La Xbox 360 était en son temps réputée pour l'aisance de développement qu'elle procurait. Elle était de plus habituée à recevoir les versions les plus abouties technologiquement des jeux multi plates-formes. Avec la Xbox One, la situation s'est littéralement inversée. Désormais, Microsoft espère arranger les choses avec la Xbox Scorpio.
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En plus de lui permettre de disséquer la Xbox Scorpio, le récent voyage de Digital Foundry chez Microsoft lui a également donné la possibilité de parler avec des responsables de Xbox. Parmi ces dernières figurait Mike Ybarra, le vice-président corporate de des plates-formes de jeu Xbox et Windows chez Microsoft. D'après ce dernier, la Xbox Scorpio est en partie née de l'envie de rappeler Xbox au bon souvenir des développeurs tiers :
L'équipe a repensé aux développeurs et à la relation que nous avons avec les développeurs. Avec la Xbox 360, nous avions la toute meilleure plate-forme pour les développeurs. Mais avec la Xbox One, nous avons plus ou moins perdu ça en deux ans de temps. Nous nous sommes donc demandés comment parvenir à faire en sorte que les développeurs repensent à nous ?
Nous voulons que les meilleurs jeux tournent sur notre boîte et il y a des outils et des kits de développements qui nous permettent de regagner le coeur des développeurs. C'était une grosse priorité pour nous lorsque nous avons commencé à penser à ce produit.
Nous devons disposer de la bonne boîte à outils, boîte à outils qui permet aux développeurs de sortir leurs jeux sur toutes une gamme de produits (Xbox, Xbox One S et Xbox Scorpio, ndlr) et qui leur permet de créer les toutes meilleures versions de ces jeux.
L'aisance de développement et la puissance offertes par une consoles sont deux éléments qui permettent d'attirer les studios et les éditeurs tiers. Cela étant dit, des bonnes ventes et un parc installé conséquent sont eux aussi essentiels pour convaincre ces derniers.
La prochaine conférence E3 de Microsoft permettra, dans un premier temps, de voir si les deux premiers éléments ont suffi à convaincre les partenaires de la firme de Phil Spencer.