Parmi les bonnes surprises de l'année 2019, impossible de ne pas en placer une pour Katana ZERO, le jeu aussi beau que nerveux d'Askiisoft qui avait prendre notre cher Plume par les sentiments, pour rester poli. Et dire que le fourbe se permettait de citer De Palmas pour en demander toujours plus...
Violemment débarqué en plein milieu du mois d'avril, le saillant Katana ZERO avait su nous happer dans son univers psychédélico-futuriste, grâce à une action ininterrompue et une esthétique savamment travaillée.
Après que Devolver a annoncé que Katana ZERO représente son deuxième meilleur démarrage sur Nintendo Switch (après Enter the Gungeon), place au chiffre. Les nouvelles sont bonnes pour Askiisoft.
Traînant sa robe de chambre et son sabre dans différentes conventions depuis 2015, Katana ZERO fait partie de ces jeux dont le style ne laisse pas indifférent et qui s'évertuent à prendre leur temps. Passé sous le giron de Devolver, le projet mené par Justin Sander est enfin arrivé à bon port. Et ça va trancher, chérie.
On les croyait passé de modes, mais heureusement pour eux, cette dernière s'avère si cyclique que les has been d'hier finissent forcément par se voir offrir un jour ou l'autre une seconde chance. Les ninjas ne feront pas exception à la règle. Bon, sauf les Ninja Kids. Soit.