Certains joueurs et professionnels de l'industrie du jeu vidéo, Hideki Kamiya en tête, reprochent à la Switch qu'aucun de ses Joy-Con ne soit équipé d'une vraie croix directionnelle. Conscient de la demande à ce sujet, Hori a décidé de remédier à ce manque.
À lire aussi : La Nintendo Switch a 1 an, la rédaction fait le bilan
Hori vient d'annoncer la commercialisation en juillet prochain, au Japon au moins, d'un Joy-Con équipé d'une croix directionnelle. Mais s'il bénéficie d'une telle croix, il lui manque en revanche nombre des fonctionnalités présents sur les Joy-Con officiels de Nintendo.
En effet, ce nouveau Joy-Con de Hori ne dispose pas du Rumble HD, des capteurs gyroscopiques, de l'accéléromètre, ou même du Bluetooth. Par conséquent, cet accessoire n'est utilisable qu'en mode portable (autrement dit avec les Joy-Con attachés à la Switch). Des images de ce nouvel accessoire sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
Pour info, ce nouveau Joy-Con sera vendu au prix de 2.678 yens (taxe incluse) soit environ 20,50 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, Hori n'a pas encore précisé si cet accessoires sera commercialisé en Europe.