Cyberpunk 2077 devrait avoir une version PC aux petits oignons à en croire Nvidia qui liste les différentes spécificités de cette version. Voyons ceci de plus près.
Le RPG devrait supporter entièrement la technologie RTX (si vous êtes possesseurs d'une carte Nvidia RTX) et celle-ci devrait se décliner sous plusieurs formes :
- L' Occultation ambiante en Ray Tracing : L'occultation ambiante est une technique de rendu utilisée pour calculer l'exposition de chaque point d'une scène par rapport à l'éclairage ambiant, ce qui permet d'afficher de nouvelles ombres d'occultation ambiante pour cibler des objets et assombrir de manière naturelle des surfaces, des objets ou d'autres éléments de jeu.
- L'Illumination diffuse en Ray Tracing : On s'attarde ici sur la lumière pure car cette technologie permet de capter les rayons lumineux issus du ciel et la lumière émise par réflexion sur les surfaces. On pouvait en avoir un début d'exemple dans Metro Exodus.
- Reflets en Ray Tracing : C'est ce qui transcende notamment Minecraft. En effet les reflets générés via ray tracing sont utilisés sur toutes les surfaces et peuvent avoir une portée de plusieurs kilomètres. Ces effets s'observent aussi bien sur les objets que les surfaces, qu'ils soient opaques ou transparents. Ils simulent le reflet de la lumière sur les surfaces brillantes ou métalliques en traçant une réflexion de rayons unique. Contrairement aux techniques de reflets spatiaux, qui reflètent uniquement le contenu visible à l'écran, les reflets avec ray tracing incorporent l'intégralité de l'environnement du personnage et sont en mesure de représenter avec plus grande précision des objets situés en dehors du champ de la caméra ou placés dos à celle-ci.
- Ombres en Ray Tracing : Ce sont les ombres directionnelles liées à la lumière du soleil et de la lune. Les ombres peuvent être améliorées dans la version finale pour prendre en charge d'autres types de sources de lumières si nécessaire (néons, phare de voiture, et autres lumières artificielles).
Un jeu qui risque fort de pousser aux changements de composants dans nos PC. En espérant que la claque soit aussi grande que The Witcher III en son temps.
Cyberpunk 2077 est toujours prévu pour le 19 novembre sur PC vous l'avez compris et sur PS4 et Xbox One.