Il y a peu, plusieurs rédactions d'autres contrées ont pu s'essayer à l'une des annonces surprises du dernier Nintendo Direct, à savoir DOOM sur Nintendo Switch. Certains points techniques méritaient d'être clarifiés. Et c'est fait.
Ce sont nos confrères de Glixel qui ont eu l'occasion de creuser un peu certaines questions clés concernant ce portage de DOOM que l'on a pu voir tourner à travers divers extraits répandus sur l'Internet.
À commencer par le frame rate, qu'un représentant de Bethesda leur a confirmé comme solide :
Le jeu et la technologie qui l'anime sont extrêmement flexibles. Pour DOOM sur Switch, nous avons décidé de proposer des graphismes extraordinaires à 30 fps. En maintenant ce taux de rafraîchissement, l'expérience reste fluide, agréable.
Quant à l'affichage sur téléviseur... il sera également 720p/30fps. Enfin, l'éditeur proposant le jeu complet et à jour en boîte sur des cartouches de 16 GB, il a fallu se séparer du mode multijoueur qui devra se voir téléchargé. On ignorait le poids du download. Pour les possesseurs de la version physique, il faudra demander à votre connexion de récupérer 9GB de données - gratuitement, bien sûr - en vue de fragger les copains en tout décontraction et où vous le souhaitez.
Disponible sur PS4, Xbox One et PC, DOOM arrive sur Nintendo Switch à la fin de l'année 2017.