À lire aussi : Magic Leap, les lunettes de réalité mixte arrivent en 2018


Le Vive Pro affichera une définition de 2880 par 1600 pixels en combiné (sur deux écrans OLED donc 1440 par 1600 par oeil), ce qui devrait lui permettre de rendre avec encore plus de précision les univers dans lesquels il voudra bien nous plonger.

Absolument tout semble avoir été revu sur ce nouveau hardware. L'ergonomie tout d'abord, pour pratiquer des heures sans trop de fatigue avec un système de réglage et un équilibre plus centré afin d'éviter de ressentir trop de poids sur l'avant. Les écrans seront toujours réglables pour s'adapter parfaitement à votre champ visuel et un micro supplémentaire a été inclus, afin de fournir une suppression des bruits audio environnants et une amélioration de la qualité des discussions.

Une seconde caméra vient manifestement rejoindre celle déjà existante. HTC n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais on imagine assez bien des applications de réalité augmentée en profiter...

Nous n'avons pas d'exemples à montrer, mais nous travaillons sur beaucoup d'exemples sur la façon dont les développeurs peuvent prendre avantage de la seconde caméra et réaliser différents types d'expériences de réalité augmentée en essayant différentes choses.

Le casque possède un look très Ghost in The Shell qui n'est pas pour déplaire. Les possesseurs de la précédente version se verront proposer une mise à jour et aucun prix ou date précise de lancement n'ont été annoncés. Tout au plus sait-on qu'il s'agira du premier trimestre 2018.

Il sera intéressant de savoir de quelle manière va se placer le Vive Pro par rapport à la concurrence.

Les performances c'est très bien, mais le placement prix a démontré qu'il était capital pour le développement de la VR, d'autant que la précédente version restera toujours d'actualité dans la proposition de HTC.