Sandy (la tempête) aura eu raison de la conférence de Google, initialement prévue hier à New York, mais pas de l'internet. C'est pourquoi la firme de Mountain View ne s'est pas faite prier pour lever le voile sur ses nouveaux produits. Autant le dire tout de suite, il y a du très lourd, et Google passe désormais à la vitesse supérieure sur le marché tablette / smartphone.
On commence avec la tablette Nexus 10, elle était attendue, et c'est désormais une réalité. Elle intégrera un processeur A15 Dual Core accompagné de 2Go de RAM. Là où la tablette impressionne, c'est avec son écran de 2560 x 1600 et une densité de pixel de 300ppp soit une résolution au dessus de ce que propose toutes les tablettes de la concurrence, y compris l'iPad d'Apple avec son écran Retina. Enfin, ajoutez à cela un APN 5 Mégapixels avec flash LED et une caméra frontale, ainsi que du NFC, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et une sortie micro HDMI. Vous avez peur du prix ? Pas d'inquiétude, il faudra débourser respectivement 399 euros et 499 euros pour les versions 16 et 32 Go, soit un prix bien en dessous de ce que propose la concurrence.
Parlons maintenant du Nexus 4, qui fait encore plus fort. Le Nexus 4 est le nouveau smartphone certifié par Google et fabriqué par LG. Il proposera un écran 4,7" pour une résolution de 1280 x 768 (320ppp), avec un processeur Snapdragon S4 pro et 2Go de RAM ainsi qu'un APN de 8Mpx et une caméra frontale 1,3Mpx. Ce smartphone haut de gamme aura du NFC, Wi-Fi, Bluetooth, HDMI, port Micro USB et surtout la possibilité d'être rechargé sans fil.
Vous êtes prêt pour le prix ? Accrochez-vous. Pour ce petit bijou de technologie il ne faudra débourser que 299 euros pour la version 8Go, et 349 euros pour le 16Go. Il s'agit là d'un prix extrêmement agressif par rapport à la concurrence qui propose ce genre d'appareil pour plus de 450 euros.
Les deux appareils intégreront la nouvelle version d'Android 4.2 Jelly Bean proposant de nombreuses améliorations au niveau de l'interface, ainsi qu'un système d'utilisateur, pratique. Concernant la date de sortie, la Nexus 10 sera disponible à partir du 13 Novembre alors que le Nexus 4 se contente d'un "Bientôt disponible". Rendez-vous ici pour en savoir plus sur la tablette, et ici pour les infos du nouveau smartphone.
Google tape donc extrêmement fort peu avant les fêtes de fin d'année. Même l'arrivée aujourd'hui même de Windows Phone 8 et prochainement du Nokia Lumia 920 semble fade à coté de ce que nous propose le père d'Android... Il est certain que cette gamme de prix ravira les plus petites bourses à l'approche de Noël.