Page de commentaires de Conférence Apple iPad Mini : suivez-la en direct








































Vous devez être connecté pour commenter


Bien joué , mais c'est justement pour le faire lorgner sur la qualité a petit prix
Edit: De nouveau disponible a 169€ sur Fnac.fr

... je lorgne du coté des tablettes de merde ...
Pour cet usage Zyp la nexus 7 est faite pour toi ...
Il semble que la Nexus 7 est la tablette qu'il te faut
LOL.

Oui mon choix est arrêté pas mes finances
Après comme dit ont trouve des tablettes autour des 100 euros... Des tablettes de merde mais qui fonctionnent...
Et franchement si la Vita avait un navigateur décent, une app rss et Gmail ça me suffirait...
Avec 100e ta tablette fera pas mieux que ta Vita... Vaut mieux attendre au pire prend une nexus 7 d'occaz. J'ai vu des offres récemment de Nexus 7 8GO à 170e neuve parce que Google risque d'abandonner ce modèle prochainement et se recentrer sur les 16 et 32 Go.
c'était là http://www.frandroid.com/bons-plans-2/114490_la-nexus-7-8-go-a-169-euros/ Bon je pense que c'est mort aujourd'hui mais voilà reste sur une nexus. Une tablette de merde ne comblera pas tes besoin.

100€ tu risque fort d’avoir un produit mal optimisé, avec des composant médiocre peut durable ect, franchement je pense que ça vaut la peine d’économiser, de se priver dans d'autres secteurs quelques mois de plus pour opter pour un produit comme la nexus 7 qui te satisferait bien plus sur le long terme qu'une tablette chinoise avec un écran dégueu des spé misérable et une durabilité plus qu'incertaine

Pour cet usage Zyp la nexus 7 est faite pour toi grosse commu facilement bidouillable petit prix, très bonne spec ect
Après il faut voir si tu souhaite du 7" (pour un ereader c'est le mieux car elle tiens dans une main en plus elle a une bonne densité de pixel par pouce meilleur que le new ipad), par contre il vaut mieux attendre le 29 la keynote de google avec la possible baisse de prix et/ou annonce d'un modèle 32go.
Il semble que la Nexus 7 est la tablette qu'il te faut
Oui mon choix est arrêté pas mes finances
Après comme dit ont trouve des tablettes autour des 100 euros... Des tablettes de merde mais qui fonctionnent...
Et franchement si la Vita avait un navigateur décent, une app rss et Gmail ça me suffirait...

J'ai pas non plus dit que les autres ne valais rien
Je dit juste que l'ecosysthéme et l'appstore d'apple plus efficasse et moins explosé que sur android. Par contre clairement la gestion de gmail et co sur android c'est vraiment bien.
J'entend bien Sur l'ecosyteme je suis plutôt d'accord avec toi moins exposer pour la simple et bonne raison qu'il ne dépend pas vraiment de la marque ni du produit car tourne beaucoup autour de la suite logiciel que sont gmail, google drive, reader, map, chrome, talk, google plus ect bref des chose que tu trouve aussi bien sur pc mac android tablette et même chez apple d'ailleur.
Après tu a des constructeur qui créer un écosystème plus exposer car lié aux produit de leur marque comme sony avec music unlimited ect ...
Mais au final sous android tu as un écosystème globalement ouvert a d'autre marque, c'est le premier avantage comme je te disait pouvoir partager sans fils mes photos et video avec une tablette sony chez mes amis qui ont une TV samsung c'est un gros plus .
Mais je réagissais surtout sur la finition et les composant employé, il y a quelque mois j'avais le meme discours que toi sur ce point mais il faut admetre que sur les tablette tout comme sur les laptop d’ailleurs apple perd du terrain et ce fait parfois même surpasser. La TF700 est bien supérieur a l'ipad3 la xperia tablet s supérieur a l'ipad 2 qu'elle concurrence et la nexus 7 on pourrait débattre sur l’écran et le processeur qui semble meilleur que ceux de l'ipad mini ...

c'est pour ça que coté tablette, j'en voudrais bien une mais vu que c'est juste pour mail, surf, ereader etc, je lorgne du coté des tablettes de merde pas chères, juste après faut voir si derrière y'a une communauté active...
Il semble que la Nexus 7 est la tablette qu'il te faut

Ce n'est pas vrai, tu prend une transformer infinity finition alu écran full hd limite meilleur que celui du new ipad (plus lumineux) mise a jour rapide vers 4.1 (plus rapide que sur mon nexus s) minimum de 32go vendu avec dock clavier, track pad, batterie, port sd, usb, micros sd, pour 550€ ...
Tu prend une Xperia tablet S finition aluminium vendu avec housse et dock de charge part Sony résistant a l'eau port sd ecran true black meilleur que l'ipad 2 et tous ça pour le meme prix voir moin chère que ce dernier ...
Pour les MAJ je suis d'accord avec toi au sujet de Sony et encore en 2011 ils étaient très rapide.
Mais mince il faut prendre en considération ce que ces constructeurs apportent a l'OS avec leur surcouche, perso sur mon mobile je préfère avoir une 4.0 Sony qu'une 4.1 nue par exemple (c'est pour ça que je change mon nexus contre un xperia s ou t d'ici le moi prochain)
Les retard de Maj ne sont pas vraiment pénalisant lorsque les constructeurs apporte des plus important a la version nue ...
Et ce sont ces plus qui rendent les mise a jour difficile, mais celons les constructeur ça vaut largement le coup.
Le seul reproche que je peut faire au google play c'est qu'il manque encore certaine app en mode tablette c'est pour cela que google a sortie une nexus 7 et prévoie certainement une nexus 10 afin de faire évoluer les choses.
Sinon pour les podcast il existe de très bonne app, le google drive fait très bien sont boulot, l’écosystème autour de ton compte gmail fonctionne très bien chrome mobile google drive ect, les constructeur contribuent également a un ecosysteme généralisé, le throw de sony (gestion dlna), leurs music et video unlimited, le playstation mobile ect enfin bref je ne me sent pas pénaliser a ce niveau là personnellement et au contraire je trouve que c'est moins contraignent que chez apple (pas besoin d'avoir des produit de même marque pour profiter d'un écosystème, pratique si tu veut balancer des photos sur la TV des tes amis quant tu a du sony et eux du samsung)
J'ai pas non plus dit que les autres ne valais rien
Je dit juste que l'ecosysthéme et l'appstore d'apple plus efficasse et moins explosé que sur android. Par contre clairement la gestion de gmail et co sur android c'est vraiment bien.

Pour cet usage Zyp la nexus 7 est faite pour toi grosse commu facilement bidouillable petit prix, très bonne spec ect
Après il faut voir si tu souhaite du 7" (pour un ereader c'est le mieux car elle tiens dans une main en plus elle a une bonne densité de pixel par pouce meilleur que le new ipad), par contre il vaut mieux attendre le 29 la keynote de google avec la possible baisse de prix et/ou annonce d'un modèle 32go.

c'est surtout pas la même philosophie après moi j'aime mon android pour son coté bidouille, communauté et ouvert..
mon zte blade de merde tourne impec avec une rom custom, j'ai le contrôle total sur mon téléphone.
c'est pour ça que coté tablette, j'en voudrais bien une mais vu que c'est juste pour mail, surf, ereader etc, je lorgne du coté des tablettes de merde pas chères, juste après faut voir si derrière y'a une communauté active...
mon zte blade je l'avais un moment sous ICS quant des téléphones plus récents n'y étaient même pas encore, et ça tournait parfaitement..

Je parler pas des ordinateur mais des ipad/iphone vs tablet/smartphone.
Les matériaux utilisé sont souvent de bien meilleur qualité, et je ne parle pas de tout les matériaux évidement, mais de manière générale et surtout sur les écran et la finition des coques.
Les os sont bien plus suivit sur les iphone/ipad. Les concurent sorte un smartphone avec un os et la maj tu l'a avec le prochain qui sort l'année suivante (sony, samsung ect).
Ce n'est pas vrai, tu prend une transformer infinity finition alu écran full hd limite meilleur que celui du new ipad (plus lumineux) mise a jour rapide vers 4.1 (plus rapide que sur mon nexus s) minimum de 32go vendu avec dock clavier, track pad, batterie, port sd, usb, micros sd, pour 550€ ...
Tu prend une Xperia tablet S finition aluminium vendu avec housse et dock de charge part Sony résistant a l'eau port sd ecran true black meilleur que l'ipad 2 et tous ça pour le meme prix voir moin chère que ce dernier ...
Pour les MAJ je suis d'accord avec toi au sujet de Sony et encore en 2011 ils étaient très rapide.
Mais mince il faut prendre en considération ce que ces constructeurs apportent a l'OS avec leur surcouche, perso sur mon mobile je préfère avoir une 4.0 Sony qu'une 4.1 nue par exemple (c'est pour ça que je change mon nexus contre un xperia s ou t d'ici le moi prochain)
Les retard de Maj ne sont pas vraiment pénalisant lorsque les constructeurs apporte des plus important a la version nue ...
Et ce sont ces plus qui rendent les mise a jour difficile, mais celons les constructeur ça vaut largement le coup.
L'appstore est bien mieux fournis que google play. Et ne me sortais pas l'argument du nombre d'app ou de la gratuité sur google play. C'est gratuis parse que sa se pirate trop
Apple offre quandn même quelque service avec sont os portable, comme les podcast, icloud ect
Et clairement leur ecosystheme marche trés bien. Tout est trés simple et marche super bien (app compatible d'un appareil à un autre, malgrés le changement d'écran ou se genre de truc)
Le seul reproche que je peut faire au google play c'est qu'il manque encore certaine app en mode tablette c'est pour cela que google a sortie une nexus 7 et prévoie certainement une nexus 10 afin de faire évoluer les choses.
Sinon pour les podcast il existe de très bonne app, le google drive fait très bien sont boulot, l’écosystème autour de ton compte gmail fonctionne très bien chrome mobile google drive ect, les constructeur contribuent également a un ecosysteme généralisé, le throw de sony (gestion dlna), leurs music et video unlimited, le playstation mobile ect enfin bref je ne me sent pas pénaliser a ce niveau là personnellement et au contraire je trouve que c'est moins contraignent que chez apple (pas besoin d'avoir des produit de même marque pour profiter d'un écosystème, pratique si tu veut balancer des photos sur la TV des tes amis quant tu a du sony et eux du samsung)

