Page de commentaires de La PS4 NEO dévoilée début septembre à New York selon nos informations

La PS4 NEO dévoilée début septembre à New York selon nos informations
08 août 2016
Commentaires
1er Commentaire
Hagdern
Dernier commentaire
spink94
Commentaire(s)

89

Membre(s) actif(s)

40

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
sopor
AlexKidd
Petit Poney
WandaNoOrchestra
Alouette
Alpha G JR
Nazroft
Malvik2
cyrax1986
matt840
Arukado
DemaH
Lineas
mouette99
Mr Moot
The SniperWolf legacy
Skywers
nicof2
PtitPraince
psycho9
Nirtug
michael dromard
NINJADOW
sauny93
TheAirRaidSiren
spink94
Naoshige
Yomi
ahouru
Hagdern
Olff
izzy
Flysu
mimiboy
moutonno
Cyberik
kels
Flint
Kyogamer
Nickie
Tous les commentaires
spink94
12 août 2016

En terme de jeux et de fun , ce début de gen est plutôt à chier et est vraiment décevant.

Répondre
mimiboy
10 août 2016

On peut comprendre la colère de ceux qui possèdent déjà une PS4 et qui auront l'impression que Sony les a dupés.

Cependant avaient-ils bien le choix quand on voit la concurrence en face ?! Sony a toujours été précurseur et cela se voit même au niveau de la réalité virtuelle. Non seulement leur casque est le plus esthétique mais en plus selon les retours des testeurs, le plus ergonomique ( en terme de poids par exemple).

Ensuite, je veux pousser un coup de g....e : Pourquoi joue t-on ? N'est-ce pas pour avoir des sensations, vivre d'autres réalités ? Voilà que sony nous sort un casque qui permet de s'imprégner totalement du décor d'un jeu - qui plus est en 3D stéréoscopique - et il y en a qui se plaigne de ce projet. Celui-ci ne serait pas pour les vrai gamers !!! Qui n'a jamais rêvé de jouer à un jeu où les personnages seraient à tailles réelles, les monstres dépassant le cadre de notre écran, de conduire des véhicules à tailles normales. Or c'est tout cela que permettra le casque virtuelle. Ne serait-ce qu'imaginer visiter des contrées de Star wars ou piloter dans ce même jeux des machines à l'échelle est juste du rêve. Pour moi ce casque virtuel marque une étape et vu les différents reportages effectués sur le PGW par exemple, il n'y a pas eu un seul testeur professionnel ou personnes du public lambda qui n'a pas été impressionné. Pas une seule! ça veut tout dire.

Après c'est certain qu'il faudra du temps aux développeurs pour nous sortir de bons jeux mais c'est normal, il faut qu'ils maitrisent cette nouvelle technologie.

Donc s'il vous plait, un peu d'honnêteté, ne crachez pas sur ce projet qu'au fond je suis sûre que nous avons tous rêvé un jour.

Répondre
matt840
09 août 2016

point de vue communication NINTENDO c'est bien planté aussi avec Wii U. Donc je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont encore rien dit.... et puis la NX est prévue pour mars 2017 donc un début de comm au TGS c'est pas mal avec une "sur-comm" a la PGW....

Répondre
matt840
09 août 2016

ALPHA G JR => je dis ça car d’après l'article, Sony souhaiterait anticiper l'annonce pour ne pas être dilué médiatiquement parlant, donc j'en déduis que SONY a peur qu’on ne parle pas assez ou peu de la PS4K donc pas si serein que ça par rapport à sa nouvelle console.......

Répondre
DemaH
09 août 2016

SONY aurait il peur de NINTENDO?

 

Je ne sais pas si ils ont peur, mais ils devraient! La seule fois ou une console de salon Nintendo a dominé celle de sony (wii vs ps3), on a bien cru que Sony allait y rester! (il faut dire que MS avait bien géré aussi sa X360 à ce moment!).

 

Je pense d'ailleurs que si la comm' de la PS4 est aussi maîtrisé, c'est sûrement dû en partie au traumatisme vécu avec la PS3.

 

Répondre
izzy
09 août 2016

Toujours pas compris l'intérêt de sortir une nouvelle machine au bout de 3 ans, même si les jeux seront toujours compatible avec la "vieille" PS4, la différence de qualité va dégrader l'expérience et créer un fossé entre les joueurs d'une même plateforme...  :wacko:

Répondre
sopor
09 août 2016

La xone 6fois plus puissante que la 360, je rêve non? plus de ram ok, le reste est totalement à chier.
 
 
Oui oui toujours la même histoire quand jparle consoles et pc avec mon frère, ouais le début de la 360 c'était un truc de ouf, blabla.
Bon ça à 11 ans et la console était finit à la pisse, qui a eu qu'une x360? alors le coup des 400e :blink:
Vivre dans le passé vidéoludique la ou les consoles se pcisent à coup de maj hardware.
La ps4 et la one ça vaut rien du tout du moment qu'on étire le couloir à plus de 20 mètres de large, les open-worlds sont à la rue, infamous est vide, watch dogs ressemble à un jeu old gen sur one et ps4, le 2 idem, bref tout ce qui demande vraiment de la technique.
Witcher 3 est clairement amputée de sa technique, de sa végétation, ombre, effets de lumières et AA.
 
bref vivement que ces consoles à la ramasse disparaissent pour laisser plaçe à la néo et à la scorpio, pour le bien des joueurs consoles et PC.

 
Qu'est ce que les joueurs sony en ont à faire de la NX ?
vous êtes déprimant, des posts sans analyse, sans se dire, je dis un truc qui passe pas? c'est fatiguant de voir un niveau de commentaire aussi bas.
Jv.fr est bien loin (rip), on va tester GK car c'est plus possible ce public gameblogien complétement dans les choux.
Oui désolé mais fallait bien que ça sorte.


Ça va alors on te revoit très vite ici :D

Répondre
Lineas
09 août 2016

 

jv.fr me manque aussi :) mais bon changer pour GK bon courage, c'est encore pire que JV et GB réunis niveau troll...

 

Jv.fr manque a pas mal de monde , mais je lui souhaite bon courage sur GK vu l'ambiance la bas ( niveau troll ça va on a connue pire avec kyuu et moi sur the order , mais la bas c'est le respect qui est mort , ça part facilement en insulte / règlement de compte )  .

Répondre
Nickie
09 août 2016

Et il se dit que la NX devrait définitivement faire le ménage au japon!  :ninja:  (et pas que grâce à des jeux comme Pokemon, Monster Hunter ou encore Splatoon!).


Comment ? Ou je devrais dire avec quels jeux?

Répondre
cyrax1986
09 août 2016

 

Dalle TN ou pas, il y a aussi l’électronique globale derrière. A titre d'exemple, j'ai un très bon écran TV Toshiba de 130 cm à 700 boules, je joue majoritairement dessus, mais l'imagerie de ces modèles Asus est infiniment supérieure. Ça n'a vraiment rien à voir pour le coup, donc ne t’inquiète pas pour cela.

 

Pour ma part, je suis pas encore prêt à investir 800-1200 boules dans une dalle de cette trempe, cela dit, a chaque fois que j'en reçois une pour mes clients, je suis toujours sur le point de craquer tellement la différence est indéniable. C'est un autre univers. clairement.

 

 

De la pub ou ? j'ai plus besoin de pub depuis 2 ans mec ... je refuse plus de clients que j'en accepte >_je ne m'en sors plus (au sens littéral du terme). Je partageais juste mon XP avec l'ami Cyrax qui n'a absolument pas besoin de moi en l'occurence question PC.

 

Merci, tu m'as convaincu, peu de chance que je passe a l'acte cette année car j'ai déjà de gros achats de prévu, par contre en fin d'année lors de mon achat de gpu je ferais bien de prendre en compte le fait que je puisse passer au 1440P dans les 365 jours a venir. Je pense que le jour venu je te demanderai conseil car il est pas impossible qu'il y ai du nouveau niveau écrans a ce moment la ;)

 

Je placerais un canapé monoplace en face du bureau B)

Répondre
Alouette
08 août 2016

Jv.fr est bien loin (rip), on va tester GK car c'est plus possible ce public gameblogien complétement dans les choux.

