Si vous attendez la Xbox One S depuis son annonce lors de l'E3 2016 mais que aimeriez en savoir un peu plus sur sa taille et sa différence fondamentale avec la One et même la PS4 avant de vous décider, nos confrères de chez Ingame.nl on fait un petit comparatif photos.
La Xbox One S sort demain, mardi 2 août, mais certains revendeurs ont déjà la console entre les mains. Le site Ingame a pu mettre la main sur l'une d'entre elle et en profite pour donner quelques détails, avec photos à l'appui.
Lorsque elle est connectée, avant d'en profiter pleinement vous devez effectuer un certain nombre de mise à jour. Une fois effectuée il vous restera exactement 1,6To, ce qui reste suffisant pour installer bon nombre de jeux et d'applications. Mais venons-en tout de suite au comparatif des tailles (bien que ça ne soit pas toujours ça qui compte).
Moins profonde, mais plus large qu'une PS4
Face à une PS4, si la Xbox One S est clairement moins profonde, elle parait plus large comme en attestent les photos dans la galerie. La nouvelle machine semble donc plus "petite" mais clairement pas dans les segments.
Comparée à une Xbox One Classique, c'est clair et net : les 40% plus petit qu'annonce Microsoft sautent aux yeux. Pour rappel voilà combien mesure la Xbox One et la PS4, ce qui donne un ordre d'idée pour la Slim :
- PS4 : 27,5 cm (L)x 30,5 cm (P) x 5,3 cm (E)
- Xbox One : 27,4cm (L) x 40cm (P) x 8 cm (E)
La Xbox One S plus rapide que la Xbox One Classique ?
Toujours dans le comparatif le site a pu effectuer un test de vitesse entre la One et la S, et cette dernière a un gain de vitesse non négligeable :
En redémarrage :
- Slim : 1 minutes 26
- Classique : 1 minutes 36 pour la classique
Pour lancer Rise of the Tomb Raider
- Slim : 15,64 secondes
- Classique : 16,82 secondes
RDV demain sur Gameblog pour notre vidéo de l'arrivée de la Xbox One.
[Via]