Le verdict de RaHaN : J'ai déjà acheté...

... mais je dois avouer que c'est surtout à cause de ma situation et de Gameblog. Si j'étais un consommateur lambda, je pense que je me serais armé de patience, notamment parce que l'un des deux jeux susceptibles de me faire craquer au lancement, Rayman Legends, a raté la sortie. L'autre, ZombiU, ne figure pas parmi mes genres de prédilection (le survival horror ne m'a jamais vraiment fait kiffer), même s'il pourrait bien m'y ouvrir tant il propose une expérience pure en la matière. N'étant pas non plus un gros fans du multijoueur en local, il me reste du coup en tête tous les critères objectifs listés sur la dernière page de ce dossier, et mes rêves de grands jeux d'action, d'aventure, en mondes ouverts, de sagas épiques et pour public adulte me tournent naturellement, à titre personnel, vers les next-gen qui sortiront normalement l'année prochaine. Du coup, à 350 euros au bas-mot la bécane, je ne pense pas que j'aurais craqué de suite si je n'y avais pas vu un intérêt professionnel.

D'une manière générale, je suis plutôt partisan de la patience : dans le jeu vidéo, ça fait économiser des ronds, et ça permet bien souvent d'y voir plus clair, car comme chacun sait, au lancement d'une nouvelle console, à plus forte raison en cette période de remous et de transition, on se pose encore beaucoup de questions sur la pertinence de l'investissement à long terme. D'autant que tout comme la Wii avant elle, en dehors des gros titres Nintendo, je ne vois pas encore d'exclusivités qui pourraient briser toute volonté d'économie en faisant de moi un consommateur bavant obsédé par l'acquisition du précieux. Et ceux-là ne sont pas encore là ! Et pour finir, il y a toujours pas mal de choses qui me dérangent : le bruit insupportable des vibrations du GamePad qui me font penser à un téléphone qui vibrerait à côté de moi, la lenteur des menus, le coup de la Nintendo Network ID liée à la console...


Si je ne devais prendre qu'un seul jeu du lancement : ZombiU