La finition ok, elle est exemplaire, si t'avais cité le design, j'aurais acquiescé de même, les produit mac sont superbes. Le reste non et re non.
Qualité des composants : Faux, c'est des processeur moyen de gamme en général, la partie vidéo c'est de la merde, quand c'est pas carrément de l'intégré. Sur les iMacs ce sont même des composant de PC portable, sur lesquels ils jouent sur les marques... Intel i5, i7 ? ce sont des version mobile donc dual core, hormis les i7 Qxxx ! avec des caractéristique qui les relègue loins des versions desktop. Carte graphique, Nvidia bien sur rien que de la qualité, du kepler même ! Sauf que c'est du mobile... du 640m etc... soit au bas mot 6 fois moins performant qu'une 660 desktop par exemple. M'enfin maintenant c'est intel HD 4000 pour presque tout le monde... On parle de bécane a plus 1200 euros quand même !!!
Je parle même pas de la fiabilité lié aux problème de chauffe ! Rien que l'absence de refroidissent correct sur leur gamme "mini", macbook et imac, rend impossible l'utilisation de "vrai" composants.
Toujours matos : le giga octet vendu à prix d'or ! Le nouveau filon, tu m'étonne qu'il n'y a pas de port SD ! Un puce 3G ? allez hop plus de 100 euros... exemple Ipad mini 16 go : 339 euros, le même matos (putain d'identique quoi !) mais avec une puce 3g et une SD de 64 go à la place de 16... 674 € !!!!!! LE DOUBLE
La suite de services... késako ? tu peux préciser...
Les apps : faux et vrai... on est encore loin de la gratuité et de l'abondance des logiciel PC...
Suivi des appareils : Faux, les différentes release de Mc OS qui ne sont pas compatible avec des appareils pourtant récents qui pourrait les faire tourner. Aux dernières nouvelles, un windows ou un linux s'installe sur des vieux tromblon sans broncher. Surtout qu'il est parfois dangereux de mettre à jour l'OS, au risque de voir d'autre logiciel ne plus être compatible. Les gens qui se satisfaisaient de leur suite adobe CS2 ou CS3 à 2000 euros savent de quoi je parle. L'enfilade de l'ipad 4, 6 mois après l'ipad 3... l'obsolescence accéléré. Superbe suivi effectivement. Respect de l'acheteur etc...
Un écosystème performant : faux... j'ai déjà parlé du matos, on peu parler de la volonté de tout vérrouillé pour vendre le moindre Go ou le moindre accessoire à prix d'or... L’intérêt niveau écosystème pour l'utilisateur de pas mettre de port SD, de pas mettre de port USB etc... ? Alors oui Itunes et le Store c'est accessible et partager entre tout les appareils facilement... çà pas de problèmes.
Me dit pas que j'argumente pas.
Je précise aussi que je suis graphiste 2D/3D depuis plus 10 ans, ayant bossé un peu pour tout (print,web, vidéo, 3D, jeux vidéo), du mac j'en ai bouffé, dans mes études mon environnement perso ou pro, pour moi même et pour les autres... Mais il y a un moment faut savoir différencier l'enrobage marketing de la réalité. Quand je vois des petites minettes qui essai de faire croire qu'il faut avoir des iMac a plus de 1500 euros pour faire du Print ou du Web, alors qu'un simple mac mini deux fois moins cher fait le même taf (je préfère pas comparé avec un PC çà serait indécent...), çà me fait bien rire. je parle même pas de l'ados auquel il faut absolument un macbook qui coute une plaque pour aller sur facebook sinon c'est la honte à l'internat...
Qu'on achète un produit Apple pour son design ou son aspect, comme on achète une Rolex par rapport a une casio, çà me pose aucun soucis, les gens font ce qui veulent de leur argent... Mais qu'ils le disent, faut pas se mentir et commencer a défendre l'indéfendable en parlant de matériel au top ou super performant (surtout au regard du prix) ou de suivi exemplaire...
Apple c'était 70% matériel 30% logiciel dans les 80" et 90". 50%matos et 50%logiciel dans les 2000... maintenant c'est 25-25 et 50% de marketing (le coup des version 8, 16, 32, 64 go à 100 euros de plus c'est la plus grande arnaque marketing que j'ai vu depuis longtemps !)
Je parler pas des ordinateur mais des ipad/iphone vs tablet/smartphone.
Les matériaux utilisé sont souvent de bien meilleur qualité, et je ne parle pas de tout les matériaux évidement, mais de manière générale et surtout sur les écran et la finition des coques.
Les os sont bien plus suivit sur les iphone/ipad. Les concurent sorte un smartphone avec un os et la maj tu l'a avec le prochain qui sort l'année suivante (sony, samsung ect).
L'appstore est bien mieux fournis que google play. Et ne me sortais pas l'argument du nombre d'app ou de la gratuité sur google play. C'est gratuis parse que sa se pirate trop
Apple offre quandn même quelque service avec sont os portable, comme les podcast, icloud ect
Et clairement leur ecosystheme marche trés bien. Tout est trés simple et marche super bien (app compatible d'un appareil à un autre, malgrés le changement d'écran ou se genre de truc)
Reste le prix. Que je trouve vaguement honnête pour du apple, vis à vis de ses concurrents Après oui, le go et la 3G sont clairement trop chère. Mais de mémoire c pas beaucoup mieux chez les autres au final (je parle tjr smartphone et tablet)
Sinon niveau ordinateur je suis globalement d'accord avec toi.

Message trop long, voire plus haut
Je sais pas pour les i5, les i7 qui équipent les iMacs sont des 3770 et 3770K... (bon après je sais pas si c'est du top du top mais il me semble que c'est du quad, non du dual, et que ça reste de bonnes puces)
Pour les puce graphique par contre t'as raison... Ce sont des versions mobiles. C'est fort dommage d'ailleurs. A tester.
Quant à ton passage sur le suivi des machines ça dépend. Mon Mac date de mai 2009 (modèle 24 pouces), il était livré avec Leopard, il est sous Mountain Lion maintenant. Soit 4 systèmes. Mon ancien PC, qui était... On va dire moyen +... Acheté en 2002 mais upgradé, livré sous XP, faisant tourner difficilement Vista, Incapable de faire tourner Windows 7. C'est pas pour le plaisir du troll, c'est un simple constat honnête : mon Mac tient plus de mises à jour système que mon PC. (et le Mac j'ai jamais eu besoin de le formater, malgré le fait que je lance une fois par semaine tous les outils de maintenance par pure paranoia tout est nickel il y a jamais rien à corriger... Donc là aussi je suis très satisfait d'avoir switché)
Les puces Intel HD4000 on les retrouves dans tous les Ultrabooks, y compris ceux sous Windows (dont beaucoup sont vendus un peu plus cher que le Macbook Air) donc bon... Le seul VRAI problème c'est que le MBP13" n'ait toujours pas de puce graphique dédiée. Pour les autres modèles de la gamme c'est pareil que partout : le 15" en a une, les ultrabooks une HD4000.
Enfin bon faut arrêter d'être de trop mauvaise foi : Apple c'est trop cher, on est à peu près tous d'accord (car je pense qu'on est à peu près tous ici à pas pouvoir se payer de Rolex ), mais ça reste du bon matériel. (surtout le Mac Pro.... En 2010 hein ! Depuis... On attend la mise à jour qui viendra sûrement jamais... Bref on va pas refaire le débat XD)
ipad mini....mini comme l’utilité?
les gens ouvriront ils les yeux cette fois.....
Bah l'utilité d'une tablette en général ?
L'utilité de l'iPad Mini c'est d'être suffisant en taille et en capacité pour les gens qui veulent absolument de l'iOS à un prix "abordable".
Après même si niveau design la conférence a montré que la Nexus 7 avait certains défauts, ça reste quand même une meilleure alternative (il me semble). Dans les gammes de prix supérieures à priori je dirais que la meilleure alternative c'est Surface (version ARM, la Version Intel est beaucoup trop chère pour être comparée) malgré l'offre d'application pas terrible pour l'instant sur le marketplace de Microsoft.

Le truc marrant désormais c'est d'avoir toujours les meme gogoles qui cracheront sur Apple et les possibles acheteur.
-Produit à obsulence programmé d'une année (mais qui t'oblige a changer chaque année ? )
-Produit qui arnaque les gens
-etc..
Le truc, c'est que PERSONNE n'oblige les gens à changer de matos CHAQUE ANNEE.
Il faut se rentrer dans vos melons d'acheteurs ô combien avisé que les produit Apple sont typé haut de gamme ( on demande pas à Hermes de faire un pull à 20€ ) et que vous etes pas obligé de changer de ipad , iphone , mac etc.. tout les ans :mdr:
Les personnes qui font cela , ça les regarde mais on peut tres bien continuer a bosser sur son ipad 1 , avoir son iphone 3g , 3Gs parfaitement fonctionnel et avoir un macbook de 2006. ( osef de la derniere mis à jour ).
Apres la mode de Apple , la mode c'est de montrer qu'on est pas un mouton , qu'on est pas un adepte de apple et que finalement ils font rien d'innovant .
Et pourtant...
Attention, je defends pas Apple mais ce que certain mette sur Apple , on peut l'appliquer à toute les boites sur le marché.
Apple ayant la faveur de son grande exposition, les autres passent tranquillou sous son ombre.
Sinon j'ai un ipad 2 et un iphone 4 qui vont vers leur 2eme année et ils fonctionnent parfaitement .
Je vais peut etre revendre mon ipad 2 pour choper un ipad retina avec une genereuse capacité mémoire.
Quoi que l'ipad mini est franchement tres tentant aussi. Il faudrait le voir en vrai
putain mais ce lavage de cerveau que tu as subis mon pauvre ami...
ET CETTE CONF EN HOME PAGE DE GAMEBLOG QUI BOUFFE TOUT L'ECRAN
SERIOUSLY GAMEBLOG...
je suis pas pret d'etre anti-blasé de certains comportements de la rédac.
Prends du recul.
C'est partout pareil.
Bon j’arrête apple, j'ai un beau "New" Ipad que je peu quasi pas exploiter car celui ci ne fais que 16go non extensible, donc Uploader une video en HD d'une go pro par exemple prend quasi la mémoire au complet du NEW ipad ... ( qui est obsolète depuis ce soir je rappel )
Comment ton new ipad peut etre obselete ? Mais putain quoi ...
Comment on peut vous prendre au serieux avec ce type de commentaire ?
Ton new ipad est encore TRES TRES PERFORMANT pour ce que tu en fais et ce que tu en feras dans les mois a venir ?
Il faut pas melanger les fonctionnalité de ce bousin.
Tes app. fonctionnent et fonctionneront toujours sur ton ipad.
J'ai un ipad 2 avec iElectribe, Ims20 etc... de korg et cela tourne impeccablement.
Si je change de ipad c'est juste qu'apres presque 2ans , je suis totalement convaincu et maintenant je voudrais me faire plaisir en prennant un modele avec une capacité plus grande .
Pareil, j'adore les mac, mais pour taffer clairement mieux sur pc (enfin sur se7en XD)
ça depent de ce que tu fais. ( je suis dev. et donc un pc et un mac c'est cool pour coder sur Visual studio et Xcode )

ipad mini....mini comme l’utilité?
les gens ouvriront ils les yeux cette fois.....

