Le très sémillant Scott McCarthy (PlayStation Software Senior Brand Manager), de Sony a donné quelques indications récemment au site pro IndustryGamers, pour parler de la politique "agressive" de la firme en 2011. Pour lui, cette année passera d'abord et avant tout par une tentative de rentabilité, avant même de se poser la question de savoir si la PS3 rattrapera son retard sur la Xbox 360. Mais cette question fut tout de même posée à Scotty, histoire de...
Et voici sa réponse assez ramenarde sur les bords :
Allons-nous dépasser la Xbox 360 ? Pour le moment, nous essayons simplement de conserver nos stocks et de vendre autant d'unités que possibles. Prêtons-nous pour autant attention à ce que fait Microsoft ? Evidemment, ce sont nos concurrents. Mais est-ce à dire que soit nous devons les battre, soit nous échouons ? Non. Notre but est d'être rentable, et nous allons y parvenir cette année, et faire encore mieux l'année prochaine. Cela a été la politique de Nintendo durant des années Nous avons une stratégie très agressive cette année. Et quand nous sommes rentables, nous sommes contents. Si dans le même laps de temps, nous comblons notre retard sur Microsoft, et bien nous en serons d'autant plus ravis.
Rappelons gaiement qu'au jour d'aujourd'hui, la Xbox 360 aurait vendu 51 millions de consoles dans le monde, contre environ 47 millions pour la PS3. Cette année 2011, la Xbox 360 semble encore bien partie pour continuer sa marche en avant (dans le monde), si l'on se réfère aux premiers chiffres de janvier et de février.