The Good Life, le dernier jeu de Hidetaka "Swery" Suehiro, est finalement sorti de longues années après son annonce initiale et de multiples reports. Mais alors, comme on le dit si bien, plus c’est long, plus c’est bon ?
Il n'est pas encore sorti, et pourtant, son existence a déjà tout du parcours du combattant : The Good Life, le nouveau jeu de Hidetaka "Swery" Suehiro, semble enfin voir le bout du tunnel (sous la Manche).
Si les jeux vidéo japonais séduisent les joueurs occidentaux depuis plusieurs décennies, c'est pour la qualité de leurs mécaniques de gameplay, la beauté de leurs univers ou encore la magie de leurs bandes-originales. Mais, on ne va pas se mentir, c'est aussi pour le côté totalement WTF de certaines productions que les jeux nippons peuvent plaire. Et le titre dont il est question
La belle vie, sans soucis, sans problèmes, c'est comme pour avoir le niveau requis pour apprécier Returnal : ça ne tombe pas tout cuit dans le bec, il faut faire preuve de patience. Il s'agit du titre du prochain jeu du créateur de Deadly Premonition, et vous aurez compris que cette vertu est une nouvelle fois sollicitée.
Nous avions pu l'approcher l'an dernier lors du XO19, et le pensions bien parti pour être disponible durant l'été 2020. La saison est passée et tel un Macaulay Culkin tout jeunot, nous l'avons oublié. Mais The Good Life ne nous a pas attendus. Ouf.