Oui désolé mais fallait bien que ça sorte.

 

jv.fr me manque aussi :) mais bon changer pour GK bon courage, c'est encore pire que JV et GB réunis niveau troll...

Répondre
Alpha G JR
08 août 2016

La xone 6fois plus puissante que la 360, je rêve non? plus de ram ok, le reste est totalement à chier.

 

 

Après défenseur du PC que tu es :) , je me doute bien qu'il y aura mieux sur PC. Néanmoins je me rappelle toujours de l'époque début 360 où lorsque je montrais Oblivion ou après Gears à un PCiste, ben ça la console tenait largement la route face aux PC gamers pour une somme (400 euros) modique en rapport des PC de guerre de l'époque. (Après logiquement le hardware fixe qu'est la console a peu a peu était en retrait graphique face au PC.)

 

Oui oui toujours la même histoire quand jparle consoles et pc avec mon frère, ouais le début de la 360 c'était un truc de ouf, blabla.

Bon ça à 11 ans et la console était finit à la pisse, qui a eu qu'une x360? alors le coup des 400e :blink:

Vivre dans le passé vidéoludique la ou les consoles se pcisent à coup de maj hardware.

La ps4 et la one ça vaut rien du tout du moment qu'on étire le couloir à plus de 20 mètres de large, les open-worlds sont à la rue, infamous est vide, watch dogs ressemble à un jeu old gen sur one et ps4, le 2 idem, bref tout ce qui demande vraiment de la technique.

Witcher 3 est clairement amputée de sa technique, de sa végétation, ombre, effets de lumières et AA.

 

bref vivement que ces consoles à la ramasse disparaissent pour laisser plaçe à la néo et à la scorpio, pour le bien des joueurs consoles et PC.


SONY aurait il peur de NINTENDO?

 

Qu'est ce que les joueurs sony en ont à faire de la NX ?

vous êtes déprimant, des posts sans analyse, sans se dire, je dis un truc qui passe pas? c'est fatiguant de voir un niveau de commentaire aussi bas.

Jv.fr est bien loin (rip), on va tester GK car c'est plus possible ce public gameblogien complétement dans les choux.

Oui désolé mais fallait bien que ça sorte.

Répondre
DemaH
08 août 2016

Nintendo a expulsé Sony du Japon :lol:

 

Et il se dit que la NX devrait définitivement faire le ménage au japon!  :ninja:  (et pas que grâce à des jeux comme Pokemon, Monster Hunter ou encore Splatoon!).

 

Pour les autres régions du monde, la NX aura des arguments face à la concurrence... il ne tient qu'à eux et surtout à leur comm' qu'ils ont pas intérêt à foirer (j'en connais des développeurs qui serrent leurs fesses à mort pour que Nintendo ne se loupe pas!).

Répondre
Alouette
08 août 2016

 


De la pub ou ? j'ai plus besoin de pub depuis 2 ans mec ... je refuse plus de clients que j'en accepte >_je ne m'en sors plus (au sens littéral du terme). Je partageais juste mon XP avec l'ami Cyrax qui n'a absolument pas besoin de moi en l'occurence question PC.

 

hehe je sais bien, je parle pub pour ta chaine twitch ou youtube, tu places tj un petit lien en scred histoire de !

Répondre
WandaNoOrchestra
08 août 2016

Ma seule crainte sur les moniteurs c'est la qualité d'affichage, j'ai un Asus 1080p mais c'est une dalle TN, est ce que ce serait ça l'explication a la moins bonne qualité d'affichage que mon téléviseur samsung LED d'il y a 6 ans ? Par contre si je vise le 1440P la 1070 sera le choix a faire, je verrai tout ça en fin d'année.

 

Dalle TN ou pas, il y a aussi l’électronique globale derrière. A titre d'exemple, j'ai un très bon écran TV Toshiba de 130 cm à 700 boules, je joue majoritairement dessus, mais l'imagerie de ces modèles Asus est infiniment supérieure. Ça n'a vraiment rien à voir pour le coup, donc ne t’inquiète pas pour cela.

 

Pour ma part, je suis pas encore prêt à investir 800-1200 boules dans une dalle de cette trempe, cela dit, a chaque fois que j'en reçois une pour mes clients, je suis toujours sur le point de craquer tellement la différence est indéniable. C'est un autre univers. clairement.

 

Ah ah wanda qui place pas sa pub dans mini, un de ces posts ça serai pas wanda  :D

 

De la pub ou ? j'ai plus besoin de pub depuis 2 ans mec ... je refuse plus de clients que j'en accepte >_je ne m'en sors plus (au sens littéral du terme). Je partageais juste mon XP avec l'ami Cyrax qui n'a absolument pas besoin de moi en l'occurence question PC.

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

SONY aurait il peur de NINTENDO?

Nintendo a expulsé Sony du Japon :lol:

Répondre
Alouette
08 août 2016

 

T'es un bon vendeur, j'imagine qu'on te le dit souvent.

 

 

Ah ah wanda qui place pas sa pub dans mini, un de ces posts ça serai pas wanda :D

Répondre
matt840
08 août 2016

SONY aurait il peur de NINTENDO?

Répondre
Cyberik
08 août 2016

J'ai hâte d'y être ! :)

Répondre
cyrax1986
08 août 2016

 

A qui le dis-tu, photo prise hier de mon entrepôt :

 

745084DSC0847redimensionner.jpg

 

Deux écrans "PG279" (2560x1440p / G-Sync / 165 Hz) et l'énorme "PG348" (3440x1440p / G-Sync / 21/9eme incurvé / 100Hz). Bon alors ces écrans ont certes une électronique surréaliste et délivrent une image qui surclasse n'importe quelle TV haut de gamme, par contre il faut y mettre le prix. 900€ pour le "PG279", 1200€ pour le "PG348". C'est un peu le prix de la "Next-Next-gen" en fait, cela dit, quant on voit la qualité de l'image, même si c'est extrêmement coûteux, difficile de se dire que ce n'est pas justifié car on est clairement dans une autre ère en terme d'imagerie.  Par ailleurs, j'ai fait un "Unboxing" d'un des écrans ci-dessus en direct (alors attention, c'est de la vidéo en mode YOLO-Over 9000)

 

https://www.youtube.com/watch?v=YhS_809qWe8

 

 

Pour info j'ai testé Forza 6 Apex il y a quelques semaines, avec une GTX 1080, il campe un solide 60 FPS en 2160p / Ultra settings. Au G29, ce fut un vrai kiff ;)

 

T'es un bon vendeur, j'imagine qu'on te le dit souvent.

 

Bon... Je vais essayer de voir quand acheter l'asus rog 1440P, le G-sync me fait vraiment envie, plus besoin de sync-v, donc plus de limitation a 60fps et je parle même pas du gain de ressources du coup.

 

Ma seule crainte sur les moniteurs c'est la qualité d'affichage, j'ai un Asus 1080p mais c'est une dalle TN, est ce que ce serait ça l'explication a la moins bonne qualité d'affichage que mon téléviseur samsung LED d'il y a 6 ans ?

Par contre si je vise le 1440P la 1070 sera le choix a faire, je verrai tout ça en fin d'année.

Répondre
moutonno
08 août 2016

Mr Moots quand tu regarde les développeurs de jeux tu vas leur donner une config comme le bras ils vont de la prendre pour le niveau de base La ps 4 neo c'est la futur Ps5 comme pour la ps3 au début la ps 4 été une ps 3 Hd la tu auras la ps4 FullHd comme scorpio pour la One

Répondre
Mr Moot
08 août 2016

Mouette99 tu te trompes, ce ne sera pas comme les jeux que tu as cités, ce sera comme sur PC, le même jeu, mais des preset différents, c'est pas la même chose. La Scorpio aura les versions "ultra" des jeux One, attention je ne dis pas que ce sera équivalent aux réglages ultra PC hein.

