À lire aussi : Far Cry 4 est plus beau avec une carte graphique Nvidia, la vidéo


Bien qu'il soit baptisé Tegra X1, ce petit bijou de technologie ne viendra pas remplacer le K1 que l'on connait depuis un moment, tout simplement car il est avant tout destiné à un tout autre usage. En effet, même s'il sera possible de le retrouver dans divers appareils mobiles à venir, c'est avant tout au marché de l'automobile que ce processeur est destiné.

Comme d'habitude avec Nvidia, les benchmarks en mettent plein les yeux et le constructeur affirme que le Tegra X1 est tout simplement deux fois plus puissant que le K1, et peut balancer du 4K en 60FPS. Rien que ça.

Pour les connaisseurs, sachez que ce SoC embarque un processeur octocore 64-bit (4 coeurs ARM Corex-A57 et 4 coeurs ARM Cortex-A53) ainsi qu'un GPU de 256 coeurs, basé sur l'architecture Maxwell. La différence de puissance entre un processeur mobile et une vraie carte graphique n'a donc jamais été aussi mince.

Le Tegra X1 devrait permettre sans problème de gérer de nombreux écrans, et il est d'ailleurs largement utilisé dans les systèmes Drive PX/CX annoncés dans la foulée par Nvidia lors du CES, et destinés au marché automobile.

Vous pouvez retrouver plus amples informations concernant les annonces Nvidia en allant sur le site officiel.