J'aimerai se genre de commentaire sur tout les article ne parlant pas de jeu video
la finition et la qualité des composant, la suite de service, les app, le suivit des appareil (maj des os plus suivit que sur les android qui dépend des constructeur qui fond souvent de la merde avec (sony)), fais partis d'un écosysthéme performant (bien plus que android ou chaque constructeur fais se qu'il veut avec) ect....
La finition ok, elle est exemplaire, si t'avais cité le design, j'aurais acquiescé de même, les produit mac sont superbes. Le reste non et re non.
Qualité des composants : Faux, c'est des processeur moyen de gamme en général, la partie vidéo c'est de la merde, quand c'est pas carrément de l'intégré. Sur les iMacs ce sont même des composant de PC portable, sur lesquels ils jouent sur les marques... Intel i5, i7 ? ce sont des version mobile donc dual core, hormis les i7 Qxxx ! avec des caractéristique qui les relègue loins des versions desktop. Carte graphique, Nvidia bien sur rien que de la qualité, du kepler même ! Sauf que c'est du mobile... du 640m etc... soit au bas mot 6 fois moins performant qu'une 660 desktop par exemple. M'enfin maintenant c'est intel HD 4000 pour presque tout le monde... On parle de bécane a plus 1200 euros quand même !!!
Je parle même pas de la fiabilité lié aux problème de chauffe ! Rien que l'absence de refroidissent correct sur leur gamme "mini", macbook et imac, rend impossible l'utilisation de "vrai" composants.
Toujours matos : le giga octet vendu à prix d'or ! Le nouveau filon, tu m'étonne qu'il n'y a pas de port SD ! Un puce 3G ? allez hop plus de 100 euros... exemple Ipad mini 16 go : 339 euros, le même matos (putain d'identique quoi !) mais avec une puce 3g et une SD de 64 go à la place de 16... 674 € !!!!!! LE DOUBLE
La suite de services... késako ? tu peux préciser...
Les apps : faux et vrai... on est encore loin de la gratuité et de l'abondance des logiciel PC...
Suivi des appareils : Faux, les différentes release de Mc OS qui ne sont pas compatible avec des appareils pourtant récents qui pourrait les faire tourner. Aux dernières nouvelles, un windows ou un linux s'installe sur des vieux tromblon sans broncher. Surtout qu'il est parfois dangereux de mettre à jour l'OS, au risque de voir d'autre logiciel ne plus être compatible. Les gens qui se satisfaisaient de leur suite adobe CS2 ou CS3 à 2000 euros savent de quoi je parle. L'enfilade de l'ipad 4, 6 mois après l'ipad 3... l'obsolescence accéléré. Superbe suivi effectivement. Respect de l'acheteur etc...
Un écosystème performant : faux... j'ai déjà parlé du matos, on peu parler de la volonté de tout vérrouillé pour vendre le moindre Go ou le moindre accessoire à prix d'or... L’intérêt niveau écosystème pour l'utilisateur de pas mettre de port SD, de pas mettre de port USB etc... ? Alors oui Itunes et le Store c'est accessible et partager entre tout les appareils facilement... çà pas de problèmes.
Me dit pas que j'argumente pas.
Je précise aussi que je suis graphiste 2D/3D depuis plus 10 ans, ayant bossé un peu pour tout (print,web, vidéo, 3D, jeux vidéo), du mac j'en ai bouffé, dans mes études mon environnement perso ou pro, pour moi même et pour les autres... Mais il y a un moment faut savoir différencier l'enrobage marketing de la réalité. Quand je vois des petites minettes qui essai de faire croire qu'il faut avoir des iMac a plus de 1500 euros pour faire du Print ou du Web, alors qu'un simple mac mini deux fois moins cher fait le même taf (je préfère pas comparé avec un PC çà serait indécent...), çà me fait bien rire. je parle même pas de l'ados auquel il faut absolument un macbook qui coute une plaque pour aller sur facebook sinon c'est la honte à l'internat...
Qu'on achète un produit Apple pour son design ou son aspect, comme on achète une Rolex par rapport a une casio, çà me pose aucun soucis, les gens font ce qui veulent de leur argent... Mais qu'ils le disent, faut pas se mentir et commencer a défendre l'indéfendable en parlant de matériel au top ou super performant (surtout au regard du prix) ou de suivi exemplaire...
Apple c'était 70% matériel 30% logiciel dans les 80" et 90". 50%matos et 50%logiciel dans les 2000... maintenant c'est 25-25 et 50% de marketing (le coup des version 8, 16, 32, 64 go à 100 euros de plus c'est la plus grande arnaque marketing que j'ai vu depuis longtemps !)

et sinon niveau jeu video ça racontait quoi cette conf'? parce que c'est bien ça mais bon, on est censés etre sur gameblog, pas sur mac4forever
Apple fabrique des supports de jeux vidéo. Que ce soit via leurs ordinateurs, tablettes, smartphones: ça sert à autre chose, certes, mais aussi à ça. On peut haïr la firme, pour des raisons x ou y, il n'empêche que ça restera vrai. Parler du matériel à venir chez Apple, c'est donc parler de supports à venir pour le jeu vidéo.
Ou sinon Gameblog (comme les autres sites de jeu vidéo... stricto sensu) devrait se contenter de parler des "logiciels": rien sur la Wii-U en elle-même, aucune prospective sur les consoles à venir de Sony et Microsoft (voire d'autres genre ceux qui font une console portable avec des jeux Neo-Geo bientôt) etc.
Hein?
Quoi?
C'est impensable?
Ah ben c'est pareil pourtant... ça reste des supports de jeux vidéo. Comme ce que fait Apple.
(Je déteste Apple et sa politique commerciale hein, mais quite à critiquer autant que ça soit sur des arguments valables.)

Si prendre les trolls et les kikolol pour ce qu'ils sont est de la suffisance, alors je plaide coupable.

je rappéle qu'un nouveau produit ne veut pas dire que l'ancien est obsolète... c'est aussi con que de dire "putain il me prenne vraiment pour un con chez bosh, il sorte deja un nouveau frigo pour le même prix que le mien qui à 6 mois. Putain je vais devoir le prendre, car le mien est naze maintenant....)
J'ai un mac aire depuis 3 ans et je suis pas prêt de le changer. J'ai une TV depuis 2 ans, et je vais pas la changer. Pourtant sony a sortie de nouvelle TV depuis et pour moins chère...
putain mais ce lavage de cerveau que tu as subis mon pauvre ami...
ET CETTE CONF EN HOME PAGE DE GAMEBLOG QUI BOUFFE TOUT L'ECRAN
SERIOUSLY GAMEBLOG...
je suis pas pret d'etre anti-blasé de certains comportements de la rédac.
J'ai surment moins le cerveau laver que toi. Car contrairement à toi, je vois en apple une socité tout aussi infame que toutes les autres. Il ne sont pas meilleur, ni pire.
C'est marrant de cracher sur apple qui sort 1 tablette pas ans? Combien en à sortie sony? et Samsung? Pareil pour les téléphone. Mais vous aller vous réveillez serieux? Tout les société du monde nous survende n'importe quoi. Vous rallez quand on vous sort le même mario chaque 6 mois? ou le meme COD à noël? Et la wii, une game cube modifié...
Apple est surement une des socièter dans le multimédia qui sort le moins d'appareils par an...
le succèe agace , car quand je vois les même gens applaudir des marque sony ou nokia qui sorte pas loins de 6 smartphone différent par ans, et qui les mettent pas à jour car il sorte un nouveau l'an prochain. Ou encore samsung. Marrant personne ne rale de voir un galaxyS3 mini quelque mois aprés une S3 mais tout le monde crache sur apple.... pour aucune raison en plus.
Ouvrez les yeux la, on marche depuis longtemps dans la merde du consumérisme

Pas sur que ton commentaire plein de suffisance arrange la situation.

"C'est trop nouveau, c'est trop beau, il m'en faut un."
Voila globalement ce que pensent les fanboy apple.
Encore un nouvelle ipad annoncé c'est quand meme bien se foutre de la gueule de ses chers clients...
Bientot un ipad tout les mois?
Ce sont de bons produits, mais à ce prix... la concurrence fait bien mieux ou est deux fois moins cher.
A quand un port USB sur ipad? Carte SD? 200 Euros pour 50 giga de plus, on se fout encore de nous.
Mais bon c'est hype, youpi!!
Bah... Ça a été annoncé... Bon, avec un adaptateur parce que chez Apple on sait faire rentrer le pognon, mais ça existe. (et les consommateurs de tablettes Apple n'étant à la base pas conditionnés pour que ça leur manque...)

