Vous vous souvenez probablement des rumeurs de Mars dernier concernant une certaine Steam Box (voir : Steam Box : la console par VALVe annoncée à la GCC). Eh bien aujourd'hui Gabe Newell (directeur de VALVe) commence à lâcher quelques informations.
C'est en effet dans une interview donnée à Kotaku à l'occasion des VGA que nous apprenons que VALVe lancera une machine Steam. VALVe aurait en effet été surpris des bonnes critiques du mode Big Picture, ce qui aurait conforté la firme dans ce choix. Le but est donc de terminer Steam sur Linux (pour plus de flexibilité) avant de voir arriver des machines embarquant la célèbre plateforme.
Newell déclare alors qu'il s'attend à l'arrivée de nombreuses "boites" embarquant Steam tout en précisant que VALVe sera bien de la partie en proposant sa propre machine :
Nous le ferons mais je pense aussi que d'autres personnes le feront.
On peut alors imaginer plusieurs machines, et différentes gammes de prix (et de possibilités) pour le consommateur.
Gabe Newell précise enfin qu'il voit arriver ces machines durant l'année prochaine et qu'elles viendront directement concurrencer les consoles next-gen de Microsoft et Sony.
Je pense qu'en général, la plupart des consommateurs et des développeurs trouveront que le PC est un meilleur environnement pour eux.
Ajoutant qu'il souhaiterait unifier l'environnement PC et console. Le président de VALVe précise toutefois que sa machine ne sera pas aussi ouverte qu'un PC, notamment concernant le matériel. C'est une limitation on-ne-peut-plus-logique pour une telle machine. Reste à savoir quand sortiront de telles "boites", à quel prix, et pour cela... il faudra un peu de patience.