Épidémie de COVID-19, politique de le concurrence, retard de la précédence génération... ? Les raisons de report sont multiples pour la gravure en 7 nm de chez Intel. Dans tout les cas le géant américain chamboule son calendrier.
C'est un fait et cela vient d'être déclaré lors de l'annonce des résultats financiers trimestriels : les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2021. D'abord prévus pour l'an prochain année, ils devraient arriver, au mieux, en 2022.
La raison invoquée est un défaut de puce qui causerait des problèmes de "dégradation du rendement". Conséquence ? Intel lance un plan d'urgence pour résoudre le problème. De plus, étant donné le retard qu'ont connu les puces gravées en 10 nm, il est probable (voire même certain) que cela a provoqué un effet domino sur le calendrier interne.
Dans le même temps, on pourra se rassurer en se disant que les processeurs Intel Tiger Lake de 11e génération devraient en toute logique arriver avant la fin de 2020 et non en 2021 comme initialement prévu.
[Via]