Vu le niveau de stress full panique de certains dès qu'on parle d'Apple (un peu de recul les gars, on ne parle QUE de tablettes ou de smartphones, et on est QUE sur GB), mélangé parfois à une grosse méconnaissance de ce dont ils parlent, je les invite à retrouver le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité, sur ce nouveau support :
http://you.leparisien.fr/youx/2011/10/14/une-tablette-pour-les-enfants-la-kid-pad-10969.html
C'est pas cher, ça va sur tutube, c'est tout mignon, et c'est pas Apple.
Elle est pas belle la vie ?
Comme ça, armé de cet outil qui donne du bonheur, on pourra peut être dialoguer avec eux sans les voir tomber tous les 2 com dans le troll de bas étage, le com useless, ou bloqué en mode full panic aigri.., et avoir ainsi des discussion entre adultes consentants , même en bashant Apple, peu importe, mais au moins pour de vrais raisons, autres que la reprise des trolls qu'on lit en boucle sur le net. :3

"C'est trop nouveau, c'est trop beau, il m'en faut un."
Voila globalement ce que pensent les fanboy apple.
Encore un nouvelle ipad annoncé c'est quand meme bien se foutre de la gueule de ses chers clients...
Bientot un ipad tout les mois?
Ce sont de bons produits, mais à ce prix... la concurrence fait bien mieux ou est deux fois moins cher.
A quand un port USB sur ipad? Carte SD? 200 Euros pour 50 giga de plus, on se fout encore de nous.
Mais bon c'est hype, youpi!!

putain mais ce lavage de cerveau que tu as subis mon pauvre ami...
ET CETTE CONF EN HOME PAGE DE GAMEBLOG QUI BOUFFE TOUT L'ECRAN
SERIOUSLY GAMEBLOG...
je suis pas pret d'etre anti-blasé de certains comportements de la rédac.
C'est pas pour le plaisir d'entretenir une guéguerre parce que je suis pour que chacun choisisse le produit qui lui convient mais Koao a pas tort sur certains points.
Les mises à jour d'Android sont chaotiques quand elles dépendent des constructeurs. (on entend souvent "la mise à jour arrive" mais finalement c'est juste un nouveau modèle d'appareil qui sort. Je pense à LG par exemple)
Pour moi, d'un point de vue écosystème, les seuls produits Android qui valent le coup sont ceux sans surcouche. (les gammes Nexus par exemple)
Après pour les finitions c'est subjectif. Mais si on compare deux produits à peu près au même tarif : l'iPhone 5 et le Galaxy S3, bah le S3 est fait dans des matériaux moins beaux et moins nobles. Il fait très plastique alors que l'iPhone 5 est fait en verre et en allu, anodisé brossé etc. J'aime bien le look du S3, mais je trouve que le design du concurrent fait plus propre. (mais d'un point de vu design mon préféré ça reste le Lumia 800 en polycarbonate bidule ! Son design je l'aime d'amour XD)
Quant aux ordinateurs, j'aimerais rappeler que beaucoup d'Ultrabooks sous Windows sont plus chers que le Macbook Air^^

J'aimerai se genre de commentaire sur tout les article ne parlant pas de jeu video
la finition et la qualité des composant, la suite de service, les app, le suivit des appareil (maj des os plus suivit que sur les android qui dépend des constructeur qui fond souvent de la merde avec (sony)), fais partis d'un écosysthéme performant (bien plus que android ou chaque constructeur fais se qu'il veut avec) ect....
putain mais ce lavage de cerveau que tu as subis mon pauvre ami...
ET CETTE CONF EN HOME PAGE DE GAMEBLOG QUI BOUFFE TOUT L'ECRAN
SERIOUSLY GAMEBLOG...
je suis pas pret d'etre anti-blasé de certains comportements de la rédac.

Enfin on tombe dans du super spécifique la... Moi j'ai un air pour l'entertainement (internet et serie dans le lit) et c'est laaaaargement suffissant
Ah bah oui le Mac Pro est fait pour les besoin du cinéma (pour ce qui est de montage et postproduction je veux dire).
Je prétends pas que pour faire une websérie ou par exemple pour faire les vidéos de Gameblog il y a besoin d'avoir un Mac Pro.
De toute façon si en Mars (ou en Mai je sais pu quand c'est sensé arriver) ils ne font pas une vraie mise à jour du Mac Pro, ils perdront une grosse partie de leur clientèle dans ce genre d'industries. Ils ont déjà perdu la marque de caméras RAW 4K Red (Prometheus etc) qui a fait un partenariat avec HP pour sortir cette station de travail : http://www.promax.com/s-168-z820-red-edition.aspx
(les prix commencent autour des 10 000 dollars XD)

Bon j’arrête apple, j'ai un beau "New" Ipad que je peu quasi pas exploiter car celui ci ne fais que 16go non extensible, donc Uploader une video en HD d'une go pro par exemple prend quasi la mémoire au complet du NEW ipad ... ( qui est obsolète depuis ce soir je rappel )

Bah monter et étalonner du RAW 4K sur un Macbook Air c'est sportif ! Je dis pas que c'est infaisable, mais pas du tout en temps réel ! (déjà que sur un iMac c'est relativement chaud à moins d'avoir des boitiers PCI-E branchés en Thunderbolt avec dedans les cartes vidéos nécessaires pour les rendus temps réel mais ces boitiers sont vendus hyper cher quand même)
Enfin on tombe dans du super spécifique la... Moi j'ai un air pour l'entertainement (internet et serie dans le lit) et c'est laaaaargement suffissant

Bah monter et étalonner du RAW 4K sur un Macbook Air c'est sportif ! Je dis pas que c'est infaisable, mais pas du tout en temps réel ! (déjà que sur un iMac c'est relativement chaud à moins d'avoir des boitiers PCI-E branchés en Thunderbolt avec dedans les cartes vidéos nécessaires pour les rendus temps réel mais ces boitiers sont vendus hyper cher quand même)
Ben c'est ce que je disais quelque part, pour "bcp", un mac air est suffisant.
Pour moi, le montage vidéo en 4K, ça s'adresse quand même à une clientèle, à priori, bien que ce ne soit pas du tout mon domaine, assez spécifique.
Mais je corrige quand même, par souci de journalisme total (lol) : le mac book pro doit parler surtout aux anciens, et aux gens férus de vidéo

Je pense qu'un mac air est suffisant en fait pour bcp.
Le mac book pro doit parler surtout aux anciens effectivement.
Pour mon boulot (développement d'applis ios/android), je suis obligé d'avoir un mac, et j'ai donc le dernier air, 8go je crois, lecteur ssd.
Ben franchement, que ce soit pour la prog ou photoshop, ben c'est nikel.
Je le branche sur mon écran externe Asus et roulez jeunesse.
Pas besoin d'un pro, mais bon, après, chacun ses besoins et chacun voit midi à sa porte.
Bah monter et étalonner du RAW 4K sur un Macbook Air c'est sportif ! Je dis pas que c'est infaisable, mais pas du tout en temps réel ! (déjà que sur un iMac c'est relativement chaud à moins d'avoir des boitiers PCI-E branchés en Thunderbolt avec dedans les cartes vidéos nécessaires pour les rendus temps réel mais ces boitiers sont vendus hyper cher quand même)

Gameblog etait un site qui avait l'air bien à une époque, mais ce dossier sur la conf d'apple pue quand meme franchement.

Je pense qu'un mac air est suffisant en fait pour bcp.
Le mac book pro doit parler surtout aux anciens effectivement.
Pour mon boulot (développement d'applis ios/android), je suis obligé d'avoir un mac, et j'ai donc le dernier air, 8go je crois, lecteur ssd.
Ben franchement, que ce soit pour la prog ou photoshop, ben c'est nikel.
Je le branche sur mon écran externe Asus et roulez jeunesse.
Pas besoin d'un pro, mais bon, après, chacun ses besoins et chacun voit midi à sa porte.

Y'a aussi plein de pros qui achètent parce qu'il y'a écrit "pro" dessus, mais 12 coeurs, à part pour le traitement vidéo ou le rendu 3D dans les boites qui n'ont pas de renderfarm... Ca coute juste une blinde pour que dalle
Bah c'est justement l'industrie qui me concerne. Pour l'étalonnage, par exemple on trouve le plus souvent une station Mac Pro (en général 12 coeurs, 12 ou 24Go de ram en fonction du type de contenu, deux GPU Nvidia, une carte de sortie vidéo Blackmagic Decklink et le soft DaVinci Resolve. On verra comme ça évolue y a une version Windows qui est en beta... Ou qui est sortie je sais pu). Et ça marche vraiment bien et c'est une solution relativement économique. (relativement car ça fait quand même entre 5000 et 7000€ de matos selon les GPU sans compter l'interface d'étalonnage qui coûte 20 000 si tu prend l'officielle)
Après c'est clair que le mec qui fait les vidéos de mariage, à priori, il a pas besoin d'un Mac Pro.

Y'a aussi plein de pros qui achètent parce qu'il y'a écrit "pro" dessus, mais 12 coeurs, à part pour le traitement vidéo ou le rendu 3D dans les boites qui n'ont pas de renderfarm... Ca coute juste une blinde pour que dalle

Pour finir ton commentaire est loin d'être plus intelligent que les notre au passage surtout avec des fautes d'orthographes qui piquent vraiment les yeux. Enfin ça nous montre combien tu es sérieux, non ?
T'es énervé ? haha.
Je sais pas pourquoi pourquoi tu t'exite tout seul (mais pourquoi diable me parles tu de com intelligent ?), tu transpire un peu trop mon brave, prend un Dany, ça ira mieux
ps : le coup de l'orthographe, ça marchait en 2005 :3.

Mais moins chère qu'une tour montée soi même, et vraiment utile que pour une petite minorité de pros. Ils parlent même de les arrêter totalement.
Apple se démerde pour amener tout le monde vers du all-in-one ou autres types de produits super fermés, impossibles à réparer ou faire évoluer soi même surtout hors garantie. Et au final c'est ca qui coute cher, mon écran de PC au moins, je ne serais pas obligé de le jeter avec le processeur...
Alors ça... J'en sais rien. Je ne peux prétendre à avoir une vue d'ensemble suffisamment large et objective.
Dans l'industrie qui me concerne, le Mac Pro est l'ordinateur le plus utiliser. En musique... Bah tous les studios que je connais sont plutôt Mac Pro. Après pour l'industrie 3D, Photo, PAO... Je n'en sais rien. Pour la 3D pourquoi pas mais pour les autre quel besoin effectivement ?
Quant au fait qu'ils les arrêtent c'est bien possible malheureusement. Perso je croise les doigts pour que non parce que c'est vraiment une super bécane. J'espère même qu'ils pondent une version "pro" du Mac Mini (qui serait la version Apple d'un Alienware X51 ou d'un Falcon Northwest Tiki). Après tout ils avaient bien fait le fantastique G4 Cube en 200...4 (je crois). Et puis pour attirer les gamers sur le Mac ce serait une bonne chose (y a de plus en plus de jeux sur Mac après tout. Y a qu'à regarder sur Steam).
Sinon s'ils veulent absolument attirer tout le monde vers le tout en en, j'espère qu'il garderont une gamme d'ordinateurs de bureaux PRO en s'inspirant du HP Z1.

