Logitech vient de se faire un petit plaisir en s'offrant la marque Saitek et sa ligne de joysticks dédiés aux simulations de vol. Alors que Mad Catz en avait fait l'acquisition en 2007 pour près de 30 millions de dollars, il semblerait que la somme en jeu cette fois ci ne soit que de 13 millions.
D'un côté Mad Catz, la société spécialisée dans les accessoires de jeu qui peine a couvrir sa dette, de l'autre Logitech, le géant de l'électronique qui commence à reprendre des couleurs après de nombreux changements stratégiques. Avec en ligne de mire le succès des expériences VR et le développement croissant des expériences spatiales, la société lausannoise a donc fait l'acquisition de Saitek et promet d'en intégrer les futurs produits au sein de sa gamme gaming.
Ainsi, Logitech annonce sur son blog être capable d'optimiser le potentiel des produits Saitek, d'approfondir l'expérience qu'ils apportent et le tout assez rapidement, sans qu'aucune date ne soit donnée cependant. Quant à savoir si les produits actuels, dont le réputé X-52 ou le nouveau X-56 Rhino Hotas visibles dans notre galerie, seront repris tels quels ou modifiés pour mieux s'intégrer aux produits Logitech, c'est une question qui reste en attente pour le moment. Néanmoins, le site de Saitek présente d'ores et déjà le logo de son nouveau patron, signe que les choses sont désormais bien en main.
Voilà en tout cas une nouvelle qui offre de belles perspectives pour les joueurs de simulation de vol, le réseau de distribution de Logitech devant permettre de relancer sérieusement la course face au français Thrustmaster, lui aussi très impliqué dans ce type d'accessoires.