Après la 3DO il y a de looongues années, Panasonic s'apprête à revenir dans les jeux vidéo avec une nouvelle console portable qui vient tout juste d'être annoncée : la Jungle ! Et la petite compte trouver sa place sur ce marché très concurrentiel en se dédiant exclusivement aux jeux en ligne et aux MMO (jeux massivement multijoueurs). Dans la vidéo que vous pouvez visionner ici-même, un premier exemple est même donné avec un certain Battlestar Galactica Online, premier jeu officiellement annoncé, et une série animée, Online Underground, réalisée par Machinima.
La Jungle, qui se plie en deux comme notre bonne vieille DS, propose dans sa partie supérieure un écran 16/9 haute résolution d'excellente qualité (si l'on en croit Gizmodo). La partie inférieure, elle, propose un clavier complet, une croix multidirectionnelle, des boutons de tranche L et R et un "touchpad" en guise de souris, comme sur un classique ordinateur portable.
La machine qui va faire sortir les joueurs de MMO de chez eux (ou pas) proposera à l'évidence une antenne Wi-Fi, et pourquoi pas même une compatibilité réseau 3G, mais rien n'est confirmé de ce côté. On note également la présence d'une sortie HDMI et d'un port USB...
Il est en revanche acquis que la machine (qui peut être comparée à un mini-PC dédié au jeu nomade, je vous y autorise) tournera sous Linux... Ce qui pourrait représenter un problème pour être compatible avec tous les hits en ligne du PC (notamment WoW bien sûr), mais il est bien plus probable que la Jungle mise plutôt sur le jeu via browser et le "cloud computing".
On est donc encore en attente de détails plus concrets (peut-être bientôt sur le site officiel Jungle ?), mais ce qui est certain c'est qu'un nouveau challenger se lance dans la course aux côtés de Nintendo et Sony... En investissant certes un terrain particulier. La question maintenant reste de savoir si ça peut marcher. Je dois vous avouer que je suis un brin dubitatif. Disons qu'on y verra plus clair avec l'annonce du prix de la bête, son line-up, sa date de sortie, son offre (abonnement à la OnLive ?) et tutti quanti.
Et vous, qu'en pensez-vous ?