Lors de la conférence Nvidia nous avons appris l'existence des cartes graphiques RTX 3090 qui ont pour objectif de se focaliser notamment sur de la 8K/60FPS (on attend de voir). Dans tous les cas LG dévoile dans la foulée ses premières TV compatibles RTX 3000.
LG annonce donc une nouvelle gamme de TV... pour le gaming. En l'occurrence on parle bien d'une famille complète et non d'un modèle en particulier. Ces TV embarquent en effet le processeur IA Alpha 9 de troisième génération qui prend notamment en charge la bande passante (en totalité) de la 8K. Ce processeur permet donc de restituer du contenu 8K natif à 60 FPS.
LG indique via son communiqué :
Les gamers seront ébahis par la puissance de ces téléviseurs lorsqu'ils utiliseront les tout derniers jeux PC 8K avec le ray tracing et les fonctions d'intelligence artificielle de pointe obtenues avec la carte GeForce RTX 3090.
Cerise sur la gâteau, les écrans devraient proposer une compatibilité totale avec la technologie Nvidia G-Sync pour une meilleure fluidité. On pourra aussi savourer des fonctionnalités comme le VRR (taux de rafraîchissement variable) et l'ALLM (Mode automatique de faible latence) pour parfaire le tout.
Se basant toujours sur l'intelligence artificielle pour améliorer les choses, ces nouvelles TV sont compatibles avec la technologie Dolby Atmos. L'IA prendra en charge des réglages acoustiques spécifiques pour le meilleur rendu sonore possible.
Toujours au niveau du son, on pourra aussi compter sur la technologie BT Surround pour un son surround virtuel 4.0 via deux enceintes LG.
Pas de prix ni de date de sortie pour l'instant, mais normalement on devrait trouver les produits dans le commerce d'ici la fin de l'année.