A contrario, le Mac Pro (qui est la tour la mieux designée que j'ai vu de mes propres yeux dans la vraie vie) est moins cher que le HP Z800 équivalent. (qui est lui aussi très bien conçu ceci dit)
Mais moins chère qu'une tour montée soi même, et vraiment utile que pour une petite minorité de pros. Ils parlent même de les arrêter totalement.
Apple se démerde pour amener tout le monde vers du all-in-one ou autres types de produits super fermés, impossibles à réparer ou faire évoluer soi même surtout hors garantie. Et au final c'est ca qui coute cher, mon écran de PC au moins, je ne serais pas obligé de le jeter avec le processeur... M'en fous du design, vive les bonnes vieilles tours !

Truc plutot rigolo avec cette ipad mini c'est que son écran n'est que de 163 point par pouce la nexus 7 est a 226 dpi ... Apple c'est bien passé de cette comparaison
Ça sent fort l'ipad mini retina d'ici peut ...
Grave ! Le temps de voir si ce "mini" se vend bien pour voir si ça vaut le coup de rester sur ce marché ou pas. (et on sait de toute façon que ça se vendra bien)

Truc plutot rigolo avec cette ipad mini c'est que son écran n'est que de 163 point par pouce la nexus 7 est a 216 dpi ... Apple c'est bien passé de cette comparaison ^^
Ça sent fort l'ipad mini retina d'ici peut cela dit...

Les Mac n'étaient pas dédiés à un usage professionnel jadis? Aujourd'hui, Apple ne met en avant qu'une chose, le design et la finesse, ce qui est exactement à l'opposé de la performance. Je suis graphiste et quand j'ai appris le métier, l'école m'a imposé l'utilisation d'un Mac. Depuis, je suis volontairement repassé sur PC, pour des questions de performances et je ne regrette vraiment pas mon choix et le temps de réadaptation nécessaire. A part avoir l'impression d'appartenir à une communauté trop branchée et so cute, quel est l'intérêt aujourd'hui de dépenser plus pour avoir moins?
On a pas moins. A composants et qualité de finition identique, les ordinateurs Apple ne sont pas "beaucoup plus cher" (bon à vue de nez doit bien y avoir entre 100 et 300€ de plus). Après c'est sûr qu'une tour Windows avec l'équivalent en composants que ce qu'il y a dans l'iMac, + un écran correct ça revient beaucoup moins cher ! (et que du coup pour le même budget on peut effectivement avoir du matériel avec des performances supérieures) Mais ce n'est pas le même produit.
A contrario, le Mac Pro (qui est la tour la mieux designée que j'ai vu de mes propres yeux dans la vraie vie) est moins cher que le HP Z800 équivalent. (qui est lui aussi très bien conçu ceci dit)

Les Mac n'étaient pas dédiés à un usage professionnel jadis? Aujourd'hui, Apple ne met en avant qu'une chose, le design et la finesse, ce qui est exactement à l'opposé de la performance. Je suis graphiste et quand j'ai appris le métier, l'école m'a imposé l'utilisation d'un Mac. Depuis, je suis volontairement repassé sur PC, pour des questions de performances et je ne regrette vraiment pas mon choix et le temps de réadaptation nécessaire. A part avoir l'impression d'appartenir à une communauté trop branchée et so cute, quel est l'intérêt aujourd'hui de dépenser plus pour avoir moins?
Pareil, j'adore les mac, mais pour taffer clairement mieux sur pc (enfin sur se7en XD)

Les Mac n'étaient pas dédiés à un usage professionnel jadis? Aujourd'hui, Apple ne met en avant qu'une chose, le design et la finesse, ce qui est exactement à l'opposé de la performance. Je suis graphiste et quand j'ai appris le métier, l'école m'a imposé l'utilisation d'un Mac. Depuis, je suis volontairement repassé sur PC, pour des questions de performances et je ne regrette vraiment pas mon choix et le temps de réadaptation nécessaire. A part avoir l'impression d'appartenir à une communauté trop branchée et so cute, quel est l'intérêt aujourd'hui de dépenser plus pour avoir moins?

Apple
EDIT: hâte de claquer les trois-quart de ma paie dans du matos overhypéet de finir le mois à manger des pâtes.
LOL Merci. J'ai bien rigolé.
N'empêche, Apple qui copie les autres constructeurs en proposant un 7 pouces (après Google quand même) ! C'est une première !!
Non pas une première qu'Apple copie. Les idées reçus on en a plein.
Apple n'invente pas grand chose mais sait très bien présenter et vendre. Marketing FTW !
Pour moi, une bonne conf, avec enfin de nouveaux Imac, et un chouette Ipad mini.
Apple redevient un peu dynamique, agressif dans le bon sens, et ça fait plaisir.
Le nouvel Imac est vraiment superbe, le Ipad mini va cartonner, c'est sûr.
Par contre les coms de la rédac, euh... déjà que je vois pas trop l'intérêt de le faire ici sur GB, mais si c'est pour commenter comme ça, autant ne pas le faire. Heureusement qu'il y a quand même des sites bien plus sérieux pour ça
Le Ipad 4g est juste une mise à jour matérielle : puce, connecteur et wiifii.
Franchement, qui a déjà un ipad 3 ne perd rien.
Qui plus est, ce nouveau modèle remplace d'office le précédent.
Ca a d'ailleurs été présenté très rapidement, car c'est pas vraiment important.
Alors je ne vois pas en quoi Apple fait quelque chose de positif. Présenter des produits comme soit disant les meilleurs avec une finition irréprochable ça ils savent très bien le faire encore aujourd'hui.
Apple n'a jamais changé sa dynamique. Tu veux peut-être parler de ta déception lors de la conférence de l'iPhone 5 ? Je ne sais pas ...
Tant qu'il y aura des kikoolol Apple fera un carton.
Pour finir ton commentaire est loin d'être plus intelligent que les notre au passage surtout avec des fautes d'orthographes qui piquent vraiment les yeux. Enfin ça nous montre combien tu es sérieux, non ?

la finition et la qualité des composant, la suite de service, les app, le suivit des appareil (maj des os plus suivit que sur les android qui dépend des constructeur qui fond souvent de la merde avec (sony)), fais partis d'un écosysthéme performant (bien plus que android ou chaque constructeur fais se qu'il veut avec) ect....
La gamme nexus ne soufre aucunement des soucis que tu cite vue que les produits nexus dépendent directement de google ...
Et encore je ne pense pas que ça soit vraiment des souci que chaque constructeur avance a leur rythme sous Android. Pour moi c'est même normal et je le prend comme s'ils avaient leur propres OS ce qui est quasiment le cas pour certain constructeurs qui apporte de gros plus a android.
Tu parle de Sony mais justement ils assurent une surcouche performante avec des chose améliorant l'exp utilisateur, un écosystème très intéressant et ils sont loin d’être si mauvais dans le déploiement des maj android si l'on prend en compte ce qu'ils apporte eux même au système.
Edit :
De plus concernant la finition et la qualité des composant de plus en plus de constructeur android n'on pas a rougir face a Apple, il suffit de voir la xperia tablet s, la asus transformer infinity et la nexus 7 ce sont tous des produit extrêmement bien fini.
Pour moi il n'y a plus que sur les ordinateur all in one qu'Apple devance largement la concurrence sur ces point et sur les smartphones avidement encore que les Xperia sont pour moi pas très loin derrière de même du coté des laptop mis a part le retina la concurrence a plus grand chose a envier a apple.

Oh que le nouvel iMac il est beau et me servirait bien (à défaut de nouveau Mac Pro... Pas attendu avant quoi ? Mars 2013 ? Minimum ?!) mais non de diou qu'il est reuch !
J'ai payé mon 24 pouces specs à fond (en 2009) pour le prix d'entrée du 27 pouces (avec un core i5 2,9, 8 Go de ram et une GTX660M avec QUE 521 Mo de vram !). Bon ok j'avais 12% de réduction mais quand même ! Quand j'vais devoir changer la bécane j'vais douiller ma race ! (et en plus on est "obligés" de les acheter avec le Max de ram dont on a besoin car... RAM SOUDEE !!!!!!!!!!... Oui bon bah j'espère qu'en Mars y aura un nouveau Mac Pro en fait... Ça va finir par être plus économique que l'iMac)
Hey j'ai dit une connerie ! C'est ram soudée sur le 21 pouces, ram normale interchangeable comme avant sur le 27 pouces ! Yé soui sauvé !
Et puis pour comparer les profils des nouveaux iMacs avec la génération actuelle/précédente :

Le seul truc qui me réjouis dans cette annonce ( et que j'attendais beaucoup !) c'est que maintenant que l'ipad mini est officialisé et surtout à ce prix , Microsoft va sûrement baisser le prix de sa microsoft surface !


Ton pseudo résume t'il aussi ton esprit
Oui. Mon avatar aussi...

Ca résume bien l'esprit Apple, en effet...
Ton pseudo résume t'il aussi ton esprit

Toi, tu l'aime d'amour ton gif
Ca résume bien l'esprit Apple, en effet...

C'est bien ce que je dis:
Ba aprés sa reste une tablette quoi. Mais pour le coup, je trouve sa intelligent de leur part.
Quand il étais seul, L'ipad étais chère car il subissais la comparaison avec les tablet low cost est le mini tablet. La, la blance est équilibré. l'ipad mini est, pour du low cost, abordable (est n'est pas démesurément trop chére) et l'ipad, pour du haute gamme, reste dans des prix normaux (regradez les surfaces...)

