Le site Challenges a pu s'entretenir avec le Président de PlayStation France, Philippe Cardon, qui a évoqué la fameuse PS4K / PS4.5 / PS4 NEO (barrez la mention inutile) sans langue de bois...
À voir aussi : PS4.5 : Ni jeux exclusifs "Neo", ni lecteur Blu-Ray 4K
Au moment d'aborder le PlayStation VR et donc la réalité virtuelle, qu'on sait gourmande en ressources, le site d'actualités économiques n'a évidemment pas hésité à questionner Philippe Cardon sur le potentiel besoin d'une nouvelle version de la PS4, au moment ou les rumeurs se propagent à ce sujet. Voici ce qu'il a répondu :
La PS4 a été développée pour être compatible avec le VR. Mais dans la vie d'une console, les équipes de recherches et de développement travaillent toujours sur des améliorations.
La PS4 actuelle remonte à plusieurs années. Il est normal de penser à sa mise à jour. En revanche, je n'ai pas plus d'informations que ça à vous fournir.
Même s'il n'officialise évidemment rien, autant dire qu'il ne nie absolument pas les rumeurs et les confirmerait presque à demi-mot en évoquant la "mise à jour" du hardware PS4 comme une fatalité. Notez qu'il ne parle pas "de nouvelle console", mais bien de "mise à jour". Un détail d'importance.
D'autant que d'après nos informations, nous sommes en mesure de confirmer l'existence d'une PS4.5 qui devrait bien sortir fin 2016.
Reste à savoir quand Sony dégainera vraiment cette nouvelle version de la PS4. Lors de l'E3 ? À la Gamescom ? Le mystère reste entier !