En ce jour de fête nationale française, Nintendo dévoile une "nouvelle" console. Amateurs de rétrogaming, vous risquez de délicieusement saliver...
Cette nouvelle machine reprenant le design historique de la NES, en beaucoup plus petit (et sans possibilité d'introduire de cartouches, forcément), répond au nom de "Nintendo Classic Mini : NES". Cette dernière utilisera une connectique HDMI pour se brancher sur votre téléviseur et permettra plusieurs slots de sauvegarde. Sa manette reprend elle aussi le design des pad NES de l'époque et elle embarquera les 30 jeux suivants :
- Balloon Fight
- BUBBLE BOBBLE
- Castlevania
- Castlevania II: Simon's Quest
- Donkey KongTM
- Donkey Kong Jr.
- DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
- Dr. Mario
- Excitebike
- FINAL FANTASY
- Galaga
- GHOSTS'N GOBLINS
- GRADIUS
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby's Adventure
- Mario Bros.
- MEGA MAN 2
- Metroid
- NINJA GAIDEN
- PAC-MAN
- Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
- StarTropics
- SUPER C
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 2
- Super Mario Bros. 3
- TECMO BOWL
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link
Dans la boîte vous retrouverez :
- La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System
- 1 câble HDMI
- 1 USB servant de câble d'alimentation
- 1 manette Nintendo Classic Mini : NES
Attention cependant, pour alimenter la console, le câble USB doit être connecté à un adaptateur secteur qui n'est malheureusement pas fourni !
La Mini NES Classic Edition sera disponible en France le 12 novembre prochain au prix probable de 59 euros (59 dollars aux USA). A noter que la manette Nintendo Classic Mini : NES est compatible avec les versions console virtuelle des jeux NES proposées sur les consoles Wii U et Wii. Il vous suffira de connecter la manette à une manette Wii.
Les manettes Classique et Classique Pro de la Wii sont également compatibles avec la Nintendo Classic Mini.
Notre avis...
Vous l'aurez compris, Nintendo travaille donc officiellement le sillon de la nostalgie. Et si finalement, ce que j'imaginais pour la NX se concrétisait ? A savoir, une machine... avec des cartouches et peut être un design "rétro" ! Réponse d'ici quelques mois... En tout cas, cela ne m'étonnerait pas que l'on voit débarquer des "Nintendo Classic Mini : SNES" & co à l'avenir. Vous êtes bouillants ?