L'affaire des polémiques autour du lancement de Cyberpunk 2077 est clairement le feuilleton majeur surprise de cette fin d'année. Et les nouveaux épisodes de ce feuilleton sont diffusés à un rythme soutenu. Aujourd'hui, il est question de la suite des retombées du message de CD Projekt RED invitant les joueurs mécontents à demander un remboursement.
Avec l'arrivée de modèles entièrement tournés vers le jeu dématérialisé, les constructeurs entendent bien mettre l'accent sur le téléchargement et peut-être profiter des différentes assignations à domicile covidées pour changer certaines habitudes de consommation. Et pour la première fois, les traditionnels magasins semblent également jouer le jeu.
Si l'arrivée de plusieurs déclinaisons des consoles Next-Gen était depuis belle lurette connue de tous, le choix de proposer un modèle dépourvu de ce bon vieux lecteur physique fait brutalement ressurgir une problématique plus triviale : celle des revendeurs au détail, et de leur intérêt à écouler une machine sur laquelle ils ne pourront pas vendre le moindre jeu.
Les fans du marsupial créé par Naughty Dog n'en peuvent plus d'extase : Crash Bandicoot reviendra à la rentrée dans une aventure originale qui s'annonce particulièrement dodue, et en veut à votre porte-monnaie.
GameStop, la plus grande chaîne mondiale de revendeurs de jeux vidéo (à qui appartient Micromania), n'est pas en très grande forme en ce moment, la faute en partie à la poussée de la dématérialisation et la concurrence des sites de vente en ligne. Pour l'aider à relancer la machine, le groupe américain a fait appel au toujours très populaire Reggie Fils-Aimé.