Le Ray Tracing fait clairement partie de l'avenir des technologies graphiques sur PC mais aussi sur PS5 et Xbox One Serie X. Ayant bien compris ça le studio 4A Games compte bien continuer d'en mettre plein les yeux dans ses futures productions.
Eurogamer a pu interviewer Oles Shishkovstov, le CTO (Chief Technical Officer) de chez 4A Games. Et l'homme est assez explicite sur le technologie du ray tracing :
Nous sommes à fond dans le ray tracing, nous abandonnons complètement les anciennes techniques. En interne, nous avons beaucoup expérimenté et obtenu des résultats spectaculaires jusqu'à présent. Vous devrez attendre de voir ce que nous mettrons en oeuvre dans nos futurs projets.
Sorti de l'anonymat et sous le feu des projecteurs depuis quelques années, c'est Nvidia et sa série de cartes graphiques RTX qui a véritablement démocratisé la technologie dans le jeu vidéo.
Si celle-ci est encore un peu maigre dans les premiers jeux compatibles (Battlefield V ou encore Metro Exodus) elle a tendance s'affirmer de plus en plus et à impressionner visuellement parlant.
Reste à voir à quoi ressemblera le futur en sa compagnie.