Répondre
Lineas
08 août 2016

:bave:

 

800€ pour toucher le graal!

 

1400 boules pour le 34' ^_^

Répondre
mouette99
08 août 2016

 

A qui le dis-tu, photo prise hier de mon entrepôt :

 

745084DSC0847redimensionner.jpg

 

Deux écrans "PG279" (2560x1440p / G-Sync / 165 Hz) et l'énorme "PG348" (3440x1440p / G-Sync / 21/9eme incurvé / 100Hz). Bon alors ces écrans ont certes une électronique surréaliste et délivrent une image qui surclasse n'importe quelle TV haut de gamme, par contre il faut y mettre le prix. 800€ pour le "PG279", 1200€ pour le "PG348". C'est un peu le prix de la "Next-Next-gen" en fait, cela dit, quant on voit la qualité de l'image, même si c'est extrêmement coûteux, difficile de se dire que ce n'est pas justifié car on est clairement dans une autre ère en terme d'imagerie.  Par ailleurs, j'ai fait un "Unboxing" d'un des écrans ci-dessus en direct (alors attention, c'est de la vidéo en mode YOLO-Over 9000)

 

https://www.youtube.com/watch?v=YhS_809qWe8

 

 

Pour info j'ai testé Forza 6 Apex il y a quelques semaines, avec une GTX 1080, il campe un solide 60 FPS en 2160p / Ultra settings. Au G29, ce fut un vrai kiff ;)

:bave: 

 

800€ pour toucher le graal!

Répondre
WandaNoOrchestra
08 août 2016

Sans oublier la Gsync qui reste le GROS pas en avant de la décennie 2010 et qu'on est pas prêt de voir débarquer sur consoles ou sur les écrans de télé avant une bonne dizaine d'année. J'ai reçu mon PG279Q le mois dernier, je ne reviendrai jamais en arrière.

 

A qui le dis-tu, photo prise hier de mon entrepôt :

 

745084DSC0847redimensionner.jpg

 

Deux écrans "PG279" (2560x1440p / G-Sync / 165 Hz) et l'énorme "PG348" (3440x1440p / G-Sync / 21/9eme incurvé / 100Hz). Bon alors ces écrans ont certes une électronique surréaliste et délivrent une image qui surclasse n'importe quelle TV haut de gamme, par contre il faut y mettre le prix. 900€ pour le "PG279", 1200€ pour le "PG348". C'est un peu le prix de la "Next-Next-gen" en fait, cela dit, quant on voit la qualité de l'image, même si c'est extrêmement coûteux, difficile de se dire que ce n'est pas justifié car on est clairement dans une autre ère en terme d'imagerie.  Par ailleurs, j'ai fait un "Unboxing" d'un des écrans ci-dessus en direct (alors attention, c'est de la vidéo en mode YOLO-Over 9000)

 

https://www.youtube.com/watch?v=YhS_809qWe8

 

Par contre, je me félicite de voir - enfin putain, enfin - un Forza Horizon arriver sur PC. On va enfin pouvoir y jouer en 60fps et +, le jeu va être MAGNIFIQUE et je pense qu'on s'en rappellera longtemps.

 

Pour info j'ai testé Forza 6 Apex il y a quelques semaines, avec une GTX 1080, il campe un solide 60 FPS en 2160p / Ultra settings. Au G29, ce fut un vrai kiff ;)

Répondre
kels
08 août 2016

MDR toujours les fans a fond dans la croisade..bonne continuation

Répondre
cyrax1986
08 août 2016

 

Nintendo n'a jamais été un concurrent de SONY, on a eu SONY VS SEGA puis SONY VS Microsoft. 

 

+1, deux marchés différents et pour les acheteurs de la Wii la plupart y joué quelques mois pour ensuite la ranger, le public wii est le même que celui des smartphones actuels, le marché de la Wii et de la ps360 est incomparable.

Par contre ds/psp bien...

 

La Wii a été une grosse enfilade tout de même, un gamecube (Tout le hardware est le même, plus finement gravé et avec des fréquences légèrement revue a la hausse pour l'occasion) avec des pads gyroscopique vendu quasi 3fois son prix, finalement le cube aura été bien rentable.

 

Ps: J'ai le droit de me moquer, et j'adore Nintendo hormis cette génération ds/wii

 

 

Oué, sauf que cette histoire, je ne la sens pas du tout. Au sujet de la Neo, le gain de vélocité ne va devrait pas permettre d'avoir  une différence de réalisation vraiment plus marquée au sein des jeux, je pense à "simplement" une couche d'antialiasing beaucoup plus prononcée (et l'AA c'est extrêmement gourmand, en particulier dans les open world, genre bien à la mode) à de l'anisotropie enfin au niveau, Combo qui permettrait enfin d'avoir une image propreainsi qu'un framerate enfin décent. Je vois mal Sony arriver avec des jeux qui marquent un vrai upgrade visuel, sauf peut être chez les studios first party. Mais si véritable upgrade visuel il y a, cela voudra dire deux développement distincts pour un même jeu (PS4 et Neo), donc des projets beaucoup plus lourds à rentabiliser. Maintenant, peut être que Sony a prévu un outils middleware dédié pour faciliter ce genre de projets.

 

Beaucoup de questions se posent en effet.

 

Pour la néo je sais pas, mais Microsoft a mentionner le fait que la Scorpio serait inutile pour les gens non équipé de 4K lors de la conférence de l'E3, peut être que la seule différence serait une meilleure résolution (4K native impossible je suis d'accord), framerate et AA, peut être que les upgrades graphiques n'ont jamais été a l'ordre du jour.

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Moins 1/2 millions pour MGSV au Japon ??
 
Il a sur dépassé les 400 milles sur ps4 et dépassé les 200 milles sur ps3 donc c'est au minimum un peu plus de 600 milles (mais a l'heure actuel je pencherait au moins pour des ventes comprises entre 650 et 700 milles)


Oui j'ai pris en compte que les versions PS4 puisqu'on parlait de ce parc mais effectivement il y a aussi la version PS3.

Répondre
Flint
08 août 2016

On va enfin en savoir plus sur cet Neo j'attend ça avec impatience moi qui hésite entre cet Neo ou une mise a jour hardware de mon pc. Je m'enfous de la 4K pour l'instant, je veux juste des jeux propre et fluide et ce qui serait bien c'est d'avoir un ptit upgrade de la framerate et la résolution pour les jeux PS4 déjà sorti. Je pense que c'est possible la One S a bien un petit gain de fps grâce au petit boost de puissance donc sa veut dire que les développeurs ont pas besoin de retoucher a leur jeux, peut être juste a débloquer la framerate pour les jeux bloquer a 30 fps.

Sinon pendant 1 an cet Neo va mettre une grosse claque a la One et les comparaisons vont faire mal donc Microsoft aurait tout interêt a sortir sa scorpio le plus rapidement possible mais d'un autre côté Microsoft aura tout le temps d'adapter sa stratégie face a Sony et quand la scorpio va sortir c'est cet dernière qui aura un net avantage sur les comparaisons donc on verra bien quel stratégie sera la bonne.

Répondre
Yomi
08 août 2016

Le parc est réduit aussi. Y a moins de PS4 que de WiiU. Un MGSV fait moins d'1/2 million.
Après oui FFXV, Draq et Persona5 peuvent redonner des couleurs. Mais bon en volume c'est pas un marché prioritaire. Je sais même pas s'ils feront le score de la PS3 alors qu'il y a 0 concurrence.

 

Moins 1/2 millions pour MGSV au Japon ??

