C'est reparti pour une cinquième saison de TRIVIA, qui reviendra bien sûr toutes les semaines avec un nouvel épisode ! L'anecdote de cette semaine traite d'un des premiers cas de présence d'un personnage non-Nintendo dans un Super Smash Bros.
Les nostalgiques du J-RPG que vous êtes avaient sans doute versé une petite larme en apprenant l'été dernier que la Grandia HD Collection promise sur Switch arriverait en deux temps (mais pas trois mouvements) sur PC. Qu'ils se consolent, leur attente peut enfin prendre fin.
A la fin des années 1990, alors que la vénérable saga Final Fantasy amorce sa mue dans la troisième dimension sur PlayStation, et que Dragon Quest patauge dans la semoule pour tenter de faire de même, le studio Game Arts délaissait un temps sa série fétiche pour tenter une nouvelle aventure sur Saturn avec un certain Grandia...
Si vous aimez les J-RPG et avez un jour dans votre vie possédé une console Sega n'ayant pas forcément connu un destin commercial hors du commun, il y a de fortes chances pour que la courte série des Grandia soit un jour arrivée dans votre vie.
Si certaines séries fleuve du J-RPG dépasseront bientôt la quinzaine d'épisodes canoniques, sans compter les innombrables dérivés dont on ne parvient plus à tenir la comptabilité, d'autres auront dû se contenter d'une poignée d'opus et d'une gloire un peu trop éphémère.