NVIDIA, mais aussi Apple et AMD, anticiperaient une baisse de la demande selon un nouveau rapport. L'intérêt pour les nouveaux téléviseurs, téléphones portables et PC ayant semble t-il diminué depuis la "fin" de la pandémie de Covid 19. Les constructeurs préfèrent prendre les devants. L'objectif est donc de réduire les commandes de semi-conducteurs.

Un marché saturé ? Nvidia et AMD agissent

AMD et NVIDIA souhaiteraient donc réduire les commandes chez le principal fondeur, TSMC, d'après DigiTimes . Pour faire simple, AMD souhaiterait réduire ses commandes de plaquettes en gravure 7/6 nm tandis que NVIDIA est désormais confronté à un problème de marché de GPU sursaturé et peut-être aussi à une baisse de la demande de GPU de nouvelle génération.

Des prix en baisse ?

Ca reste évidemment à prendre avec des pincettes mais NVIDIA dispose désormais d'un stock important de cartes graphiques GeForce RTX 30 sur les bras, et la société serait prête à baisser les prix. Il y aurait tout simplement trop de cartes sur le marché, ce qui laisse perplexe sur la demande de RTX 40.

La situation du marché de manière génerale s'est reflétée dans la baisse du cours des actions d'AMD et de NVIDIA. Les deux actions ont chuté de près de 50 % en seulement 6 mois comme le reporte le toujours très renseigné VideoCardz.