La question du toucher une fois un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête reste délicate. Et face à certains dispositifs comme l'Oculus Touch, il semble que Sony se penche sur une nouvelle solution plus naturelle pour son PlayStation VR.
À voir aussi : Leap Motion propose une solution pour voir ses mains en réalité virtuelle
Lorsque l'on essaie pour la première fois un casque de réalité virtuelle et qu'on se retrouve entouré de toutes sortes d'objets, le premier réflexe est de vouloir les attraper avec nos mais nues. Mais celles-ci restent invisibles, car elles n'existent pas. Et une manette ? bien mais pas top, comme on dit.
Diverses solutions sûrement efficaces mais ne procurant pas encore les sensations que nos petites mimines entrent réellement en action existent comme l'Oculus Touch ou le Razer Hydra. Sony semble compter sur le PlayStation Move pour le PlayStation VR... Mais peut-être n'est-ce que temporaire.
Trois brevets déposés par Sony suggèrent un nouveau périphérique à l'étude : un controller prenant la forme de gants (dont vous pouvez retrouver les schémas dans notre galerie d'images ci-dessous).
Ces gants seraient surmontés d'une petite boule lumineuse (pour un repérage façon PlayStation Move) et équipés de capteurs pour détecter les mouvements des doigts mais aussi la pression exercée par ceux-ci avec précision.
Une belle promesse qui nous rappelle qu'à une époque on imaginait pouvoir la jouer Minority Report dans tous les jeux employant Kinect.
En verra-t-on un bout le 15 mars lors de la conférence dédiée au PlaySation VR ? On prend les paris.
[Source]