Si vous craquez pour un nouveau smartphone Samsung haut de gamme mais que vous avez peur pour son suivi sur le long terme, pas de panique : Samsung promet plusieurs années de tranquillité. On y croit ?
Que cela soit pour son Galaxy Z Fold 2 ou Galaxy Note 20, ce sont des téléphones qui sont chers et qui vous coûteront pas loin (voire plus pour certains modèles) 1000 euros. Dans ces conditions, le consommateur s'attend évidemment à avoir un suivi sur le long terme, histoire de ne pas mettre à la poubelle (trop rapidement) son dernier achat.
Jusqu'à alors ce suivi de mises à jour était... de 2 ans. Ce qui est extrêmement peu soyons honnêtes. Eh bien pour se mettre au niveau de la concurrence (notamment Google ou encore Apple) ce suivi sera désormais... de 3 ans. Bon, ce n'est pas forcément énorme, mais cela reste tout de même un beau pas en avant qui permet d'acheter un téléphone avec une plus grande tranquillité d'esprit. Notons qu'ici on parle évidemment de mises à jour majeures et non des mises à jour de sécurité qui elles continuent d'abreuver nos smartphones sur le très long terme.
Attention toutefois, Samsung n'a pas précisé les modèles qui profiteront de ce suivi de près. Cela devrait en toute logique concerner les smartphones haut de gamme donc, comme les Note20 et Note20 Ultra ainsi que le Galaxy Z Fold 2.