie ! Comment Nintendo peut-il diffuser la photo d'un tel accessoire ?

Pendant que les fabricants de smartphone se font la guerre du design avec des produits über désirables avec super écran de 4 pouces et tutti quanti, Nintendo se ramène avec un machin en plastique immonde à clipser sur sa machine...

Répondre
KingTeDdY

Eh même avec ça c'est encore plus petit qu'une vita hein :ph34r:

Enfin pour ma part comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est dommage que Nintendo soit obligé de sortir un truc pareil pour combler le manque de compétence des tiers incapable de pondre des jeux prenant vraiment compte des restrictions imposé par le hardware de la console (et toc :P)

"Qu'on fasse un jeu ou la caméra ne nécessite pas d'être remise en place toute les deux secondes ? euh on préfèrerait un deuxième stick" :unsure:

:whip:



Vu comme ça je suis d'accord... Après reste à voir si Nintendo n'a pas un projet de jeu qui nécessite un 2e stick... Le plus souvent, Nintendo fait des consoles et accessoires pour leurs propres jeux et pas ceux des autres.

Répondre
Dean Lockheart
13 septembre 2011

AH le gros délire ta photo

Répondre
nakor
13 septembre 2011

les constructeurs cherchent la même chose; ce sont des entreprises pas des associations philanthropiques .

Répondre
4n701n3.l35p1n3
13 septembre 2011

Ouais enfin si les fabriquants écoutaient les développeur/éditeurs y'à longtemps que les consoles ressembleraient a ça :
[spoiler][/spoiler]

:excite:

Répondre
nakor
13 septembre 2011

En même temps, en tant que constructeur, quand tu fais une console, tu dois te renseigner auprès des développeurs avant de sortir une console car ce sont leurs jeux qui font vendre du hardware et non l'inverse. Dans ce cas là, je pense qu'ils ne les avaient pas assez écouté avant de lancer la 3DS.

Répondre
snkforever

Avec des piles donc. Mais bien sûr. Et puis, que des petits jeux donc : RE, MGS, Ace Combat, MH. Alors bien sûr, on pourra jouer sans, reste à voir quel va être l'effort des éditeurs sur la version "sans 2ème stick". Ca risque d'être intéressant.


RE Revelations s'avère plutôt bien jouable sans (la démo en atteste) Ace Combat, je vois même pas a quoi pourrait servir le deuxième stick a vrai dire ... Monster Hunter à voir ce que ça donne...MGS je m'en moque j'aime pas cette série ^^"

C'est clair que c'est un aveu d'échec de conception, mais je pense pas que ça gène énormément par rapport au jeu annoncé et ceux que je compte me procuré en tout cas ....

Répondre
Misutsu
13 septembre 2011

Loo, si Nintendo continue avec cette extension dégueulasse je vais finir par me pisser dessus.

Répondre
4n701n3.l35p1n3

Comment rendre une console portable, non portable.


Eh même avec ça c'est encore plus petit qu'une vita hein :ph34r:

Enfin pour ma part comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est dommage que Nintendo soit obligé de sortir un truc pareil pour combler le manque de compétence des tiers incapable de pondre des jeux prenant vraiment compte des restrictions imposé par le hardware de la console (et toc :P)

"Qu'on fasse un jeu ou la caméra ne nécessite pas d'être remise en place toute les deux secondes ? euh on préfèrerait un deuxième stick" :unsure:

:whip:

Répondre
Tiris
13 septembre 2011

Une pile AAA ... Et là, tout est dit ... T_T

Répondre
Keynybale
13 septembre 2011

C'est marrant, j'ai relu 3 fois l'annonce en me disant "bizarre, y'a quelque chose qui cloche... Mais quoi..." Avant de me lire le mot "pile"...

Répondre
PetitVer
13 septembre 2011

Pour un accessoire qui n'est pas censé être indispensable, je trouve que pas mal de jeux vont être compatible avec... et non des moindres.

Vivement la 3DS définitive ! -_-

Répondre
grigann
13 septembre 2011

Avec des piles donc. Mais bien sûr. Et puis, que des petits jeux donc : RE, MGS, Ace Combat, MH. Alors bien sûr, on pourra jouer sans, reste à voir quel va être l'effort des éditeurs sur la version "sans 2ème stick". Ca risque d'être intéressant.

Répondre
BarracuddA

Je pressens tout de même que:

- Nintendo fera tout pour éviter que ses propres jeux ne nécessitent l'accessoire
- Nintendo forcera les éditeurs tiers à prévoir un gameplay qui ne nécessite pas cet accessoire

En gros, le truc ne sera pas obligatoire et se contentera d'apporter un peu de confort à certains jeux. Useless donc (pour moi). :whistling:


Oui, c'est aussi ce que tout le monde se disait lors de la sortie du RAMPACK de la N64, et résultat, il a rapidement été obligatoire de le posséder si on voulait faire fonctionner correctement les jeux (et accessoirement, on faisait sauter la garantie de la console en l'installant)

Bon ben j'ai bien fait de dire à mon fils de ne pas s'encombrer de cette génération de portable Nintendo et de préférer rester sur sa NDS, en attendant un sursaut de la part de la firme nippone.

