Ces derniers temps, les collaborations entre les marques de sneakers et les créateurs de jeux vidéo/consoles se multiplient. Et si les marques les plus en vogue, comme les dernières consoles par exemple, sont les plus fréquemment représentées sur les chaussures, il arrive également que des jeux rétro soient également mis à l'honneur.
Les documentaires sur l'histoire du jeu vidéo ont décidément le vente en poupe. La guerre des consoles Nintendo-SEGA, l'histoire de PlayStation ou encore l'explosion de Midway dans le monde de l'Arcade ne sont que quelques unes des thématiques récemment abordées dans des films. Et à propos de Midway, un de ses plus grands succès aura prochainement le droit à son propre documentaire.
C'est reparti pour une cinquième saison de TRIVIA, qui reviendra bien sûr toutes les semaines (ou presque) avec un nouvel épisode ! Dans l'émission cette semaine, nous vous parlons de l'histoire cachée liant un des plus grands sportifs de tous les temps et un des plus grands succès de l'Arcade.
Série extrêmement populaire durant la première moitié des années 90, NBA Jam est, faute de nouveaux jeux, retombée dans l'oubli ces dernières années. Le jeu imaginé par Mark Turmell reste cependant un des plus gros succès de l'histoire de l'Arcade. Et c'est justement sous la forme d'une borne d'Arcade que le jeu de basketball survitaminé va faire son retour.
Comme vous le savez si vous êtes des visiteurs habituels de Gameblog, et éventuellement de mon blog, je suis un grand fan de NBA Jam. Et ce depuis la sortie du portage Super Nintendo du jeu original (eh oui, pas de borne d'arcade NBA Jam par chez moi). J'étais donc très intéressé lorsqu'un panel consacré à la création de NBA Jam a été annoncé pour la GDC 2018. Heureusement pour moi, la