Nouveau test du blog et nous restons encore une fois du côté de chez Pixel Heart et Just For Games, avec un jeu cette fois coédité avec Walkabout Games et développé par Atomic Wolf et L.Inc. Le jeu en question est un jeu qui a été plutôt plébiscité lors de sa sortie initiale et qui nous reviens dans une edition améliorée apportant quelques bonus. Trêve de suspens, nous allons donc
Sorti le 13 octobre dernier sur PC, le jeu d'horreur Werewolf : The Apocalypse - Heart of the Forest arrivera sur Nintendo Switch une semaine après la Pleine Lune, soit précisément le 7 janvier 2021, selon mes sources chaudes.
Sur le papier, Liberated avait tout pour plaire : lutter contre la surveillance généralisée de la société en feuilletant avec frénésie les pages d'un comic book en noir et blanc, voilà qui s'annonçait comme une bonne idée, taillée pour la transportable Switch. Malheureusement, derrière le pitch, il y a un jeu...
Les amateurs de dystopie et de comics n'avaient pas pu l'oublier : le dernier Indie World organisé par Nintendo en 2019 nous avait permis de découvrir le très noir Liberated, une aventure entre roman noir et bande-dessinée "à l'américaine", qui n'hésite pas à puiser son inspiration dans les oeuvres de Frank Miller ou Will Eisner.
Parmi les quelques titres indés qui étaient parvenus à attirer notre attention lors du bien-nommé Nintendo Indie World Showcase de décembre dernier figurait notamment Liberated, un jeu d'aventure situé quelque part entre comics et roman noir, qui profite de cette journée grisâtre pour afficher une nouvelle fois son univers contrasté.