À la surprise générale, Microsoft avait dans le plus grand secret choisi de ressusciter la très disparue licence Battletoads, en confiant aux anglais de Dlala Studios le soin de plancher sur un nouvel épisode, un quart de siècle après le dernier en date. Tout porte aujourd'hui à croire que les petits gars de l'Essex remettent d'une certaine manière le couvert.
Bonjour à tous, Aujourd'hui, nous allons vous proposer le test de Battletoads 2020 (XB1/PC) mais aussi une rétrospective de la série.Rare nous a t'il gâté ? Pétard mouillé ? Réponse ci-dessous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------Vous pouvez aussi nous retrouver ici:- Facebook
Depuis leur rachat par Microsoft et la sortie de la Xbox One, le studio Rare porte plutôt bien son nom. Un petit Sea of Thieves des familles, un revival de Killer Instinct, une gigantesque compilation, et c'est à peu près tout. Mais en cette fin de génération, voilà qu'ils remettent au gout du jour une de leurs plus vieilles licences : Battletoads !
Alors que certaines langues parient déjà sur les éventuelles déconvenues qui attendent Microsoft pour la prochaine génération, d'autres n'ont pas oublié qu'il faudra dans quelques jours compter avec le retour d'une vieille licence chérie des amateurs de beat'em all old-school. Croa qu'on en dise.
Longtemps resté dans l'ombre d'un passé bien lourd à égaler, le genre du beat'em all 2D profite de cette drôle d'année 2020 pour ressortir ses gros muscles et distribuer des bourre-pifs par centaine, comme à l'époque où personne ne se souciait le moins du monde de sa manette collector, et pour cause.