Sommaire
cela va de soi, nous avons également essayé avec une connexion plus modeste, ADSL à 10 Mb/S, et autant vous dire que nous avons lâché l'affaire après trente minutes tellement il était très compliqué de jouer.
Sur une fibre de plus petite envergure que celle évoquée plus haut (50 Mb/s) cela fonctionne très bien. En fait le service est impressionnant si l'on met de coté la définition, mais pour l'heure on ne peut pas s'enlever de la tête qu'on a du streaming en face de nous. Comme évoqué plus haut GeForce NOW et son Cloud Gaming font mieux et avec des connexions de moins bonne qualité.
Sans parler de Shadow (Blade), l'entreprise française de Cloud Computing qui fait elle aussi mieux alors qu'elle permet de streamer directement un PC. C'est dommage car dans l'idée, le service de Google est extrêmement prometteur mais il y a encore du travail à faire pour améliorer l'expérience utilisateur.
Comme mentionné, Google reste inattaquable sur la partie "latence" car le travail est parfait et cela, peu importe la connexion. Avec une petite connexion fibre on peut donc tout de même profiter facilement de nos jeux sur mobile (et donc dans un lit !) même si la qualité d'image ne sera pas mirobolante.