Après 10 ans de bons et loyaux services, la Xbox 360 vient de définitivement tirer sa révérence. Microsoft vient en effet d'annoncer l'arrêt de la production de sa deuxième console de salon.
À lire aussi : Xbox One : Major Nelson annonce 2 nouveaux jeux rétrocompatibles
La triste annonce du jour a été faite par Phil Spencer sur le site officiel Xbox Wire. De nouvelles Xbox 360 ne seront désormais plus produites par Microsoft. L'exploitation commerciale de la console s'arrête donc après dix ans et quasiment quatre mois sur le marché (la Xbox 360 est sortie le 22 novembre 2005 aux États-Unis, le 2 décembre 2005 en Europe, et le 10 décembre 2005 au Japon). Voici une partie du message publié par Phil Spencer :
La Xbox 360 a une grande importance pour tout le monde chez Microsoft. Et même si nous avons eu un parcours incroyable (avec elle), les réalités liées à la production d'un produit vieux plus de dix ans commencent à se faire ressentir. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'arrêter de fabriquer de nouvelles consoles Xbox 360. Nous allons continuer de vendre l'inventaire existant de consoles Xbox 360, avec une disponibilité variable d'un pays à l'autre.
Malgré cette annonce, Phil Spencer tient à préciser que le Xbox Live va continuer de fonctionner, tout comme les serveurs de jeux en ligne et les applications actuellement disponibles sur le service de Microsoft. Les joueurs qui utilisent toujours la Xbox 360 comme console principale ne sont donc pas (encore) forcés à réfléchir au passage à la nouvelle génération.
Alors qu'elle tire officiellement sa révérence, que représente la Xbox 360 pour vous ?
[Source : Xbox Wire]