Quelques semaines après avoir reçu un prix d'honneur des mains de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, lors des Pégases 2021, l'un des créateurs les plus appréciés de l'industrie, pionnier de la French Touch, a reçu une reconnaissance de l'État.
Un temps exclusif à la PlayStation 4 via le PlayStation VR, le dernier jeu forcément onirique de notre Éric Chahi national annonçait le mois dernier son arrivée sur PC, histoire d'offrir une parenthèse reposante aux possesseurs de Valve Index, de HTC Vive, d'Oculus Rift, et même de Windows Mixed Reality.
Paru en mars dernier, Paper Beast était jusque là considéré comme une exclusivité PlayStation VR. Mais les exclusivités, cela va bien un temps.
Neuf ans après From Dust, Eric Chahi revient sur le devant de la scène avec Paper Beast, un jeu en réalité virtuelle conçu pour le PlayStation VR au sein de Pixel Reef, un studio qu'il a fondé en 2016 à Montpellier. Paper Beast marquera-t-il les esprits de la même façon que le cultissime Another World, LE jeu du monsieur sorti (pour la première fois) il y a 29 ans ? Sortons un crayon et
Si la réalité virtuelle reprend depuis quelques années bon nombre de codes du jeu vidéo traditionnel, il lui manque encore une expérience apaisante digne de ce nom, qui s'affranchirait même de la notion de combat et d'affrontement, pour nous permettre un peu de quiétude dans ce monde de brutes épaisses.