 

Il a sur dépassé les 400 milles sur ps4 et dépassé les 200 milles sur ps3 donc c'est au minimum un peu plus de 600 milles (mais a l'heure actuel je pencherait au moins pour des ventes comprises entre 650 et 700 milles)

Répondre
TheAirRaidSiren
08 août 2016

Même si le monde devait s’écrouler autour d'eux où qu'il y ait 150 machines annoncés le même mois, Nintendo ne changera jamais son planning. Ils sont têtus pour le meilleur ou pour le pire.

Il est donc logique que ce soit Sony qui se décale pour l'annonce de leur console.

Répondre
Alpha G JR
08 août 2016

 

Oué, sauf que cette histoire, je ne la sens pas du tout. Au sujet de la Neo, le gain de vélocité ne va devrait pas permettre d'avoir  une différence de réalisation vraiment plus marquée au sein des jeux, je pense à "simplement" une couche d'antialiasing beaucoup plus prononcée (et l'AA c'est extrêmement gourmand, en particulier dans les open world, genre bien à la mode) à de l'anisotropie enfin au niveau, Combo qui permettrait enfin d'avoir une image propreainsi qu'un framerate enfin décent. Je vois mal Sony arriver avec des jeux qui marquent un vrai upgrade visuel, sauf peut être chez les studios first party. Mais si véritable upgrade visuel il y a, cela voudra dire deux développement distincts pour un même jeu (PS4 et Neo), donc des projets beaucoup plus lourds à rentabiliser. Maintenant, peut être que Sony a prévu un outils middleware dédié pour faciliter ce genre de projets.

 

Beaucoup de questions se posent en effet.

 

 

Je pense comme toi sur l'ensemble, les jeux PC, le gap pété à cause des one et ps4 complétement à la ramasse techniquement à part pour du jeu en couloir.

Faut garder en esprit que la NEO, et non la PS4 4k comme les news kikoo citent, n'est autre qu'une ps4 overclocké sur le cpu et la ram, par contre il y a un gap sur le chipset graphique, mais bon, ça transforme pas la console en monstre pour autant.

Mais ça permettra de se rapprocher d'un rendu PC à 60 fps en 1080(!), et sans les options spécifiques nvidia par contre...

 

la scorpio faut voir ce que ça va être, une console? du full démat? une mini box style steambox avec un "xbox"dessus? mouais, après la tuile xone j'ai des doutes sur la "revanche" de MS.

 

Quand à la différence PS4 vanilla et NEO, je donne encore 1 an de durée de vie à la ps4 vanilla avant de voir ses jeux complétement amputée pour les versions NEO et ainsi vendre de la NEO en masse.

Répondre
WandaNoOrchestra
08 août 2016

Car normalement et désormais on devrait avoir plusieurs versions d'un même jeu pour que ça puisse tourner sur PS4/One et sur Neo/Scorpio.

 

Oué, sauf que cette histoire, je ne la sens pas du tout. Au sujet de la Neo, le gain de vélocité ne va devrait pas permettre d'avoir  une différence de réalisation vraiment plus marquée au sein des jeux, je pense à "simplement" une couche d'antialiasing beaucoup plus prononcée (et l'AA c'est extrêmement gourmand, en particulier dans les open world, genre bien à la mode) à de l'anisotropie enfin au niveau, Combo qui permettrait enfin d'avoir une image propreainsi qu'un framerate enfin décent. Je vois mal Sony arriver avec des jeux qui marquent un vrai upgrade visuel, sauf peut être chez les studios first party. Mais si véritable upgrade visuel il y a, cela voudra dire deux développement distincts pour un même jeu (PS4 et Neo), donc des projets beaucoup plus lourds à rentabiliser. Maintenant, peut être que Sony a prévu un outils middleware dédié pour faciliter ce genre de projets.

 

Beaucoup de questions se posent en effet.

Répondre
mouette99
08 août 2016

Quand tu parles "de productions qui leur sont destinées" tu parlent de jeux exclusifs ?
Car normalement et désormais on devrait avoir plusieurs versions d'un même jeu pour que ça puisse tourner sur PS4/One et sur Neo/Scorpio.
Il n'y aura pas (normalement) de versions exclusives pour des raisons évidentes de parc installé.

 

Non tu n'aura pas de versions exclusives, mais tu auras comme sur 360 un titanfall ou un forza horizon 2 au rabais sur la version inférieure...

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Bien malin sera celui qui devine l'avenir à ce niveau là. D'un coté je me réjoui de l'arrivée de ces machines qui sont sur le papier sensées permettre un meilleur confort de jeu pour les consolistes, de l'autre je regrette fondamentalement qu'elles ne soient pas accompagnées (a priori, et tout du moins pour la néo) de productions qui leurs sont destinées. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les PCistes se réjouissent de ce cycle plus court, car il permettrait aux développeurs d'aller toujours plus loin au niveau de la technologie. Et malheureusement, à l'heure actuelle, la puissance des PC est telle que pour compenser le manque dinnovations technologiques, on joue dans des résolutions folles avec des framerate de 144 FPS  (voir au delà) sur des dalles dédiées.
 
Alors bien sûr, les jeux sur PC proposent toujours des éclairages et ombrages plus sophistiqués, un champs de vision bien plus étendu ou des shaders, des textures et plus globalement des effets de POST FX bien plus riches, néanmoins, il y a une vraie barrière technologique qui ne sera brisée que lorsque que des consoles plus véloces seront sur le marché. Autant la Neo c'est mignon, autant je pense que  c'est le projet Scorpio qui va marquer un vrai bond en avant de ce point de vu là.


Quand tu parles "de productions qui leur sont destinées" tu parlent de jeux exclusifs ?
Car normalement et désormais on devrait avoir plusieurs versions d'un même jeu pour que ça puisse tourner sur PS4/One et sur Neo/Scorpio.
Il n'y aura pas (normalement) de versions exclusives pour des raisons évidentes de parc installé.

Répondre
WandaNoOrchestra
08 août 2016

Ceci dit reste la question de ce qu'est une nouvelle génération sur le marché des consoles : plus de puissance ? Un numéro différent (PS2, 3, 4) ? Des jeux plus compatibles ? Aujourd'hui tout ça est un peu remis en question avec des modèles de puissance differente.

 

Bien malin sera celui qui devine l'avenir à ce niveau là. D'un coté je me réjoui de l'arrivée de ces machines qui sont sur le papier sensées permettre un meilleur confort de jeu pour les consolistes, de l'autre je regrette fondamentalement qu'elles ne soient pas accompagnées (à priori, et tout du moins pour la Néo) de productions qui leurs sont destinées. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les PCistes se réjouissent de ce cycle plus court, car il permettrait aux développeurs d'aller toujours plus loin au niveau de la technologie. Et malheureusement, à l'heure actuelle, la puissance des PC est telle que pour compenser le manque d’innovations technologiques, on joue dans des résolutions folles avec des framerate de 144 FPS  (voir au delà) sur des dalles dédiées.

 

Alors bien sûr, les jeux sur PC proposent toujours des éclairages et ombrages plus sophistiqués, un champs de vision bien plus étendu ou des shaders, des textures et plus globalement des effets de POST FX bien plus riches, néanmoins, il y a une vraie barrière technologique qui ne sera brisée que lorsque que des consoles plus véloces seront sur le marché. Autant la Neo c'est mignon, autant je pense que  c'est le projet Scorpio qui va marquer un vrai bond en avant de ce point de vu là, parce que la vache, aujourdhui, on trouve déjà des cartes graphiques deux fois plus puissante que la Scorpio, alors dans 1 et demi, date de sa sortie, qu'en sera t'il ? :/

Répondre
sopor
08 août 2016

 
C'est beaucoup plus nuancé que cela. Déjà, tout ne repose pas sur les ToFLops, le middleware a aussi une importance capitale, ensuite une machine à 6 ToFlops n'offre pas 6 fois plus de vélocité en pratique qu'une machine à 1 toFlops, plus on monte en vélocité, moins l'impact est important. Si tu veux mieux saisir, un jeu qui tourne en 2160p n'est pas 4 fois plus gourmand qu'un joue qui tourne en 1080p (alors que la résolution est bien 4 fois supérieure), non il sera 6 à 7 fois plus exigeant en terme de consommation de ressources. La même logique s'applique a tout le reste, y compris au framerate, un jeu à 60 FPS n'est pas deux fois plus gourmand qu'un même jeu à 30 FPS, mais 2,5 à 4 fois plus. Il est important de laisser vos calculs de "logique" mathématique de coté, les choses sont bien plus complexes que cela.


