The Legend of Zelda Breath of The Wild arrive très bientôt avec la Nintendo Switch (et sur Wii U) et si le titre réserve bien des surprises (dont nous vous parlerons cette après-midi), la console en elle-même suscite beaucoup de questions, notamment concernant son autonomie, plus précisément lorsqu'elle fait tourner Zelda.
Nous le savons, l'autonomie de la console en mode nomade dépendra du jeu qui tournera dans celle-ci. Un jeu 2D ne sollicite pas les processeurs de la même manière qu'un open-world en 3D avec de nombreux effets visuels.
Ici, nous avons pu effectuer le test avec le nouvel épisode de Zelda auquel je suis en train de jouer. Voici ce que Nintendo évoque officiellement :
L'autonomie de la batterie peut être de plus de 6 heures, mais elle dépendra du logiciel utilisé et des conditions d'utilisation. Il est par exemple possible de jouer environ trois heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec une seule charge.
Si la firme de Kyoto annonce donc entre 3h et 6h d'autonomie pour sa machine, nous avons voulu en avoir le coeur net.
Nos tests en condition réelle et verdict
Nous avons décidé de réaliser 2 tests différents.
TEST 1 - Luminosité Max.
Notre test a été effectué en jouant au titre sans interruption, avec une luminosité fixée sur Maximale, le WiFi déconnecté et en jouant à Zelda Breath of the Wild.
La console chargée à 100% s'est éteinte 2h27 plus tard.
TEST 2 - Luminosité Conseillée.
Notre second test a été effectué en jouant au titre sans interruption, avec une luminosité réduite de moitié (Conseillée), le WiFi déconnecté et en jouant à Zelda Breath of the Wild.
La console chargée à 100% s'est éteinte 3h02 plus tard.
CONCLUSION
Nintendo avait donc raison, il sera bien possible de sensiblement dépasser les 3h d'autonomie sur Zelda en baissant plus ou moins la luminosité (notre Test 2 avait la luminosité à 50%). Vraiment pas mal pour un open-world en nomade.
A noter, pour conclure, que Nintendo indique 3h pour une recharge complète de la console en mode veille.