Attention, ne vous méprenez pas. Il s'agit ici que de spéculations venues tout droit de la part d'un site, qui a eu l'opportunité d'interviewer Oskari Hakkinen, responsable du développement de la franchise Alan Wake chez Remedy. D'après lui, le titre serait le tout premier "gros jeu" à utiliser la fameuse caméra NATAL de Microsoft. Et ce, dès son lancement d'ici à l'automne 2010 a priori.
Le problème, selon moi, c'est que les suppositions du journaliste en question reposent sur une réponse... et une seule. Et pour le moins évasive. Je dirai même presque une réponse "corporate" sur un sujet aussi brûlant que Project Natal.
À la question "allez-vous ou non implémenter Project Natal dans votre titre Alan Wake", la réponse fut pour le moins ambiguë. Et à partir de laquelle toutes les interprétations sont possibles. Jugez plutôt :
Nous n'avons malheureusement rien à communiquer concernant Natal, mis à part dire que cela a l'air d'être une technologie vraiment cool.
Et là tout est dit ? Peut-être pas. Même si les développeurs restent évasifs sur la question, car Microsoft verrouille bien la chose (j'en ai été moi-même témoin), n'oublions pas que pas moins de 1000 kits de développement ont été envoyés dès février dernier à de très nombreux développeurs de par le monde.
De là à voir des tonnes de jeu l'utiliser dès son lancement prochain... il y a un pas de Milo que je ne saurai franchir là maintenant tout de suite. Et vous ?