C'est bien ce que je dis:
Toi, tu l'aime d'amour ton gif
Sinon effectivement non, on ne limite pas une tablette à ses go.
A moins que tu limite par exemple ta 360 à ça.
L'Ipad a d'autres atouts a faire valoir, même si perso je trouve que le format 16 go a fait son temps, et encore, ça dépend de l'utilisation qu'on en a (ma mamie 16 go ça lui fera sa vie)

la finition et la qualité des composant, la suite de service, les app, le suivit des appareil (maj des os plus suivit que sur les android), fais partis d'un écosysthéme performant (bien plus que android ou chaque constructeur fais se qu'il veut avec) ect....
C'est bien ce que je dis:

Moué moué moué. Je vais me contenter de pioncer plutôt que de jouer à Angry Birds en miniature quand je serai loin de mon PC, ça coûte moins cher

Gameblog le JV autrement c'est sur c'est le seul site de JV a retransmettre une conf apple.
J'aimerai se genre de commentaire sur tout les article ne parlant pas de jeu video
Oui! il faut surtout regarder la pomme sur l'appareil, c'est tout ce qui fait la qualité...
la finition et la qualité des composant, la suite de service, les app, le suivit des appareil (maj des os plus suivit que sur les android qui dépend des constructeur qui fond souvent de la merde avec (sony)), fais partis d'un écosysthéme performant (bien plus que android ou chaque constructeur fais se qu'il veut avec) ect....

Il ne faut pas voir que les GO
Oui! il faut surtout regarder la pomme sur l'appareil, c'est tout ce qui fait la qualité...

Bon vue que la nexus 7 risque fort d’être proposer a 250€ en 32go cet ipad mini me semble très cher.
Rendez vous le 29 pour la keynote google sur gameblog ?
Il ne faut pas voir que les GO L'écran est plus grand
Blague a part, les gens n'achete pas des tablette pour le nombre de GO, mais plus pour les service offert. Et à se titre la, l'app store est à mon sens vaut bien les 80 dollard de plus.

Pour moi, une bonne conf, avec enfin de nouveaux Imac, et un chouette Ipad mini.
Apple redevient un peu dynamique, agressif dans le bon sens, et ça fait plaisir.
Le nouvel Imac est vraiment superbe, le Ipad mini va cartonner, c'est sûr.
Par contre les coms de la rédac, euh... déjà que je vois pas trop l'intérêt de le faire ici sur GB, mais si c'est pour commenter comme ça, autant ne pas le faire. Heureusement qu'il y a quand même des sites bien plus sérieux pour ça
Le Ipad 4g est juste une mise à jour matérielle : puce, connecteur et wiifii.
Franchement, qui a déjà un ipad 3 ne perd rien.
Qui plus est, ce nouveau modèle remplace d'office le précédent.
Ca a d'ailleurs été présenté très rapidement, car c'est pas vraiment important.

Oh que le nouvel iMac il est beau et me servirait bien (à défaut de nouveau Mac Pro... Pas attendu avant quoi ? Mars 2013 ? Minimum ?!) mais non de diou qu'il est reuch !
J'ai payé mon 24 pouces specs à fond (en 2009) pour le prix d'entrée du 27 pouces (avec un core i5 2,9, 8 Go de ram et une GTX660M avec QUE 521 Mo de vram !). Bon ok j'avais 12% de réduction mais quand même ! Quand j'vais devoir changer la bécane j'vais douiller ma race ! (et en plus on est "obligés" de les acheter avec le Max de ram dont on a besoin car... RAM SOUDEE !!!!!!!!!!... Oui bon bah j'espère qu'en Mars y aura un nouveau Mac Pro en fait... Ça va finir par être plus économique que l'iMac)
J'avais même pas compris qu'ils présentait un 4ème iPad à côté de l'iPad mini. Les acheteurs du 3 doivent être dég' ^^
Sinon, le format de la tablette est plus proche des 8" que des 7". Ca me parait pas mal car 7", je trouve ça un peu petit. Ce doit surement être un bel objet, mais Apple, je ne suis pas client et les tablettes Windows 8 me tentent plus.
Pour le coup ouais ! 7 mois après un nouveau modèle... Pas cool du tout !
EDIT : Ah mais en plus cet iPad "4" dégage l'iPad "3" ! c'est vraiment genre le 3 c'était l'apéro pour les accrocs qui veulent dépenser du fric ! (car maintenant la gamme iPad propose le Mini, l'Ipad 2 et l'iPad "4" qu'ils appellent iPad Retina)... Bon bah toutes mes condoléances aux gens qui avaient acheté le modèle bâtard du mois de mars.

J'avais même pas compris qu'ils présentait un 4ème iPad à côté de l'iPad mini. Les acheteurs du 3 doivent être dég' ^^
Sinon, le format de la tablette est plus proche des 8" que des 7". Ca me parait pas mal car 7", je trouve ça un peu petit. Ce doit surement être un bel objet, mais Apple, je ne suis pas client et les tablettes Windows 8 me tentent plus.

Bon vue que la nexus 7 risque fort d’être proposer a 250€ en 32go cet ipad mini me semble très cher.
Rendez vous le 29 pour la keynote google sur gameblog ?

Et bien, 329€ ça, en 16Go ... le pire c'est que ça va se vendre ...

Ok donc l'iPad 4 récupère la puce de l'iPhone 5 très bien.
L'iPad Mini... La puce dual core de l'iPhone 4SIl auraient pu au moins mettre l'A5X.
C'est bien beau de comparer avec la Nexus 7 qui a un écran plus petit et des application moins bien designées... Mais en attendant la Nexus 7 a une puce 4 coeurs bordel !
Même la tablette de Microsoft embarque du quadcore Tegra 3 !...
Comme le prix est pas encore lâché (là y a une vidéo blabla sur la conception du machin) je prédis que ce sera de toute façon plus cher que la Nexus 7 et que du coup Apple va louper le coche pour ce format de tablette. (et devrait surveiller Microsoft pour les tablettes grand format s'ils veulent pas perdre leur place de leader)
Tu crois trop que Apple doit craindre la concurence mais c'est loin d'être le cas. En téléphonie ils s'en sortent très bien et pourtant c'est pas du tout le meilleur rapport qualité prix. Pour les tablettes la domination est encore + forte ils ont presque 50% de PDM. Ils peuvent se permettre d'être arrogant. Leur aura est tellement forte que le public n'y voit que du feu... la rédac de Gameblog en premier.

Ok donc l'iPad 4 récupère la puce de l'iPhone 5 très bien.
L'iPad Mini... La puce dual core de l'iPhone 4S Il auraient pu au moins mettre l'A5X.
C'est bien beau de comparer avec la Nexus 7 qui a un écran plus petit et des application moins bien designées... Mais en attendant la Nexus 7 a une puce 4 coeurs bordel !
Même la tablette de Microsoft embarque du quadcore Tegra 3 !...
Comme le prix est pas encore lâché (là y a une vidéo blabla sur la conception du machin) je prédis que ce sera de toute façon plus cher que la Nexus 7 et que du coup Apple va louper le coche pour ce format de tablette. (et devrait surveiller Microsoft pour les tablettes grand format s'ils veulent pas perdre leur place de leader)
Sinon le nouvelle iMac est 6 fois plus fin que le miens (qui date de 2009 et qui fait 3cm d'épaisseur...). A défaut d'être utile, c'est plutôt sympathique comme design.
EDIT : 329€ l'iPad Mini Wifi 16 Go ! Aïe aïe aïe...
EDIT BIS : le port SD Card arrive sur iPad ! (Mini ou pas) Mais.. Avec un adaptateur lightning vers SD Card... Balot. Apple pêche par excès de confiance. Ça pourrait être dommage pour eux...

Pub gratuite pour apple, clics gratuits pour gameblog.
Pour les jeux-vidéos, on repassera.

Je suis un peu perplexe face aux commentaires de la conf de Trazom et d'Ashe qui sont plus qu'approximatifs parfois...

plus de lecteur cd: apple trouve ca has been l'optique! mouhahaha. Entre jeter mes cd pour acheter un imac et garder mes cd pour ne pas dépenser de tune pour rien, je vous laisse deviner ce que je vais faire...Et je vous laisse deviner aussi quand je vais acheter un produit apple à la durée de vie de 1 an...hihihi

Gameblog le JV autrement c'est sur c'est le seul site de JV a retransmettre une émission présentée par des jackys qui commentent une conf apple.
Fixe MAB(ite)

Gameblog le JV autrement c'est sur c'est le seul site de JV a retransmettre une conf apple.

Si je ne veux pas m'acheter un de ces bijoux dont l'obsolescence est programmé à 1 an, cela fait-il de moi un sale pauvre aux yeux des moutons de chez Apple?

Le grand retour d'oncle picsou: il propose encore et toujours la même chose, toujours plus cher. Elle est pas belle la vie?

Je suis ptêt blazé, mais ça m'en touche une sans bouger l'autre les trucs d'Apple ... Surtout depuis que j'ai un Android.

Normal que j'arrive pas à voir les images du live sur le site d'apple ?
Oui tu n'es pas assez MAB.

Normal que j'arrive pas à voir les images du live sur le site d'apple ?

Génial, les gorges profondes d'On refait le mac qui n'ont pas le droit de rediffuser les images de la conférence en direct...
Ca vaut vraiment le coup de faire toutes ces courbettes pour un EPIC fail...

Attention à la Xperia S quand même:
http://lesardoises.c...ite-a-leau.html
Je ne sais pas où ça en est actuellement.
(d'ailleurs, je n'ose pas imaginer le soulèvement planétaire de trolls si c'était arrivé à Apple :3)
Merci, je suis au courant ça a été retiré très rapidement il me semble, et elle sont de nouveau en vente, je suppose donc que le problème est résolu, se genre de souci arrive même aux leaders du marché, le plus important c'est la réactivité de ces derniers

Bon bah pour ceux qui veulent voir ça y a le stream qui a commencé :
http://www.apple.com/apple-events/october-2012/
Faut Safari 4 minimum sur Mac (et sur Windows ?), iOS 4.2 minimum pour les iTruc.