Ceci dit reste la question de ce qu'est une nouvelle génération sur le marché des consoles : plus de puissance ? Un numéro différent (PS2, 3, 4) ? Des jeux plus compatibles ? Aujourd'hui tout ça est un peu remis en question avec des modèles de puissance differente.

Répondre
WandaNoOrchestra
08 août 2016

Bref la Scorpio est une vraie news gén en fait : l'écart de Téraflops de 1,3/1,4 pour la X1 je crois aux 6 téraflops de la Scorpio le démontre. Quasi 6 fois plus puissant.

 

C'est beaucoup plus nuancé que cela. Déjà, tout ne repose pas sur les ToFLops, le middleware a aussi une importance capitale, ensuite une machine à 6 ToFlops n'offre pas 6 fois plus de vélocité en pratique qu'une machine à 1 toFlops, plus on monte en vélocité, moins l'impact est important. Si tu veux mieux saisir, un jeu qui tourne en 2160p n'est pas 4 fois plus gourmand qu'un joue qui tourne en 1080p (alors que la résolution est bien 4 fois supérieure), non il sera 6 à 7 fois plus exigeant en terme de consommation de ressources. La même logique s'applique a tout le reste, y compris au framerate, un jeu à 60 FPS n'est pas deux fois plus gourmand qu'un même jeu à 30 FPS, mais 2,5 à 4 fois plus. Il est important de laisser vos calculs de "logique" mathématique de coté, les choses sont bien plus complexes que cela. De façon générale, gardez en tête que presque tout est exponentiel.

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

 

La DS et la PSP boudent dans leur coin après avoir lu cette phrase... :P

 

La DS et la PSP n'ont pas du tout le même publique non plus. 

 

Nintendo a le meilleur publique pour les consoles portables, SONY a le meilleur publique pour les consoles de salons, ce ne sont pas des concurrents, ce sont 2 univers totalement différents. 

 

Au final SONY ne bouffe rien à Nintendo et Nintendo ne bouffe rien à SONY, chacun est a sa place.

Répondre
Arukado
08 août 2016

 

Nintendo n'a jamais été un concurrent de SONY, on a eu SONY VS SEGA puis SONY VS Microsoft. 

 

La DS et la PSP boudent dans leur coin après avoir lu cette phrase... :P

Répondre
Olff
08 août 2016

Cette baston de TFlops, comme à l'époque des Bits (pff 16 Bits, c'est de la merde la mienne c'est une 32 Bits elle défonce ta carcasse !) ou des Mhz, alors que la plupart ne savent même pas ce que ça veut dire...

 

Ils réussissent bien leur coup les constructeurs.

 

Ca évite de parler des jeux, c'est malin :)

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Nintendo n'a jamais été un concurrent de SONY, on a eu SONY VS SEGA puis SONY VS Microsoft. 


Ok alors comment sait on quand, dans leur course, Nintendo fait un bon temps ? On les juge par rapport à qui ?
Ceci dit tu dois être un des rares à penser que Sony a fait une belle course avec la PS3...

Répondre
Arukado
08 août 2016

Ce qui est bizarre c'est qu'ils disent aussi vouloir "sauver" le jv japonais... :/

La suite de la ps4 est probablement calée pour 2018-2019 à l'origine à mon avis donc possible qu'ils avancent leurs projets pour contrer la Scorpio si nécessaire. Mais ils vont rien annoncer avant longtemps ils vont observer pendant un bon moment.

 

Ca serait inquiétant d'avancer le calendrier, de précipiter tout ça pour simplement "contrer la concurrence (si nécessaire)".

Ca raccourcirait les cycles encore plus... Et on y arriverait au fameux "1 console tous les 2-3 ans"... :(

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Totalement d'accord avec toi. :)
 
Mais dans un sens tout le monde dit qu'il s'en balance de la puissance. (moi le premier) et à la fois on regarde tous ce que ces nouvelles machines ont sous le capot avant les jeux afin de savoir si elles risquent d'être armé pour faire de grands jeux pour la suite.
 
Bref pas mal de joueur disent qu'on s'en fout de la puissance, mais c'est ce qu'on attend aussi. Celui qui dit le contraire resterait à l'époque 8 bits dans ce cas. Les jeux et la puissance du hardware : l'un est l'autre est important. Et c'est ce qui fait le sel de la présentation de nouveaux hardwares. L'imagination des possibilités qu'ils promettent. Le rêve que ça apporte aux joueurs.
 
Après l'histoire du JV montre que la plus puissante des consoles n'est pas forcément la meilleure mais bien d'autres aspects rentrent en compte comme les jeux, l'optimisation, le multimédia (qu'on le veuille ou non la PS2 s'est entre autre imposé grâce au DVD), l'historique du constructeur, la hype etc etc..
Et puis la SNES ou PS4 ont aussi cartonné en étant plus puissante. Donc tout cela veut tout dire et ne rien dire à la fois...


Assez d'accord sauf que la puissance c'est faute de mieux quand dans une industrie les consoles se ressemblent autant et que le software est à 90% identique. La puissance et les rares exclues c'est ce qui differencie les 2 concurrents. Maigre.
Et quand on me parle Scorpio donc console puissante je me dis pas que les jeux vont être plus sympas à jouer mais juste plus beaux. L'imagination rabougrie donc.
Et sinon non la SNES n'était pas la console la plus puissante ;)

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

il s'est fait doublé par un concurrent inattendu (Wii) 

 

Nintendo n'a jamais été un concurrent de SONY, on a eu SONY VS SEGA puis SONY VS Microsoft. 

Répondre
Flysu
08 août 2016

Qu'est ce qui raconte PETIT PONEY ?
Tu te fais ta propre version d'une fable de la Fontaine ? Edition deluxe! Relis un peu la morale de l'histoire EXPDR voir même relis tout ce que t'as pu lire dans la vie du coup .

Sony anticipe pacr qu'ils ont peur ! Tout simplement . Certes ils sont tres bien positionnés mais ils ne veulent pas faire chuter les ventes de leurs consoles . Car ils sont globalement dans la merde . Ce move est tout a fait logique! Apres , si la NX séduit , ca servira pas plus.. En tout cas Nintendo qui a été enterré par tellement de monde prouve qu'avec quelques petites révélations , et surprises , ils peuvent carrement renverser l'industrie et faire peur à ses concurrents

Répondre
sopor
08 août 2016

 
La tortue Xbox 360 a prit le départ 1 an plus tôt, le lièvre PS3 a prit le départ 1 an plus tard, au final le lièvre a gagné car il avançait plus vite.
 
La fable du lièvre et de la tortue est une fable à prendre au 4ème degré, dans la vraie vie c'est toujours le plus rapide qui gagne la course.


Sauf que ton lièvre en question, avant le départ de la course PS360 / Wii, il avait écrasé toute la concurrence façon Bolt contre Lemaitre (pour rester dans tes exemples). Il partait gonflé à bloc, un peu arrogant avec la console la plus vendue de l'histoire. Et sur la course dont tu parles, il s'est fait doublé par un concurrent inattendu (Wii) et a dû bataillé tout le long avec un concurrent (360) jadis cul de jatte. Tu vois c'est un peu comme si cette année le PSG finissait 2eme avec 1 point d'avance sur le 3eme. Pas sûr qu'on qualifie ça de bonne saison après avoir survolé le précédent championnat avec 31 points d'avance.
D'ailleurs ton soit disant lièvre a retenu les erreurs de la course précédente pendant que les autres ont chuté dès la première haie.

