Depuis le début de cette semaine, plusieurs femmes dont Zoe Quinn, ont confessé publiquement avoir été victimes d'abus de la part de figures réputées de l'industrie du jeu vidéo.
Zoë Quinn a beaucoup fait parler les médias et certains joueurs. Son histoire intéresse désormais le monde du cinéma. Et selon de nouvelles informations, plusieurs actrices de renom souhaiteraient incarner la développeuse sur grand écran.
La série américaine Law & Order : Special Victims Unit, plus connue en France sous le nom de "New York, unité spéciale", s'apprête à s'attaquer de manière plus ou moins implicite au cas du Gamergate.
Les "affaires" Zoe Quinn et Anita Sarkeesian, dont nous nous sommes fait l'écho récemment sur Gameblog, ont fait réagir bon nombre de nos confrères, mais également de multiples développeurs du milieu. C'est via une lettre ouverte, co-signée à ce jour par plus de 1400 développeurs, que l'un d'eux, Andreas Zecher, appelle à dénoncer ces harcèlements, le plus souvent anonymes.
Voici une pierre de plus à l'édifice du sexisme dans le jeu vidéo. Ces derniers jours, les propos concernant la mésaventure de Zoe Quinn ont enflammé une partie de la toile jusqu'à se propager sous nos latitudes. Mais finalement de quoi s'agit-il vraiment ? Qui est cette fameuse Zoe et que lui reproche-t-on réellement ? Tout ceci ne serait-il pas un arbre qui cacherait une immense (et