L'accessoire le plus attendu du Steam Deck qui permet de brancher un écran à la console comme pour une Switch va prendre du retard. Voilà ce que l'on sait.
La fameuse station d'accueil du Steam Deck, qui fonctionne un peu à la manière du dock de la Nintendo Switch va hélas prendre du retard sur sa date de sortie initiale.
Valve prend la parole sur le dock du Steam Deck
La raison invoquée par l'entreprise est bien évidemment la pandémie de Covid19 qui reprend en Chine, plus précisément la politique Zero Covid du gouvernement chinois qui force à la fermeture d'usines de composants. Bonne nouvelle cependant, ce problème n'aura aucune incidence sur le calendrier de production ou la réservation du Steam Deck en lui même.
Plus qu'un outil pour un écran en plus
En fait ce fameux dock est plus qu'un simple outil pour brancher un écran puisqu'il s'agit d'une vraie plateforme/hub avec une connectique assez complète. USB-C, USB-A, Alimentation et port Ethernet.
En attendant Valve va continuer de travailler sur cette prise en charge de tout ceci :
En attendant, notre équipe continue de perfectionner la prise en charge de tous les adaptateurs multiport USB-C et écrans externes pour Steam Deck.
Notons qu'il est en fait possible de brancher un écran sans ce fameux dock mais le résultat est loin d'être optimal et il vaut donc mieux attendre l'accessoire officielle pour avoir un résultat à la hauteur des attentes.
Par contre, Valve ne donne aucune date pour ce dock du Steam Deck et il va falloir prendre son mal en patience.