Dans le monde du jeu indépendant, on trouve souvent des structures fondées par des personnes expérimentées qui souhaitent oublier les contraintes et le stress des AAA. C'est le cas de Convict Games qui vient de révéler son nouveau projet.
S'il n'a pas convaincu du tout notre bon Tiger, le jeu d'aventure où le héros est un koala australien complètement murgé signé Convict Games a néanmoins une nouvelle raison d'attirer les plus curieux.
Le pitch de STONE semblait assez amusant pour croire à une sorte de The Big Lebowski en jeu vidéo, avec un koala à la place de Jeff Bridges. Malheureusement, STONE est un titre amorphe, un simulateur de point A à point B en ellipse, le niveau zéro de l'interactivité. On pourrait alors se dire que le scénario et la mise en scène rattrapent
Le premier jeu de Convict Games, studio indépendant fondé par le narrative designer de Quantum Break, s'était annoncé en visant l'automne 2018. STONE se précise officiellement et se montre un peu à travers une vidéo commentée.
Habituellement, lorsque l'on parle de l'Australie dans le domaine du Jeu Vidéo, c'est pour des histoires de classification. Cette fois, pour changer, intéressons-nous à l'annonce d'un jeu d'aventure qui n'a guère l'air banal.