J'ai eu une Sony tablet S pendant quelque temps d’ailleurs elle font un peut moins de 10" au passage, les matériaux n'était certes pas terrible mais l’expérience utilisateur très agréable et l'ergonomie très bonne, le nouveau modèle est en aluminium comme un Ipad et en plus de ça elle résiste a l'eau chose intéressante lorsque l'on se sert de la tablette dans une cuisine, de plus Sony offre la housse et le dock de rechargement si l'on achète sur leur site.
Attention à la Xperia S quand même:
http://lesardoises.c...ite-a-leau.html
Je ne sais pas où ça en est actuellement.
(d'ailleurs, je n'ose pas imaginer le soulèvement planétaire de trolls si c'était arrivé à Apple :3)

Pour le clavier sony fournis plusieurs alternative dont une housse style Surface avec un clavier intégré : http://www.wired.com...thKeyboard1.jpg
Ou un Dock de charge "deluxe" orientable avec sortie HDMI et 3 USB pour brancher souris clavier manettes support de stockage ect
http://sp.sony-europ...56c916b486.jpeg
Ils ont plutôt bien assuré niveau accessoire sur ce modèle mais ça fait en effet monter la facture et niveau prix ils ne sont pas les plus agressif déjà a la base 400€ la 16go, la 32 a ce prix je n'aurais pas hésité ^^ ...
Enfin je vais réfléchir longuement et voir ce qui se fait a coté avant de me decider

J'ai eu une Sony tablet S pendant quelque temps d’ailleurs elle font un peut moins de 10" au passage, les matériaux n'était certes pas terrible mais l’expérience utilisateur très agréable et l'ergonomie très bonne, le nouveau modèle est en aluminium comme un Ipad et en plus de ça elle résiste a l'eau chose intéressante lorsque l'on se sert de la tablette dans une cuisine, de plus Sony offre la housse et le dock de rechargement si l'on achète sur leur site.
Ce qui me bloque avec la Nexus 7 c'est ce sont les limitations en mémoires ect ça risque d’être la même chose avec les ipad ...
Bon je vais suivre la conférence d'apple avant tout par curiosité mais je ne suis pas sur que ça vas beaucoup m'aider dans mes choix >
Dans tous les cas j'attendrai la keynote de google pour me décider.
Ah donc la Sony a aussi des avantages. En plus si tu as déjà eu une Sony tu connais leur surcouche sur Android donc si ça te convient ça a l'air pas mal.
(je sais pas si Sony fournit un clavier mais il semble que le meilleur plan pour avoir un clavier bluetooth compact ce soit celui pour DS avec Pokémon-je-sais-pu-quoi)

J'ai eu une Sony tablet S pendant quelque temps d’ailleurs elle font un peut moins de 10" au passage, les matériaux n'était certes pas terrible mais l’expérience utilisateur très agréable et l'ergonomie très bonne, le nouveau modèle est en aluminium comme un Ipad et en plus de ça elle résiste a l'eau chose intéressante lorsque l'on se sert de la tablette dans une cuisine, de plus Sony offre la housse et le dock de rechargement si l'on achète sur leur site.
Ce qui me bloque avec la Nexus 7 c'est ce sont les limitations en mémoires ect ça risque d’être la même chose avec les ipad ...
Bon je vais suivre la conférence d'apple avant tout par curiosité mais je ne suis pas sur que ça vas beaucoup m'aider dans mes choix >
Dans tous les cas j'attendrai la keynote de google pour me décider.

J’hésite entre une Xperia Tablet S une Nexus 7 ou une Transformer infinity du coup cette conférence avec un ipad mini ne va pas m'aider dans mon choix >
Je pense qu'en rapport qualité d'expérience/prix la Nexus 7 reste la meilleure des trois.
Après si le prix n'est pas ton critère principal et/ou que tu veux un truc construit dans des matériaux un peu plus robuste là c'est plus difficile à dire.
(j'ai essayé l'ancienne génération de tablettes Sony, leur première là en 10 pouces, et les matériaux étaient vraiment pourris pour un truc vendu quasiment aussi cher qu'un iPad ou qu'une Galaxy Tab)

J’hésite entre une Xperia Tablet S une Nexus 7 ou une Transformer infinity du coup cette conférence avec un ipad mini ne va pas m'aider dans mon choix >

agent M.A.B au rapport!
C'est ici une violation de la blazitude . Laissez mourir APPLE est ses adeptes ...C'est comme un enfant qui fait une connerie il comprend quand il voit que c'est pas bien ! Quand d'autre constructeur reviendront sur le devant de la scène ou qu'un scandale auprès d'APPLE fera jour , les 8ers pourront descendre la POMME . Pour le moment , ils sont pas pret d’arrêter de proposer des produits ...1.1 ,2..1, 3.1 puisqu'il y a toujours des acheteurs. Donc j’espère que la conférence va dévoiler surtout les produits avenir .. et pas que les produits qui arriveront en 2013

En fait je pense que ce qu'Apple essaie de faire passer pour une "révolution" (toute proportion gardée parce que bon...) c'est pas le fait que ça fait 4 pouces mais que ce soit plus haut sans être plus large que les précédent modèles. Après ils l'expliquent certainement mal, je sais pas.
Probablement mais en faire un argument de vente j'ai trouvé ça ridicule vu que les ecrans plus grand c'est une norme... Mais bon même avant l'iphone 5 ils ont fait des pubs "révolutionnaire" alors que ça l'était pas.

Je juge pas la qualité du panorama de l'iphone 5 mais seulement qu'ils te vendent le panorama comme une réelle nouveauté.
La taille d'écran pareil ils te vendent ça comme si c'était une révolution. Après je peux comprendre que 4 pouces soient le max pour toi mais voilà des écran 4 pouces ça fait plus de 2 ans que ça se fait.
En fait je pense que ce qu'Apple essaie de faire passer pour une "révolution" (toute proportion gardée parce que bon...) c'est pas le fait que ça fait 4 pouces mais que ce soit plus haut sans être plus large que les précédent modèles. Après ils l'expliquent certainement mal, je sais pas.

Je ne sais pas pour tous les téléphones, mais comparer au mode panorama de mon Nokia Lumia 800, celui de l'iPhone 5 est beaucoup plus sympa à prendre en main.
Quant à la taille de l'écran... Il est pour moi à la limite maximum en taille (j'ai des petites mains alors je n'ai que faire d'une poile à frire type Galaxy Note) et de toute manière le gain d'espace ne m'est pas spécialement utile.
Par contre, pour l'avoir pris en main les finitions (quand c'est pas rayé) sont superbes et il est très léger.
Je juge pas la qualité du panorama de l'iphone 5 mais seulement qu'ils te vendent le panorama comme une réelle nouveauté.
La taille d'écran pareil ils te vendent ça comme si c'était une révolution. Après je peux comprendre que 4 pouces soient le max pour toi mais voilà des écran 4 pouces ça fait plus de 2 ans que ça se fait et 2 ans en téléphonie ça fait une éternité (je pense au Galaxy S1 qui faisait 4 pouces et on trouvait ça énorme à l'époque )

Mais carrément c'est l'événement number ONE que des milliards de gens attendent, plus fort qu'une coupe du monde!
Ah bah moi j'en ai rien à carrer du foot, donc oui, j'attends les conférences Apple plus que la Coupe du Monde
les pub iphone 5 sont à mourir de rire avec le mode panorama qui est une révolution alors qu'il existe depuis des années ailleurs... Pareil pour l'écran plus grand
Après je nie pas que la finition et la fluidité de l'iphone 5 sont exemplaire mais y a des réels manquent que la concurence fait déjà et qui seront révolutionnaire dans les prochains iphone.
Je ne sais pas pour tous les téléphones, mais comparer au mode panorama de mon Nokia Lumia 800, celui de l'iPhone 5 est beaucoup plus sympa à prendre en main.
Quant à la taille de l'écran... Il est pour moi à la limite maximum en taille (j'ai des petites mains alors je n'ai que faire d'une poile à frire type Galaxy Note) et de toute manière le gain d'espace ne m'est pas spécialement utile.
Par contre, pour l'avoir pris en main les finitions (quand c'est pas rayé ) sont superbes et il est très léger.

Alors en fait pour ceux qui utilisent Safari comme Navigateur Internet (version 4 minimum apparemment) la conférence sera... EN DIRECT aussi sur le site d'Apple ! Ça faisait un paquet de temps qu'ils en avaient pas fait une en direct live de la mooooort ! Grosse annonce ?
Mais carrément c'est l'événement number ONE que des milliards de gens attendent, plus fort qu'une coupe du monde!

Encore une nouvelle conférence de mon constructeur préféré !
Car, oui, n'en déplaise aux blasés et aux hardcore gamers autoproclamés, le jeu nomade est devenue une réalité. Toujours plus haut. Plus loin. Plus fort.
En étant lucide, combien de jeux proposent une durée de vie aussi importante qu'Angry Birds pour un prix aussi modique ?
Je souris
PS : je me demande quelles innovations le géant de l'informatique va-t-il bien pouvoir proposer sur ses devices ? Un écran plus grand que l'iPad mais en Mini ? Une nouvelle application de mails qui vous donne de fausses informations (mauvais destinataire, fautes d'orthographe rajoutées dans le texte) ? Un nouveau chargeur ?
J'ai hâte ! Et vous, qu'attendez-vous ?

Ils vont présenter ça comme une révolution et en prime apple les poursuiveraient en justice

les pub iphone 5 sont à mourir de rire avec le mode panorama qui est une révolution alors qu'il existe depuis des années ailleurs... Pareil pour l'écran plus grand
Après je nie pas que la finition et la fluidité de l'iphone 5 sont exemplaire mais y a des réels manquent que la concurence fait déjà et qui seront révolutionnaire dans les prochains iphone.

Alors en fait pour ceux qui utilisent Safari comme Navigateur Internet (version 4 minimum apparemment) la conférence sera... EN DIRECT aussi sur le site d'Apple ! Ça faisait un paquet de temps qu'ils en avaient pas fait une en direct live de la mooooort ! Grosse annonce ?

N'empêche, Apple qui copie les autres constructeurs en proposant un 7 pouces (après Google quand même) ! C'est une première !!
Ils vont présenter ça comme une révolution et en prime apple les poursuiveraient en justice

N'empêche, Apple qui copie les autres constructeurs en proposant un 7 pouces (après Google quand même) ! C'est une première !!