Répondre
Alouette
08 août 2016

La nx annoncée dans la semaine du 12 ? Ca me hype + à vrai dire :). Apres la neo, on va sagement attendre la finition de la console, si elle est aussi moisi que la ps4 actuelle ça sera négatif, pis les specs osef un peu, la ps4 suffit pour le moment, bref on verra la ps5... en attendant 2017 sera l'année de la nx et la scorpio !

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

Possible et dans ce cas MS bossent sur l'après Scorpio (2019/2020?)

L'après Scorpio est plus loin que ça sauf si tu parle d'une version S.

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

Comme dans le lièvre et la tortue ? ;)

 

La tortue Xbox 360 a prit le départ 1 an plus tôt, le lièvre PS3 a prit le départ 1 an plus tard, au final le lièvre a gagné car il avançait plus vite.

 

La fable du lièvre et de la tortue est une fable à prendre au 4ème degré, dans la vraie vie c'est toujours le plus rapide qui gagne la course.

Répondre
Arukado
08 août 2016

Vous vous triturez trop le cerveau du "Pourquoi pas au TGS?".

 

Parce que ça serait bien que la NEO soit présentée dans la même ville que la PS4 vanilla? Surtout pour une version upgradée? Mass bullsh*t.

Parce que Sony ne souhaite pas passer "inaperçu" dans les news hardwares de Nintendo? Oui c'est certain.

Mais comme Nintendo n'a rien annoncé comme date/event pour présenter la NX, Sony annonce juste un event propre à eux, à 3 mois de leur PSX. C'est plutôt bien vu ET logique, ça leur permettra de montrer du jeu, du jeu, et rien que du jeu pendant les prochains mois, surtout avec le PSVR qui sortira en octobre.

De plus, le TGS, malgré sa célébrité ou sa renommée, n'a pas la même aire d'influence, la même aura, le même rayonnement qu'un event worldwide. Le TGS reste malgré tout un event très orienté Asie (pour ne pas dire uniquement le Japon). Le NA a son E3, l'Europe a sa Gamescom/PGW, le Japon a son TGS. Sony préfèrera donc annoncer sa console de manière globale.

 

Attendons confirmation de la part de Sony pour ce fameux event du 07 septembre.

Répondre
Naoshige
08 août 2016

Cette baston de TFlops, comme à l'époque des Bits (pff 16 Bits, c'est de la merde la mienne c'est une 32 Bits elle défonce ta carcasse !) ou des Mhz, alors que la plupart ne savent même pas ce que ça veut dire...

 

Ils réussissent bien leur coup les constructeurs.

Répondre
Nazroft
08 août 2016

Toi t'as rien compris du tout...un bon pc Gamer récent qui vaut 800/1000e tourne entre 5 et 6 teraflops pour cette gamme de prix(c'est une moyenne); sauf que très rare sont les possesseurs de pc de ce prix à jouer dans une simple reso full hd, la plupart sont en 1440p(j'ai bien dit la plupart, pas tous). La plupart de la puissance est bouffé par l'augmentation de la réso, entre autres.
La sur cette "NEO" on aura 4,2teraflops à disposition pour une "Simple" réso full hd; donc oui, bien sûr qu'hormis la résolution, nous aurons un rendu très proche sur les jeux NEO/PC pendant une bonne année voir deux ans.

On aura tous compris quand on connaîtra les caractéristiques exactes de la console et qu'on ne partira pas dans un délire de spéculation

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

Le parc est réduit aussi. Y a moins de PS4 que de WiiU. Un MGSV fait moins d'1/2 million.
Après oui FFXV, Draq et Persona5 peuvent redonner des couleurs. Mais bon en volume c'est pas un marché prioritaire. Je sais même pas s'ils feront le score de la PS3 alors qu'il y a 0 concurrence.

Non la ps4 ne fera jamais le score de la PS3 c'est même certain. Les éditeurs japonais le savent également. C'est pour ça qu'ils sortent pas mal de leurs jeux en multi (P5 Sort aussi sur ps3, DQ sur 3DS, FF compte sur l'occident etc..)

Répondre
sauny93
08 août 2016

Tant mieux plus vite elle sort plus vite je la prends.

Répondre
sopor
08 août 2016

Y a yakuza 6 et dragon quest XI aussi. Les tiers font tout le boulot. Sony Japon n'a plus grand chose après après le line up de fin d'année. IL y a quand même The Last Guardian, Gravity Rush 2 et Gran Turismo Sport mais c'est vachement moins bien marketé que leurs jeux occidentaux.


Le parc est réduit aussi. Y a moins de PS4 que de WiiU. Un MGSV fait moins d'1/2 million.
Après oui FFXV, Draq et Persona5 peuvent redonner des couleurs. Mais bon en volume c'est pas un marché prioritaire. Je sais même pas s'ils feront le score de la PS3 alors qu'il y a 0 concurrence.

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

Y a yakuza 6 et dragon quest XI aussi. Les tiers font tout le boulot. Sony Japon n'a plus grand chose après après le line up de fin d'année. IL y a quand même The Last Guardian, Gravity Rush 2 et Gran Turismo Sport mais c'est vachement moins bien marketé que leurs jeux occidentaux.

Répondre
sopor
08 août 2016

Ce qui est bizarre c'est qu'ils disent aussi vouloir "sauver" le jv japonais... :/


Persona5 et FFXV vont sûrement donner un coût de boost à la PS4 au Japon. Après, côté productions Sony je vois pas trop :/

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

Depuis longtemps. Suffit de voir le dernier E3. Et la PS4 n'a plus rien de japonais. Et quand tu vois le software de Sony Japan, tu pleures :( Il reste Gravity Rush 2.
Ceci dit, dès le lancement, PlayStation était une marque internationale. Mais là la balance penche définitivement d'un côté.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils disent aussi vouloir "sauver" le jv japonais... :/

Tu les vois relancer une machine en 2017-18 ? Ou alors ils embrayent directement sur la suite de la PS4...


La suite de la ps4 est probablement calée pour 2018-2019 à l'origine à mon avis donc possible qu'ils avancent leurs projets pour contrer la Scorpio si nécessaire. Mais ils vont rien annoncer avant longtemps ils vont observer pendant un bon moment.

Répondre
sopor
08 août 2016

New York alors qu'il y a le Tokyo Game Show. C'est définitivement une console de Gaijin ^^


Depuis longtemps. Suffit de voir le dernier E3. Et la PS4 n'a plus rien de japonais. Et quand tu vois le software de Sony Japan, tu pleures :( Il reste Gravity Rush 2.
Ceci dit, dès le lancement, PlayStation était une marque internationale. Mais là la balance penche définitivement d'un côté.

Pour moi l'écart entre Neo et Scorpio est trop grand pour faire des face à face. Sony va probablement préparer quelque chose pour contrer la Scorpio même si ça sort un an après cette dernière.


Tu les vois relancer une machine en 2017-18 ? Ou alors ils embrayent directement sur la suite de la PS4...

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

C'est la Scorpio qui va concurrencer la Neo pas la S qui est là pour remplacer la One de base. La S c'est la Slim classique, comme on en a vues sur la gen précédente.

Pour moi l'écart entre Neo et Scorpio est trop grand pour faire des face à face. Sony va probablement préparer quelque chose pour contrer la Scorpio même si ça sort un an après cette dernière.

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Dans une course c'est toujours le plus rapide qui gagne, là c'est comme demander à Christophe Lemaitre de rattraper Usain Bolt qui aurait 50 mètres d'avances sur le 200 mètres. 


Comme dans le lièvre et la tortue ? ;)
Encore une fois, la course est déjà finie, MS a eu raison d'en initier une autre. C'est plus la manière qui pose question.

Répondre
AlexKidd
08 août 2016

New York alors qu'il y a le Tokyo Game Show. C'est définitivement une console de Gaijin ^^

Répondre
Nirtug
08 août 2016

Des effets dignes d'un pc récent  .... là, j'ai directement arrêté et je me suis marré :)

Du niveau d'un pc récent avec une console qui fait moins de 500 euros .... cela va de soi !!