(c'est où le thread ou on se moque des choix techniques pour la Wii U ? Put***, mais rendez moi l'esprit Game & Watch qui a animé Nintendo durant tant d'années)


Répondre
Dean Lockheart
13 septembre 2011

15 euros c'est "pas cher", Nintendo aurait pu le mettre à 30-40 euros comme à son habitude... Mais comme c'est de la merde, comme c'est totalement honteux, 15 euros c'est trop cher je trouve pour le principe...

Répondre
Plasmitron
13 septembre 2011

Et sinon c'est vrai qu'il faudra enlever le bazard à chaque fois qu'il faut mettre ou retirer un jeu ou avoir accès à des boutons ?

Répondre
ghallium
13 septembre 2011

C'est donc bien un accessoire officiel Nintendo. Carton rouge. :whip:

Répondre
uzineo

C'est quand même super moche


Oui.

Répondre
Khyllian
13 septembre 2011

C'était prévue, après une très bonne console, on a droit à une console pourrave :P

Répondre
Keijy
13 septembre 2011

En meme temps si ca avait ete alimenté par la batterie de la console, l'autonomie aurait encore diminuer donc spa plus mal ^^
par contre c'est sur que c'est moche mais ya moyen que ce soit plutot ergonomique

Nintendo ne fais que convaincre un peu plus d'attendre une version lite

Répondre
Poisseman
13 septembre 2011

Vivement la nouvelle version de la machine, plus esthétique et sans pile

Répondre
BaNDiNi
13 septembre 2011

IL FAUDRA UNE PILE !!!

Répondre
Raminagrobis
13 septembre 2011

S'il faut encore douter que la 3DS est une console ratée...

Répondre
Yabon

J'imagine que ça ne consommera pas énormément.
Mais c'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas de batterie, d'ailleurs je trouve ça cher pour le coute sans batterie.

M'enfin tant que c'est un accessoire et que ça le reste...





je pense aussi que niveau conso ca devrait aller mais ca fait super cheap comme truc de devoir foutre une pile sans parler du poids supplémentaire.
Y avait pas moyen d'alimenter ça via la 3ds? (quoi que vu l'autonomie de la console fallait mieux pas)

Répondre
monsieur mouk
13 septembre 2011

Ah parce qu'en plus il lui faut une pile ?!!!! bravo nintendo ! du grand art !

Répondre
Zyp

Apparemment on pourras quand même faire sans, si les développeurs adaptent correctement leur jeu sans le slide pad, ça pourra peut être le faire !

On verra bien de toute façon ...


Oui on pourra faire sans, mais un MH ou MGS3DS sera 1000X plus confortable avec ce truc....

Répondre
KingTeDdY
13 septembre 2011

Suis pas trop du genre à cogner sur Nintendo et ses choix marketting mais là le coup des piles ça m'a tué. J'espère pour les possesseurs de 3DS que finalement cet accessoire ne concernera que très peu de jeux... ^^


Déjà pour le coup le RE ça fait bien chier...

Répondre
The_Joy

Le retour des consoles à pile.
Bravo Nintendo.


J'imagine que ça ne consommera pas énormément.
Mais c'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas de batterie, d'ailleurs je trouve ça cher pour le coute sans batterie.

M'enfin tant que c'est un accessoire et que ça le reste...


Répondre
La Mangouste
13 septembre 2011

Je pressens tout de même que:

- Nintendo fera tout pour éviter que ses propres jeux ne nécessitent l'accessoire
- Nintendo forcera les éditeurs tiers à prévoir un gameplay qui ne nécessite pas cet accessoire

En gros, le truc ne sera pas obligatoire et se contentera d'apporter un peu de confort à certains jeux. Useless donc (pour moi). :whistling:

Répondre
Yabon
13 septembre 2011

Le retour des consoles à pile.
Bravo Nintendo.

Répondre
snkforever
13 septembre 2011

Apparemment on pourras quand même faire sans, si les développeurs adaptent correctement leur jeu sans le slide pad, ça pourra peut être le faire !

On verra bien de toute façon ...

Répondre
k2wax
13 septembre 2011

C'est quand même super moche

Répondre
t7x
t7x
13 septembre 2011

Comment rendre une console portable, non portable.

Répondre
Mano
13 septembre 2011

ouch, j'avais pas vu le truc mais effectivement niveau esthétique c'est pas trop ça,

par contre c'est pas cher, ça sera sûrement vendu en bundle avec les jeux comme le wii motion +

Répondre
botteur
13 septembre 2011

Pfff vivement une 3DS avec ce stick intégré et éventuellement un écran plus grand.

Répondre
hinageshi
13 septembre 2011

Et la prochaine 3DS aura deux sticks analogiques et sera vendu moins chère ?

Ou pas. Donc j'attends.

Répondre