Après les excellents Daxter et God of War : Chains of Olympus, Ready at Dawn est devenu un développeur privilégié pour la PSP de Sony. Avec toutes les rumeurs qui circulent sur la PSP 2, la PSP sans UMD, et tout le reste, sans compter ce cher David Perry qui prétend que des prototypes seraient déjà en circulation chez certains développeurs, on se dit que le studio américain devrait faire partie de "ceux qui savent". Il semble que ce ne soit pas le cas, si on en croit Didier Malenfant, l'un des trois co-fondateurs :
Vous savez, vu comment ce genre de choses se passe, ironiquement, même s'il y avait une nouvelle PSP en développement nous serions probablement les derniers à être au courant. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que compte faire Sony.
Aucune idée de ce que compte faire Sony, peut-être, mais ça n'empêche pas Didier d'avoir des idées sur ce qu'il aimerait que Sony fasse... et en ce qui concerne les rumeurs de l'abandon de l'UMD, ce serait pour lui une bonne nouvelle. Ce n'est d'ailleurs sans doute pas le seul à appeler de ses vœux une transition rapide vers la dématérialisation (dont nous parlons d'ailleurs dans le Podcast d'aujourd'hui même !) :
Après, à titre personnel, j'adorerais voir quoique ce soit qui puisse aider la distribution à se rapprocher plus rapidement d'un modèle 100% en ligne. Ce n'est pas le piratage, mais les jeux d'occasion qui nous tuent.
Après la sortie de God of War : Chains of Olympus, Ready at Dawn avait déclaré vouloir abandonner le développement PSP pour se consacrer à des projets next-gen, mais depuis, le studio est revenu, semble-t-il, sur sa décision. En décembre, à cause des excellents résultats de leurs précédents titres, sur le site officiel du studio était postée la phrase "Peut-être devrions-nous reconsidérer toute cette histoire de "plus de jeux PSP", parce qu'il semble qu'on se débrouille plutôt bien en la matière :)", suggestion confirmée de manière plus formelle par Didier Malenfant à Edge Online :
C'est définitivement une possibilité que nous étudions. Je crois que compte-tenu des excellents résultats des deux jeux, c'est quelque chose que nous considérons -- disons-le comme ça.
Le studio travaillerait actuellement sur 2 projets pour console de salon, mais aurait, dit la rumeur, accepté de donner un second God of War à la PSP, comme vous le rapportait Traz lundi dernier...