Hier je me suis promené à dos de licorne au fait

 

Si vraiment 4,2 teraflops tu auras un rendu très proche en 1080p de ce qui est présent sur un PC récent. Tu diras "juste" adieux à tout ce qui est GameWorks NVidia (PCSS, HBAO+ etc...) et bien évidemment aux résolutions supérieures à 1920x1080 et sûrement un antialiasing moins velu. Peut-être aussi des optimisations NVidia pour la VR (s'il n'y en a pas dans la NEO ce que l'on ignore).

Répondre
PtitPraince
08 août 2016

la question que beaucoup se posent : sera t-il honteusement bruyante comme son aînée?

 

Parce que bon, c'était limite un vice caché ce bruit de merde.

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

Une one S sans lecteur UHD à 199 aurait fait un carton et pu résister jusqu'à la scorpio

 

Complètement d'accord, le lecteur UHD de la S est une énorme boulette car totalement inutile à l'heure actuelle, les 2 To de stockage sont aussi complètements inutiles. 

 

Une One S à 199$ sans lecteur UHD et avec 1 To de stockage aurait été un choix bien plus intelligent.

Répondre
Malvik2
08 août 2016

le soucis que je vois la dedans, c'est le tarif de la xbox one S tout à fait pété pour le mec qui veut jouer et non regarder un film en 4k.
On passe de plus de 4to flops, (les sources du web sont présentes), à une autre de 1.3
Ms est complétement dans les choux.


C'est clairement ça. Le prix de la One n'est pas outrancier du fait de la présence meme du lecteur UHD, puisqu'un simple lecteur vaut 400/500e à l'heure actuelle.
Le problème c'est que le blu ray a déjà du mal à d'être démocratiser, alors le blu ray 4K... n'en parlons pas.
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la NEO en soit dépourvue, à moins de la vendre à perte je ne vois pas comment ils pratiqueront pour sortir du 4,2tfps+ lecteur UHD.

La S a 399 c'est celle à 2To les mecs, hâte de voir la capacité du HDD de la Néo si elle est bien à ce prix là. Avec la PS4 ils se sont bien habitué à faire de la marge sur leur console, je crois pas qu'ils nous fassent la charité avec un modèle destiné aux core gamers.

J'espère un bundle VR tout compris à moins de 1000, preco ouvertes pour une sortie en octobre et je raque direct!


Oui ms nous la fait à la Apple la, on crée sois disants différentes "gammes" avec uniquement un changement de disque dur...
Comme si un disque à plateaux coûtait si cher en 2016, du moins pas l'écart de prix entre les différents modèles de One S

La S a 399 c'est celle à 2To les mecs, hâte de voir la capacité du HDD de la Néo si elle est bien à ce prix là. Avec la PS4 ils se sont bien habitué à faire de la marge sur leur console, je crois pas qu'ils nous fassent la charité avec un modèle destiné aux core gamers.

J'espère un bundle VR tout compris à moins de 1000, preco ouvertes pour une sortie en octobre et je raque direct!


Oui ms nous la fait à la Apple la, on crée sois disants différentes "gammes" avec uniquement un changement de disque dur...
Comme si un disque à plateaux coûtait si cher en 2016, du moins pas l'écart de prix entre les différents modèles de One S

Répondre
Mr Moot
08 août 2016

La S a 399 c'est celle à 2To les mecs, hâte de voir la capacité du HDD de la Néo si elle est bien à ce prix là. Avec la PS4 ils se sont bien habitué à faire de la marge sur leur console, je crois pas qu'ils nous fassent la charité avec un modèle destiné aux core gamers.

J'espère un bundle VR tout compris à moins de 1000, preco ouvertes pour une sortie en octobre et je raque direct!

Répondre
ahouru
08 août 2016

La Nx aussi puissante que la ps4 Néo, Red Dead 2 annoncé à l'E3 2016, on connait vos sources a force...

Répondre
Malvik2
08 août 2016

Des effets dignes d'un pc récent  .... là, j'ai directement arrêté et je me suis marré :)
Du niveau d'un pc récent avec une console qui fait moins de 500 euros .... cela va de soi !!
Hier je me suis promené à dos de licorne au fait


Toi t'as rien compris du tout...un bon pc Gamer récent qui vaut 800/1000e tourne entre 5 et 6 teraflops pour cette gamme de prix(c'est une moyenne); sauf que très rare sont les possesseurs de pc de ce prix à jouer dans une simple reso full hd, la plupart sont en 1440p(j'ai bien dit la plupart, pas tous). La plupart de la puissance est bouffé par l'augmentation de la réso, entre autres.
La sur cette "NEO" on aura 4,2teraflops à disposition pour une "Simple" réso full hd; donc oui, bien sûr qu'hormis la résolution, nous aurons un rendu très proche sur les jeux NEO/PC pendant une bonne année voir deux ans.

Répondre
Skywers
08 août 2016

Rien d'étonnant, merci de l'info en tout cas Gameblog;) le timing pour lancer cette PS4+ est excellent, pas de promesse en l'air sur un 4K sois disant natif comme la scorpio mais au contraire la promesse d'un 1080p 60fps settings "hight", comme sur un bon pc récent.
4,2 teraflops pour du 1080 c'est une excellente base.

La NEO devrait coûter apparement 399, il faudra que Microsoft vienne expliquer comment diable il peut vendre sa One "S" au même prix avec des specs de 2013(pour les jeux)...
Sauf à ce que Sony n'intègre pas de lecteur ultra hd(anecdotique de toutes façons) le choix risqué d'être vite fait pour le consommateur:
D'un côté du 1,4teraflops qui envoie de l'inferior sur tout les jeux multis, de l'autre du 1080/60fps avec des effets digne d'un bon pc récent...
Ça risque d'être dur pour ms, et en même temps ce ne sera pas volé.

Une one S sans lecteur UHD à 199 aurait fait un carton et pu résister jusqu'à la scorpio

Euh oui mais pour tout dire, on a aucune information officiel hein, ce ne sont que des rumeurs et les rumeurs ne sont pas toujours vrai...  Et si le prix de la scorpio est plus grand que le prix de la Neo, si les rumeurs sont vrai, c'est normal, étant donné que la scorpio est plus puissante que la Neo... ( selon les rumeurs, 6 téraflops contre 4,2 )

De toute façon, je suppose que la S descendra de prix lors de la sortie de la Scorpio ( c'est logique d'ailleurs )
On ne sait presque rien de la Neo et de la Scorpio d'un point de vu officiel, donc on ne pourrait pas tellement juger ^^
M'enfin, wait and play ^^
Perso moi, j'attend vraiment la NX, voir ce mystère enfin dévoilé :D
 

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

Ils cherchent pas à rattraper le train avec une vieille loco mais plutôt à l'attaquer ;)

 

Dans une course c'est toujours le plus rapide qui gagne, là c'est comme demander à Christophe Lemaitre de rattraper Usain Bolt qui aurait 50 mètres d'avances sur le 200 mètres. 

Répondre
DemaH
08 août 2016

La NEO devrait coûter apparement 399, il faudra que Microsoft vienne expliquer comment diable il peut vendre sa One "S" au même prix avec des specs de 2013(pour les jeux)...

 

 

Rien n'empêche MS de réajuster son prix si la Neo apporte un gain de puissance énorme pour un prix correct.

 

Après, MS n'a pas à expliqué grand chose pour la simple et bonne raison qu'ils sont en concurrence. Un officiel de Sony avait dit en 2013 que lorsque MS avait annoncé le prix de sa Xone à la conférence de l'E3, ils ont fait les petits changements nécessaires pour casser la comm' de MS, et ça à fait son effet.