Apple
EDIT: hâte de claquer les trois-quart de ma paie dans du matos overhypéet de finir le mois à manger des pâtes.


Et je trouve que 10 pouces c'est trop gros à cette taille je préfère un PC. L'avantage de la 7 pouces c'est qu'on peut rester nomade tout en ayant le confort de l'écran. Mais bon chacun achète selon ses besoins c'est pour ça que les 2 tailles existent^^
Tout pareil !
(à ceci près que pour l'instant je n'ai jamais de réel besoin de posséder une tablette, quelle qu'elle soit^^)

C'est rigolo de voir à quels point les avis divergent concernant les tailles de tablettes. Il y a les pro 7" et les pro 10" !
Pour ma part, je trouve que 7", pour une tablette, c'est trop petit. ^^
Et je trouve que 10 pouces c'est trop gros à cette taille je préfère un PC. L'avantage de la 7 pouces c'est qu'on peut rester nomade tout en ayant le confort de l'écran. Mais bon chacun achète selon ses besoins c'est pour ça que les 2 tailles existent^^

En plus le 7 pouces je trouve que c'est PARFAIT au niveau de la taille de dalle...
C'est rigolo de voir à quels point les avis divergent concernant les tailles de tablettes. Il y a les pro 7" et les pro 10" !
Pour ma part, je trouve que 7", pour une tablette, c'est trop petit. ^^

Tous les iPads ont un rapport 4/3 donc NON ce n'est pas un nouveau ratio et au contraire le 1024x768 va enchanter les développeurs. Cette augmentation du nombre de colonne est faite depuis le 1er iPad pour améliorer le confort de lecture notamment dans iBooks. Un iPad est AUSSI une liseuse, ça ne sert pas qu'à mater Inception ou lancer jungle run.
Ah ? Après vérification... Effectivement ! Je me suis trompé en pensant (bêtement) que les iPads avaient le même ratio que les iPhone. Au temps pour moi, je retire donc ce que je disais au sujet du format !
(et je sais que c'est une liseuse, même que une partie de mon travail actuellement est d'écrire un livre numérique qui sera, je suppose, distribué sur le store d'Apple [et je l'espère celui d'Amazon et des autres aussi y a pas de raison])
EDIT :
D'après MacG, la keynote sera retransmise en direct sur les boitier Apple TV et donc à priori aussi sur iTunes !
http://www.macg.co/news/voir/257548/keynote-conference-transmise-en-direct-sur-l-apple-tv

Gameblog prévoit il de couvrir la keynote de google le 29?
Google semble prevoir une nexus 7 32go au meme prix que l'actuel 16go , de nouveau nexus, du soft ect
Tu peux hélas rêvé This is iBlog !!!

Je persiste à penser que SI les rumeurs au sujet de l'iPad Mini sont vraies et qu'il est doté d'un écran au format 4/3, certes ça se démarquera de la concurrence... Mais pas forcément en bien ! Un ratio différent risque de faire chier les développeurs qui doivent déjà passer du 3/2 au 16/9 à cause de l'iPhone 5 et qui maintenant vont avoir un iPad 3 avec le rapport 3/2 et un iPad Mini avec un 4/3 ?! Un peu chiant pour eux tout ça !
Tous les iPads ont un rapport 4/3 donc NON ce n'est pas un nouveau ratio et au contraire le 1024x768 va enchanter les développeurs. Cette augmentation du nombre de colonne est faite depuis le 1er iPad pour améliorer le confort de lecture notamment dans iBooks. Un iPad est AUSSI une liseuse, ça ne sert pas qu'à mater Inception ou lancer jungle run.
Ils ont même conservé ce ratio avec le 3 pour faire plaisir aux développeurs alors que la résolution retina rend obsolète cet anamorphisme. Stop l'Apple bashing quand il n'est pas justifié. Il y a assez à reprocher pour ne pas les basher sur des erreurs qu'ils ne commettent pas.

Ton ami est un peu blasé, je crois...
Non je crois pas...il est toujours content de découvrir des trucs.

Gameblog prévoit il de couvrir la keynote de google le 29?
Google semble prevoir une nexus 7 32go au meme prix que l'actuel 16go , de nouveau nexus, du soft ect

Y'a pas de compétition. Les tablettes Crosoft démontent la gueule!!
Sur le papier moi j'dis que oui (surtout avec le Pack qui offre la cover/clavier là ! C'est une superbe idée !) !... Mais sur le plan logiciel je dis méfiance.
La version Windows RT (proc ARM) ne pourra faire tourner que les applications on va dire "tablette" du store de Microsoft, tandis que la version Windows 8 (proc Intel Core i5) pourra elle, faire tourner les applications on va dire "PC Standard" ET "Tablette" (à priori ?) mais elle est beaucoup plus chère.
Et ayant un Windows Phone moi-même, pour l'instant le store de Microsoft c'est pas trop la joie.
L'event que j'attendais... L'iPhone 5 m'a laissé de marbre avec mon 4s.... J'ai hâte de voir l'iPad MINI car c'est LUI que j'attends le plus... Hâte de voir ses spec et hâte d'acheter ma première tablette... En plus le 7 pouces je trouve que c'est PARFAIT au niveau de la taille de dalle... Je suis Apple addict depuis l'achat de mon iMac en 2006! Et je pense que ça ne changera jamais
Je me qualifierais de légèrement plus favorable à Apple qu'aux autres parce que je trouve leurs produits mieux finis, pourtant d'après les rumeurs l'iPad Mini sera cher ! (on parle de 349€ le modèle WiFi 8 Go, soit 100€ de plus que la tablette Google Nexus 7 16 Go)
C'est "normal", Apple a un iPod Touch qu'ils vendent 329€ en entrée de gamme (32 Go !!!) donc c'était peu logique qu'ils s'alignent sur les tarifs de la Nexus 7, d'autant qu'Apple a toujours eu la volonté de maintenir une image de marque premium en facturant ses produits plus cher que la concurrence (faudra qu'ils le reconnaissent un jour : à matos 100% équivalent [donc en prenant aussi en compte les coques en alu], à part la tour Mac Pro, les ordinateurs Apple sont plus chers que la concurrence).
Tout ça pour te dire qu'à moins que ce soit pour iOS (ce que je peux complètement comprendre, moi le premier j'adore iOS) je ne suis pas sûr que tu aies le meilleur rapport qualité d'expérience/prix avec l'iPad Mini. (cela dépend évidemment aussi de la véracité de cette rumeur, et de tes goûts personnels ^^)

L'event que j'attendais... L'iPhone 5 m'a laissé de marbre avec mon 4s.... J'ai hâte de voir l'iPad MINI car c'est LUI que j'attends le plus... Hâte de voir ses spec et hâte d'acheter ma première tablette... En plus le 7 pouces je trouve que c'est PARFAIT au niveau de la taille de dalle... Je suis Apple addict depuis l'achat de mon iMac en 2008! Et je pense que ça ne changera jamais

Y'a pas de compétition. Les tablettes Crosoft démontent la gueule!!

Un ami m'a dit dernièrement que Apple c'était 10% d'innovation à chaque nouvel Iphone... Il reconnait qu'ils innovent pas beaucoup, mais il est content de repayer 600 balles à chaque fois...ça fait peur.
Les gens sont conscients de se faire niquer, mais y sont content
gnéééééé
Ton ami est un peu blasé, je crois...

Apple
EDIT: hâte de claquer les trois-quart de ma paie dans du matos overhypéet de finir le mois à manger des pâtes.
Un ami m'a dit dernièrement que Apple c'était 10% d'innovation à chaque nouvel Iphone... Il reconnait qu'ils innovent pas beaucoup, mais il est content de repayer 600 balles à chaque fois...ça fait peur.
Les gens sont conscients de se faire niquer, mais y sont content
gnéééééé

En même temps c'est pas parce qu'une société quelconque sort un produit qu'il devient nécessaire et vitale de l'acheter.
J'ai ni iPad ni iPhone, et mon Mac date de mai 2009 et je le vis très très bien.
(bon ceci dit pour être totalement franc je pense quitter Nokia et ses Windows Phone pour un iPhone 5 dans les mois à venir pour des raisons de confort)

Apple
EDIT: hâte de claquer les trois-quart de ma paie dans du matos overhypé et de finir le mois à manger des pâtes.

Je persiste à penser que SI les rumeurs au sujet de l'iPad Mini sont vraies et qu'il est doté d'un écran au format 4/3, certes ça se démarquera de la concurrence... Mais pas forcément en bien ! Un ratio différent risque de faire chier les développeurs qui doivent déjà passer du 3/2 au 16/9 à cause de l'iPhone 5 et qui maintenant vont avoir un iPad 3 avec le rapport 3/2 et un iPad Mini avec un 4/3 ?! Un peu chiant pour eux tout ça !
Parmis les autres rumeurs récentes y a aussi justement le nouveau modèle d'iPad 3 ("nouvel iPad" pardon) qui devrait arriver avec le nouveau connecteur Lightning et une nouvelle caméra frontale. Il ne s'agit pas d'un nouveau modèle alors je ne suis pas certain qu'Apple en parle dans sa conférence. Ou alors bon courage à eux pour faire comprendre aux gens qu'ils ne poussent pas à l'obsolescence leur produit qui n'a que 6 mois même pas.
iTunes 11 aussi devrait "enfin" sortir (pour ceux que ça intéressent réellement).
Et bien évidemment les rumeurs concernant le MacBook Pro Retina 13" et les nouveaux iMac. (qui pourraient avoir un design légèrement modifié, supprimant le lecteur optique, accueillant enfin l'USB 3, un retour aux puces graphiques Nvidia mais pas de Retina... et je l'espère pas de ram soudée !)
Bref, pour les fans de la pomme : vivement ce soir. (y a aussi une conférence Google le 29 au passage, avec annonce d'une nouvelle tablette Nexus 10 made by Samsung, d'une version 32 Go de la Nexus 7 pour le même prix et d'un téléphone Nexus 4 made by LG et évidemment de nouveautés logicielles concernant Android)
23 octobre 2012
25 octobre 2012
111
37
0