La Switch embarque un espace de stockage de 32 Go (ou plutôt 25,9 Go, puisqu'il faut aussi compter l'OS). C'est peu.

En guise de roue de secours, on peut insérer une carte microSD. Celle-ci sert à stocker des jeux, des DLC, des mises à jour ou encore des captures d'écran. Vous pouvez le choisir dans le menu de Gestion des données de la machine (voir dans notre galerie d'images).

Concernant les données de sauvegarde de vos jeux, voici ce que la FAQ de la console dit :

Ces données sont sauvegardées dans la mémoire de la console. Même si vous utilisez un jeu sur support physique, ces données ne sont pas sauvegardées sur la carte de jeu. Il est également impossible de les sauvegarder sur une carte microSD.

Tout sur la console et impossible de se faire une copie de sauvegarde par sécurité. Seule solution en cas de surcharge : effacer. Même si ce n'est pas forcément ce qui prend le plus de place (et encore, si vous avez multiplié les sauvegardes dans Zelda : Breath of the Wild, ça peut vite grimper), on peut trouver cela étrange. Et problématique si jamais il arrivait malheur à votre console.

Dommage une fois encore que la carte SD ne soit pas mieux exploitée (voir notre news concernant l'absence de partage entre deux consoles), là où sur les consoles concurrentes il est possible de tout transférer sur clés ou disque durs USB sans aucun souci, sans parler du Cloud. Gageons que la situation puisse changer.


Nintendo Switch : Tests, impressions, news...
Tout savoir sur la nouvelle console de Nintendo