 

Maintenant, je me fous complètement des ces consoles "optimisés" en cours de route. C'est la plus mauvaise chose qui pouvait arriver. Je reste sur ma PS4 vanilla en attendant la NX.

Répondre
sopor
08 août 2016

 
Difficile de rattraper un TGV qui a 1000 Km d'avance avec une locomotive à vapeur.


Oui c'est pour ça que MS a tenté de couper l'herbe sous le pied de Sony avec la Scorpio. Sur l'E3 MS s'est fait dégommer mais vu leur position c'était obligatoire de lancer une machine de rupture (la S étant juste une MAJ de la One de base)
Ils cherchent pas à rattraper le train avec une vieille loco mais plutôt à l'attaquer ;)

Répondre
Alpha G JR
08 août 2016

le soucis que je vois la dedans, c'est le tarif de la xbox one S tout à fait pété pour le mec qui veut jouer et non regarder un film en 4k.

On passe de plus de 4to flops, (les sources du web sont présentes), à une autre de 1.3

Ms est complétement dans les choux.

Répondre
Petit Poney
08 août 2016

C'est la Scorpio qui va concurrencer la Neo pas la S qui est là pour remplacer la One de base. La S c'est la Slim classique, comme on en a vues sur la gen précédente.

 

Difficile de rattraper un TGV qui a 1000 Km d'avance avec une locomotive à vapeur.

Répondre
Nazroft
08 août 2016

 

Pour du 1080p je pense que les versions PC, si on se base sur la réso 1080p, les versions neo et pc seront à mon avis très proche.

On compare pas le hard d'une console et le prix à l'unité d'un pc.

Un U4 en 60 fps avec quelques effets en plus déjà ça dégomme, vient pas me traiter d'anti pc c'est un constat.

Je ne suis pas un troll et je ne vais pas te traiter d'anti pc :p

Mais lorsque l'on compare à un pc, on compare à hardware équivalent

Et on ne sait rien sur le la NEO si ce n'est du vent à gauche et à droite

Nous verrons bien

Répondre
Alpha G JR
08 août 2016

Des effets dignes d'un pc récent  .... là, j'ai directement arrêté et je me suis marré :)

Du niveau d'un pc récent avec une console qui fait moins de 500 euros .... cela va de soi !!

Hier je me suis promené à dos de licorne au fait

 

Pour du 1080p je pense que les versions PC, si on se base sur la réso 1080p, les versions neo et pc seront à mon avis très proche.

On compare pas le hard d'une console et le prix à l'unité d'un pc.

Un U4 en 60 fps avec quelques effets en plus déjà ça dégomme, vient pas me traiter d'anti pc c'est un constat.

Répondre
The SniperWolf legacy
08 août 2016

Si un jour ma PS4 rend l'âme, je la prendrai. Sinon je ne suis pas intéressé.

Répondre
nicof2
08 août 2016

ENFIN !

Il est temps de voir ce qu'elle a dans le ventre ! :)

De maniere plus generale la strategie de Sony : annonce puis sortie de la console dans la foulee senble plus logique que celle de MS avec annonce et sortie... bah on ne sait quand. Sony a raison de dire que quand on presente un produit c'est pour le rendre disponible immediatement, strategie rendue populaire par Apple

Répondre
psycho9
08 août 2016

j'ai trop hâteuu,de voir la bêteuu

Répondre
Nazroft
08 août 2016

Rien d'étonnant, merci de l'info en tout cas Gameblog;) le timing pour lancer cette PS4+ est excellent, pas de promesse en l'air sur un 4K sois disant natif comme la scorpio mais au contraire la promesse d'un 1080p 60fps settings "hight", comme sur un bon pc récent.
4,2 teraflops pour du 1080 c'est une excellente base.

La NEO devrait coûter apparement 399, il faudra que Microsoft vienne expliquer comment diable il peut vendre sa One "S" au même prix avec des specs de 2013(pour les jeux)...
Sauf à ce que Sony n'intègre pas de lecteur ultra hd(anecdotique de toutes façons) le choix risqué d'être vite fait pour le consommateur:
D'un côté du 1,4teraflops qui envoie de l'inferior sur tout les jeux multis, de l'autre du 1080/60fps avec des effets digne d'un bon pc récent...
Ça risque d'être dur pour ms, et en même temps ce ne sera pas volé.

Une one S sans lecteur UHD à 199 aurait fait un carton et pu résister jusqu'à la scorpio

Des effets dignes d'un pc récent  .... là, j'ai directement arrêté et je me suis marré :)

Du niveau d'un pc récent avec une console qui fait moins de 500 euros .... cela va de soi !!

Hier je me suis promené à dos de licorne au fait

Répondre
sopor
08 août 2016

Rien d'étonnant, merci de l'info en tout cas Gameblog;) le timing pour lancer cette PS4+ est excellent, pas de promesse en l'air sur un 4K sois disant natif comme la scorpio mais au contraire la promesse d'un 1080p 60fps settings "hight", comme sur un bon pc récent.
4,2 teraflops pour du 1080 c'est une excellente base.

La NEO devrait coûter apparement 399, il faudra que Microsoft vienne expliquer comment diable il peut vendre sa One "S" au même prix avec des specs de 2013(pour les jeux)...
Sauf à ce que Sony n'intègre pas de lecteur ultra hd(anecdotique de toutes façons) le choix risqué d'être vite fait pour le consommateur:
D'un côté du 1,4teraflops qui envoie de l'inferior sur tout les jeux multis, de l'autre du 1080/60fps avec des effets digne d'un bon pc récent...
Ça risque d'être dur pour ms, et en même temps ce ne sera pas volé.

Une one S sans lecteur UHD à 199 aurait fait un carton et pu résister jusqu'à la scorpio


C'est la Scorpio qui va concurrencer la Neo pas la S qui est là pour remplacer la One de base. La S c'est la Slim classique, comme on en a vues sur la gen précédente.

Répondre
Malvik2
08 août 2016

Rien d'étonnant, merci de l'info en tout cas Gameblog;) le timing pour lancer cette PS4+ est excellent, pas de promesse en l'air sur un 4K sois disant natif comme la scorpio mais au contraire la promesse d'un 1080p 60fps settings "hight", comme sur un bon pc récent.
4,2 teraflops pour du 1080 c'est une excellente base.

La NEO devrait coûter apparement 399, il faudra que Microsoft vienne expliquer comment diable il peut vendre sa One "S" au même prix avec des specs de 2013(pour les jeux)...
Sauf à ce que Sony n'intègre pas de lecteur ultra hd(anecdotique de toutes façons) le choix risqué d'être vite fait pour le consommateur:
D'un côté du 1,4teraflops qui envoie de l'inferior sur tout les jeux multis, de l'autre du 1080/60fps avec des effets digne d'un bon pc récent...
Ça risque d'être dur pour ms, et en même temps ce ne sera pas volé.

Une one S sans lecteur UHD à 199 aurait fait un carton et pu résister jusqu'à la scorpio

Répondre
sopor
08 août 2016

Vos sources vous indiquent elles si elle sera aussi puissante que la NX ?
Sinon j'espère une sortie avec le PSVR et une reprise de la vieille PS4 à bout de souffle pour la VR.

Répondre
michael dromard
08 août 2016

il avait déjà fait une conférence en février 2013 à new York pour annoncer la première ps4, cela fait sens de boucler la boucle en annonçant la néo là bas, je mise sur 449 euros avec un disque dur de 2 tera et une baisse de la première ps4 à 299 euros dans la foulée

Répondre
NINJADOW
08 août 2016

Enfin !!!

Répondre
Kyogamer
08 août 2016

T'assures Julien t'es le meilleur :) Penses-tu qu'ils montreront aussi des jeux comme Horizon sur Neo ou FFVII remake?

Répondre
Hagdern
08 août 2016

Ça ne m'étonne que très peu. Le TGS n'a plus d'importance pour la majorité des joueurs aujourd'hui (surtout US), la conf' Sony du TGS n'est suivie que par très peu de monde.

Répondre