Après avoir très largement fait parler de lui, le jeu de stratégie Tiny Metal était finalement sorti en janvier 2018 pour rapidement sonner la retraite, la faute à une liste de défauts un brin handicapants longue comme le bras, que vous pouvez retrouver dans notre test d'alors.
Si le jeu de stratégie d'Area 35 ne nous avait franchement pas plus emballé que ça, il faut reconnaître au studio japonais une certaine capacité de résistance face à l'adversité. Après avoir essuyé un accueil mitigé sinon glacial de la part de la critique et des accusations de détournements de fonds, les développeurs continuent comme promis d'alimenter leur titre en contenus.
Débutée en 1988 avec le bien nommé Famicom Wars, la série de stratégie Nintendo Wars reste assez méconnue des joueurs occidentaux. Il aura en effet fallu attendre la sortie d'Advance Wars sur la Game Boy du même nom pour que les non-japonais puisse découvrir l'horreur de la guerre en version SD et colorée. Et si le jeu dont nous allons vous parler aujourd'hui ne saurait faire partie de
Dévoilé au mois d'octobre 2017 lors de l'annonce d'un nouveeau label Sony visant à éditer des jeux sur d'autres plate-formes que les siennes, Tiny Metal n'en finit plus de se faire attendre. D'abord reporté de novembre à décembre, le jeu n'est pas encore disponible que l'on parle déjà du contenu qui sera proposé en 2018.
Les fans de l'illustre (petite) série de jeux tactiques Advance Wars savent à quel point il convient de guetter avec attention Tiny Metal, le successeur spirituel auto-proclamé de l'ex-saga guerrière de Nintendo dont nous sommes sans nouvelles depuis 2008.